-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP] Le vaste monde [pv Crio]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Le vaste monde [pv Crio] Empty
MessageSujet: [RP] Le vaste monde [pv Crio]   [RP] Le vaste monde [pv Crio] Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 10:25

4 Isashaniku 920

Dès son arrivée au Kaerl Céleste, on lui avait présenté du monde dans la haute salle. Qui étaient ces gens ? Leurs fonctions exactes ? Deghan ne le savait pas. Il avait juste compris que c’étaient des gens importants et qu’il devait bien se tenir. Il avait conclu que la dame du Kaerl était un peu comme le capitaine d’un navire. Elle s’appelait dame Heryn Amlug et le jeune ondin comprit instantanément qu’il était très important qu’il retienne ce nom. Il y avait aussi le seigneur consort Kieran de Galastden et le second Ambroise de Leysse. Il fut donc tout sage et tout timide. Il ne posa pas de questions à la dame du Kaerl, même s’il en eut fortement envie à cause du chant qu’il entendait et qui était très étrange. Il savait donc qu’il y avait encore quelqu’un d’autre, mais il ne savait pas qui. Toutefois, il reconnaitrait ce chant quand il le recroiserait, sûr et certain. Le chant d’Ambroise lui faisait peur, et il n’eut donc aucune envie de trop rester près de lui, ce qui le motivait à vouloir partir le plus vite possible. Il dit toutefois toutes les paroles d’usages que lui avait appris Tesni et essaya de paraitre le plus sérieux possible comme cette dernière lui avait demandé. Pourtant, le chant de la dame était plutôt apaisant, mais il n’eut pas envie d’aller plus en avant. Il avait envie de partir vite, ça serait sans doute pour une autre fois.  Il n’avait pas envie de commettre d’impair devant les membres les plus importants du Kaerl et encore plus devant Tesni. Ce fut, qu'ensuite, que Tesni lui fit visiter le Kaerl.

Tout dépassa l’imagination du jeune ondin, qui posa plein de questions en tous sens. Il était content, mais il suivit précautionneusement Tesni par peur de se perdre. Ce qui le frappa en premier ce furent tous les dragons qu’il y avait de toutes tailles et de toutes couleurs. Certes, Tesni l’avait prévenu, mais le voir c’était autre chose, et surtout autant de dragons ?.Comment était-ce possible ? Il pensait qu’il y avait dix fois moins qu’ici ! Il fut aussi choqué de voir que Zornith avait l’air petite à côté d’autres dragons. Puis les chants des gens étaient partout, et ceux des dragons aussi. Toutes sortes de chants, dont certains avec des rythmes très originaux. Il en avait la tête qui tourna. Elle lui présenta des amis à elle, dont Lothar, Meryll et Kissare. Il adora écouter leur chant. Il se montra un peu moins timide, mais ne discuta pas forcément beaucoup, tout impressionner qu’il fût. Tesni finit par le laisser aux spires. Puis lui donna un quartier libre. Fatigué, mais surexcité, Deghan n’attendait que de pouvoir repartir à l’assaut de la majestueuse cité. Il passa une nuit sans trop dormir à observer les dragons qui venaient et partaient en essayant d’écouter leurs chants et leurs conversations.

Il fit une nouvelle virée dès le lendemain lorsque Tesni lui donna un quartier libre. Il ne comprenait strictement rien à ce qui se passait, mais cela ne l’empêcha pas d’aller et essayait de tout voir dans la cité. Tout était si exotique. On aurait dit qu’on l’avait propulsé dans un autre monde. Ce fut donc avec un enthousiasme certain que Deghan dès qu’on le laissa tranquille se perdit joyeusement dans les chemins de l’île volante. Il ne prit pas vraiment la peine dans un premier temps de savoir comment il pouvait faire pour revenir aux spires, en se disant que les trois tours octogonales allaient était un point de repère plus que suffisant.  C’était un peu comme un phare dans cette forêt de bâtiments. Tout excité qu’il était à l’idée d’avoir tout d’un coup tant de choses à comprendre, il ne prit pas d'autres précautions. Il traversa nombre de rues et de jardins. Il observa tout, ne trouva personne d’assez intéressant ou trop apaisant de par leurs chants pour poser des questions. Il en fut frustré et il alla vers la grande place, passa longtemps à observer les divers produits à échanger avec un ravissement certain. Parti quand il sut qu’il ne pouvait pas payer. Puis, il se rendit compte qu’il ne pouvait pas rentrer faute de connaitre le chemin. Certes, les tours des spires étaient bien visibles, mais comment faire pour y aller ? Et qu’il n’y avait beaucoup beaucoup de chants différents qui lui faisaient mal à la tête. De plus, il distinguait beaucoup moins bien les chants de diverses personnes qu’à l’accoutumer dû à leurs multitudes.  Le jeune ondin paniqua un peu, puis il se ressaisit en se disant « si tu ne deviens pas maitre de tes émotions, c’est elles qui deviendront maitres de toi. »

Deghan prit alors son temps pour observer les gens, se rapprocher de ceux qui avaient l’air d’avoir une belle figure et s’éloignait quand il s’apercevait que le chant ne lui convenait pas. Enfin, il finit par trouver ce qu’il cherchait. Un chant qui semblait correspondre à ses attentes, et venant d’une ondine en plus. Parfait.

-Bonjour, Madame, je peux vous poser des questions ? Je suis un peu perdu, et j’aimerais connaitre le kaerl !


Les yeux de Deghan brillaient à l’idée de pouvoir découvrir encore plus de choses.


Dernière édition par Deghan Muir le Ven 17 Fév 2023 - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ausra Cristea
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Ausra Cristea


Date d'inscription : 07/03/2021
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 77
RPs : 68
Race : Torhille
Maître : Liâd Malkièl (PNJ)
Fonction : Aspirante
Affiliation : Apolitique
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Le vaste monde [pv Crio] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le vaste monde [pv Crio]   [RP] Le vaste monde [pv Crio] Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 22:56

[RP] Le vaste monde [pv Crio] 22kf
Criodan Cuana
[RP] Le vaste monde [pv Crio] Divider-3f31423

Comment passer son temps libre lorsque l'on est un chevalier dragon dont la liée a décidé de prendre un peu l'air? La plupart des chevaliers dans cette situation en profiteraient pour se reposer dans leurs appartements, pour flâner dans les jardins, lire un livre ou retrouver des amis pour une chope ou une partie de cartes. Criodan opterait peut-être pour une de ces options, ou pas. Il avait décidé de ne pas décider seul de ce qui comblerait son temps libre. Osmaël lui-même, par le biais de son dé fétiche, déciderait pour lui.

Alors il jeta le dé. S'il obtenait le chiffre un, il resterait dans ses appartements. S'il obtenait deux, il irait sur la Grand'Place pour y flâner un peu. Un trois l'emmènerait aux jardins, un quatre aux thermes, un cinq au labyrinthe et un six l'inviterait à rejouer. Pour chaque six obtenu, il irait demander un en-cas aux cuisines. Il redoutait autant la perspective d'affronter Marceline qu'il aimait l'idée d'une sucrerie pour accompagner cet instant de loisir. Mais si Osmaël le mettait sur le chemin de la cuisinière au caractère aussi bien trempé que l'acier de ses casseroles, alors il devrait l'accepter. Lorsque l'on demande au Dieu du Hasard de choisir, il ne faut pas tricher en ne prévoyant que des issues favorables. Si l'on s'y risquait, le Dieu se vengeait.Le dé roula quelques instants avant de montrer une face ornée de deux points dessinés sur sa diagonale. La Grand'place, donc. Criodan décida de relever ses cheveux en un chignon élaboré dans lequel il piqua deux aiguilles de bois taillé au couteau. Imitant la coiffure d'une maîtresse blanche croisée la veille - une dame aux manières impeccables et qui portait des boucles d'oreilles de saphir qui lui seyaient à merveille même si elles étaient moins jolies que celles de Keeva - il laissa pendre deux longues mèches noires qui encadraient son visage. Il se dirigea ensuite vers la Grand'Place d'un pas décidé qui faisait flotter le tissu de ses habits amples autour de lui.Lorsqu'il arriva sur la place aussi animée qu'à son accoutumée, Criodan se demanda pourquoi Osmaël l'avait amené ici. La Grand'place était un lieu de passage pour les gens qui avaient un endroit où aller, un lieu de rencontre pour qui voulait retrouver quelqu'un d'autre, mais pas un lieu de flânerie pour une personne seule! Les jardins étaient plus adaptés à ce type d'activité. Dubitatif, il avança parmi les gens. Il s'arrêta quelques instants et entendit qu'on l'appelait.

-Bonjour, Madame, je peux vous poser des questions ? Je suis un peu perdu, et j’aimerais connaitre le kaerl

!Il se retourna et découvrit un jeune aspirant, qui semblait effectivement perdu mais avait dans son regard l'émerveillement des nouveaux arrivants qui découvraient l'existence du Kaerl Céleste. Il sourit. Enfin le choix d'Osmaël prenait tout son sens!

- Oui bien sur! répondit-il. Que souhaitez-vous savoir?

Il pressentit que sa voix grave risquait de surprendre le jeune ondin qui l'avait appelé "madame". Mais il avait l'habitude de ce type de confusions. Et, de toute façon, "madame" lui convenait tout autant que "monsieur". Toutes les civilités lui convenaient tant qu'elles restaient respectueuses.


[RP] Le vaste monde [pv Crio] Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Le vaste monde [pv Crio] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le vaste monde [pv Crio]   [RP] Le vaste monde [pv Crio] Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:33

L’expérience avec Artane lui avait fait douter de la faculté de sa capacité à trouver les bons individus parmi les inconnus. De plus, il avait rarement eu à gérer une cacophonie pareille. Comment font-ils tous ces gens pour supporter un tel vacarme de chants et de bruits ? Il ne percevait pas si bien que ça le chant de l’inconnue, il se rapprocha donc peut-être un peu trop près pour mieux pouvoir l'écouter.  Toutefois, les premières interactions avec l’individu lui montrèrent qu’il ne s’était donc pas trompé, c’était exactement la personne qu’il lui fallait. A priori gentille, et prête à aider les gens, l’inconnue lui demanda avec un sourire ce qu’il voulait savoir. Il ne ressentait pas de perturbations dans le chant à part peut-être une excitation joyeuse et amusée. Deghan eut naturellement envie de se concentrer sur ce chant. Il sentit comme un courant allant dans tous les sens, mais remplit d’une énergie positive et bienveillante. Il fut donc rassuré et posa évidemment les premières questions qu’il voulait absolument savoir. Tout en parlant lui-même d’une voix joyeuse.

- Vous vous appelez comment ? Vous avez un dragon ? Il s’appelle comment ? Vous connaissez bien la grande place ? Il y a trop de choses que je ne connais pas, c’est dur de savoir par où commencer. Des suggestions ? Les étalages ont l'air remplis de choses intéressantes ! Mais on m'a dit de faire attention aux inconnus, sauf vous, vous j'ai confiance ! J'aime bien votre chant. Enfin, votre aura, ou votre charisme, si vous voulez.


Précisa Deghan qui commençait à anticiper les questions sur son "chant" et qui commençait à connaitre les termes à utiliser pour faire comprendre aux gens ce qu'il voulait dire. Toutefois, le petit marin avait comme l'impression que ça ne collait pas tout à fait avec ce que ressentaient les autres personnes. Ce qui le troublait parfois, mais, se disait-il, il avait juste une manière particulière de voir les choses. Le petit ondin sautillait gaiement. Il se mit à observer tout autour de lui vite fait, à l’affut de détails qu’il voulait savoir. Le souci c’était qu’il voulait poser déjà tout un flot de questions sur l’inconnue. Deghan malgré son flot a priori intarissable de questions, ne posait même pas la moitié de celles qui lui passaient par la tête. Il avait néanmoins vaguement conscience que tout le monde n’arrivait pas forcément à suivre. Il prit donc sur lui pour ne pas en poser d’autres et attendre les réponses qui allaient venir.  Cependant, il craqua assez rapidement.

- Les gens ici sont tous devenus sourds ou quoi ? J’ai l’impression que le bruit et les chants sont difficilement supportables et tout le monde fait comme si de rien n’était. Ça vous a fait la même chose au début ? Vous venez d’où au fait ?

Il repensa à Ivanna et à Tesni, qui lui auraient déjà fait comprendre depuis un petit moment qu’il posait trop de questions et qu’il faudrait déjà une bonne vingtaine de minutes à l’inconnue pour répondre à tous. Deghan devait aussi faire un effort de volonté pour rester calme et le visage à peu près impassible. Intérieurement, il sautait dans tous les sens en secouant les bras de partout. Il fallait une sorte d’échange équivalent qu’on lui avait fait comprendre, genre qu'il fallait laisser parler les autres. La solution de Deghan ne se fit pas attendre.

-Vous pouvez me poser des questions du coup si vous voulez !


Il avait du mal à contenir sa joie, tout curieux des questions qu’on pouvait lui poser. Puis il repensa qu'il devait garder le contrôle de ses émotions et fit des efforts pour attendre les réponses et les questions. Il se pinça un doigt pour le faire penser à autre chose et l'aider à patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Ausra Cristea
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Ausra Cristea


Date d'inscription : 07/03/2021
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 77
RPs : 68
Race : Torhille
Maître : Liâd Malkièl (PNJ)
Fonction : Aspirante
Affiliation : Apolitique
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Le vaste monde [pv Crio] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le vaste monde [pv Crio]   [RP] Le vaste monde [pv Crio] Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 13:48

[RP] Le vaste monde [pv Crio] 22kf
Criodan Cuana
[RP] Le vaste monde [pv Crio] Divider-3f31423

Le jeune aspirant lui posa une question. Puis une autre. Puis encore une. Derrière son sourire, Criodan luttait pour se souvenir de chacune d'elles. Sa capacité de concentration n'était pas excellente. Keeva pensait que c'était là un reliquat de l'époque où il abrutissait son esprit pour oublier qu'il existait. Mais la vérité était bien plus simple: la place était bruyante et le jeune homme volubile. Personne ne pourrait réussir à suivre un tel flot de paroles! 

Eh bien! Ahem...mon chant, dites vous? Mais je...

Est-ce que quelqu'un alentour chantait? Criodan n'entendait rien qui ressemble de près ou de loin à une mélodie chantée. Avec beaucoup d'imagination, le brouhaha pouvait certes se transformer en un bourdonnement continu qui suivrait une trame musicale. Mais il ne la percevait pas. Keeva l'aurait certainement pu, mais elle n'était pas présente en ce moment.

Et l'aspirant posa de nouvelles questions, au sujet de ce fameux chant que Criodan ne percevait pas. Le disciple d'Osmaël souffla de soulagement lorsque le jeune ondin l'invita à lui poser des questions à son tour. Il tenta de se souvenir de celles qui lui avaient été posée d'abord.

Je vais déjà commencer par répondre aux vôtres! Je suis Criodan Cuana, et j'ai la chance incroyable d'être lié à la bleue Keeva. Je viens de Tramagel, et ...

Il avait retenu les premières et les dernières questions de la liste. Et il y avait toujours cette histoire de chants qu'il ne comprenait pas.

Je n'entends aucun chant, et pourtant j'entends bien tout le reste! Vos paroles, celles des gens qui nous entourent...

L'ondin trop grand étendit sa main aux doigts trop longs pour désigner la foule alentour.

Ma question sera donc la suivante: à quoi ressemble ce chant?

Ce jeune homme avait peut être un don de Mystra, ou une oreille très sensible à la musique du quotidien. Ou peut être était-il fou. Afin de savoir de quoi il retournait, Criodan décida d'écouter le jeune ondin.


[RP] Le vaste monde [pv Crio] Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Le vaste monde [pv Crio] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le vaste monde [pv Crio]   [RP] Le vaste monde [pv Crio] Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 17:28

Le jeune marin avait l’habitude qu’on lui pose des questions sur le chant. Enfin, d’habitude personne n’avait l’air de vraiment s’en soucier et passait à autre chose après de vagues explications. Là, l’inconnu semblait s’en préoccuper plus que de coutume. C’est vrai que cela faisait une baille qu’il n’avait pas parlé de ça à quelqu’un. Il évitait intuitivement d'en parler avec la plupart de ses collègues marins, il ne le faisait plus en famille, et il n’en avait pas parlé à Tesni parce qu’elle semblait souvent trop triste et beaucoup trop préoccupée pour ça. Puis les rares fois qu’il avait essayé, ça avait rapidement tourné court. De plus, il avait appris à suivre les conseils d'Ivanna et utiliser d'autres mots pour définir ses sensations, qu’il respectait d’habitude avec les inconnus, sauf avec ceux qui avaient de « bons » chants, parfois ! Il avait donc oublié durant quelques instants de remplacer le mot « chant », qui lui parlait beaucoup plus, que les termes appropriés. Alors, tout joyeux qu’on semblât enfin s’y intéresser de manière un peu sérieuse, il déballa tout ce qu’il avait sur le cœur :

-Ben, le chant... Désolé d’avoir supposé que vous étiez sourd, ce n’était pas très sympa. C’est vrai que l'ont m’a dit d’arrêter de l’appeler comme ça et de plutôt dire « prestance » ou « charisme ». Cependant, je trouve qu’on entend toujours une musique qui est liée aux gens et à leurs humeurs. Après on m’a toujours dit que j’avais beaucoup d’imaginations pour expliquer tout ça. Enfin, bref…

La conclusion logique de Deghan était que c’était quelque chose d’enfantin ou que c’était comme de parler de la respiration en un mot « inintéressant ». C’était peut-être un sujet tabou comme tout ce qui touchait à l’intimité des gens. Il avait aussi peut-être une façon spéciale de voir les choses. Cela lui donna l’idée qu’il ne pouvait pas trop en parler avec des adultes, par habitude il ne dit donc rien de sa conclusion et resta sur ce qui semblait convenir à peu près aux autres personnes. Peut-être était-ce le fait que ce Criodan soit d’une culture un peu différente qui faisait qu’il s’y intéressait vraiment.

-Vous voulez savoir à quoi ressemble votre chant, attendez… Avec le bruit que fait cette foule, je ne peux pas dire précisément ce que c’est, mais avec un peu de chance…


Deghan se rapprocha son oreille très près du dénommé Criodan. Puis, il finit carrément par poser son oreille sur lui. Il avait un air tout à fait sérieux comme s’il ne pouvait pas refuser ce service. Il écouta avec beaucoup de concentration.

-C’est la musique du vent joueur parmi les feuilles mortes ma bonne dame que j’entends. C’est tout joyeux, mais parfois un peu triste. Ça va, ça vient, parfois fort, parfois faible. Ça tourne en rond ou ça emmène les choses au loin.

Puis il secoua la tête.

-Vous disiez sinon ?


Deghan prit un moment pour réfléchir.

-Ma cousine, Tesni aussi a une bleue. Elle est super sympa, la vôtre doit l’être également, je suppose. Vous venez d’Orën vous aussi ! Super ! Je viens d’un tout petit village de pêcheur. Le nom ne va vous dire certainement rien. Enfin, c’est cool quand même. Je suis passé par Tramaghel et c’était bruyant aussi.

Et quand il parlait de bruyant, il incluait évidemment aussi le « chant ». Il se souvint d'ailleurs qu'on avait encore une fois pas eu l'air de comprendre de quoi il parlait. Une autre des théories du jeune ondin était que les gens de la ville n’avaient pas d’imagination et donc n’arrivait pas bien à distinguer cette « prestances » comme lui. Visiblement d’après ce qu’il avait récolté, ça dépendait de l’imagination de chacun. Cela semblait très logique au jeune ondin. Toutefois, Deghan sentait bien qu’il y avait quelque chose qui ne collait pas sans qu’il puisse dire quoi exactement. Le marin était tout heureux qu’on s’intéresse enfin à un truc dont il n'avait pas beaucoup l’occasion de parler. Peut-être que cela l’éclairerait un peu. Toutefois, Deghan restait prudent et n'osait pas trop en dire malgré les apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Ausra Cristea
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Ausra Cristea


Date d'inscription : 07/03/2021
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 77
RPs : 68
Race : Torhille
Maître : Liâd Malkièl (PNJ)
Fonction : Aspirante
Affiliation : Apolitique
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Le vaste monde [pv Crio] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le vaste monde [pv Crio]   [RP] Le vaste monde [pv Crio] Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 14:23

[RP] Le vaste monde [pv Crio] 22kf
Criodan Cuana
[RP] Le vaste monde [pv Crio] Divider-3f31423

Criodan n'aurait pu être vexé d'avoir été pris pour un sourd ou un malentendant, car Osmaël enseignait que chacun devait tirer le meilleur parti possible des cartes qui lui avaient été distribuées. Une surdité aurait simplement été une carte parmi toutes les autres dont il disposait. Comment pouvait-on mal juger quelqu'un qui dispose d'un jeu différent de celui dont on dispose?

Le jeune ondin clarifiait ses propos et révélait que ce chant dont il parlait était, vraisemblablement, un don de Mystra. Une carte supplémentaire à son jeu, qu'il révélait avec insouciance. Cela ne semblait guère sage! Criodan hocha la tête.

Je crois que je comprends mieux ce que vous vouliez d...


L'ondin s'était approché peu à peu, mais Criodan fut quand même surpris de le voir coller son oreille sur le tissu de sa blouse noire. Les yeux écarquillés, il attendit que le jeune homme lui décrive son "chant". Il s'attendait à ce qu'il lui décrive une mélodie, une véritable musique composée d'instruments ou de voix. Au lieu de cela, son chant semblait fait de vent dans les feuillages. Aucune trace de sons issus de la côte ou de la mer. Cela lui convenait parfaitement. La mer, c'était des mauvais souvenirs.

Il ne put retenir un petit rire à la mention de Tramaghel et de ses aspects les plus bruyants. Tramaghel, c'était une fourmilière côtière, mais une fourmilière très particulière. Une fourmilière peuplée d'insectes gigantesques et variés dont un bon nombre construisait et entretenait d'autres fourmilières flottantes faites de bois, de métaux et de tissus. On y grouillait sans cesse dans ses rues tortueuses, on y transportait toutes sortes de choses apportées de l'extérieur et parfois destinées à être distribuées dans le monde entier en échange d'argent. On y bavardait, criait, chantait, on s'y bagarrait, on s'y perdait souvent. Si cet aspirant entendait un chant pour chaque personne vivante sur ce Rhaeg, alors Tramaghel devait effectivement être un lieu particulièrement tonitruant.

Tesni? Tesni Muir j'imagine? Je ne connais pas d'autre chevalière ou maîtresse bleue de ce nom. D'ailleurs, je ne la connais pas vraiment, j'ai juste retenu les noms de la plupart des maîtres et maîtresses du Kaerl.

Il les retenait facilement grâce à Selcot et son goût prononcé pour les ragots, mais c'était une carte qu'il décida de ne pas révéler pour le moment.

Et vous disiez être perdu? Je peux vous aider à retrouver votre chemin si vous le souhaitez? Je connais très bien le Kaerl! J'y vis depuis longtemps maintenant


S'il y vivait depuis si longtemps, c'était parce qu'il avait laissé traîner en longueur son aspiranat par ses erreurs passées. Cette carte également resta dissimulée pour le moment. A moins qu'il ne s'agisse de la tristesse que le jeune ondin avait perçue dans son chant?


[RP] Le vaste monde [pv Crio] Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Le vaste monde [pv Crio] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le vaste monde [pv Crio]   [RP] Le vaste monde [pv Crio] Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 15:48

Deghan fut tout surpris, Criodan ne réagissait pas comme bien d’autres individus. Son chant resta à peu près le même. D’habitude quand il parlait de ce genre de choses le chant changeait toujours. Là, à part quelques différences de tonalités, ma foi tout à fait banales, cela ne semblait rien changer. Un peu comme dans sa famille, mais le chant semblait plus… fluide ? Ainsi Deghan ne se méfia pas outre mesure et sembla même se rassurer.

-Ouf, je pensais que pour la plupart des gens c’était un sujet tellement banal que cela faisait enfantin d’en parler. Enfin, peut—être que c’est juste que c’est devenu tellement naturel pour vous que vous y faites plus attention. Ou vous entendez tellement de chants en même temps que vous y pensez plus. Ça arrive souvent, ou bien, avec tout ce monde, il est moins développé chez vous. Un peu comme on entend plus un bruit gênant. C'est vraiment dommage. Après tout certaines personnes ne ressentent pas le gout, ça doit être pareil. Dommage, j’aurais bien aimé que quelqu’un me dise à quoi peut bien ressembler mon chant, ça aurait été rigolo. Pour une fois que je peux en parler avec quelqu’un, c'est dommage que vous n'entendiez rien.

Le petit ondin fit un grand sourire, enfin content de se sentir compris. Il se ravisa toutefois vite en reprenant son visage neutre. Par politesse envers Crio. Surtout avec quelqu'un qui avait une autre culture, on pouvait rapidement faire des impolitesses sans le vouloir. Mine de rien, cela rendait Deghan nerveux, à bien des égards. Toutefois, cela était aussi en train de se révéler une vraie bénédiction par certains côtés. Cela eut aussi pour effet de multiplier la curiosité de Deghan qui voulut tout savoir sur Crio pour mieux pouvoir converser avec lui sans le brusquer négligemment. Il conclut assez rapidement qu'il fallait d'abord répondre aux questions posées avant toute chose. Il s'y appliqua avec un grand enthousiasme.

-Oui, c'est bien Tesni Muir, je suis son cousin. D’ailleurs je ne vous ai pas dit mon nom. Je suis Deghan Muir, enchanté madame Cuana.

Cependant un détail l’interloqua, et il fallait qu’il sache par pure curiosité :



-          Vous  connaissez tous les maitres et les chevaliers du kaerl ? Mais c’est merveilleux ? Vous pouvez me raconter ce qu’ils ont fait ? Et cousine ? Elle a fait quoi de remarquable ? Elle ne veut jamais vraiment en parler.


Au point qu’il n’avait découvert que très récemment qu’elle était une maitresse dragon et qu’elle avait menti à sa famille durant des années et des années. Le petit ondin, même s'il avait pardonné à sa cousine, avait du mal à digérer complètement la nouvelle. D'habitude, il était beaucoup trop occupé pour y penser, mais là il avait une occasion qu'il devait saisir. Cela avait dû être très dur pour elle, mais il se trouvait que cela était aussi dur pour Deghan et qu’il avait envie d’en savoir plus. Il sentait instinctivement qu’il ne saurait rien par Tesni, mais il essaya tout aussi instinctivement de le savoir par les autres personnes. Évidemment, il sentait bien qu’il était peu probable qu’il ait une réponse, mais sa curiosité était trop forte. Toutefois, toujours maitriser ses pulsions avant qu’elles ne te maitrisent. Il décida donc qu’en cas de non-réponses il n’inciterait pas. Cela lui fit presque oublier sa motivation première. Toutefois la fameuse Criodan le rappela à la raison.

- voyez-vous j’aimerai avant tout retrouver le chemin des spires.

Dit Deghan sur un ton confus. Toutefois il renchaina très rapidement par un :



-vous avez de nouveaux lieux à me présenter alors ? Il y a quoi sur cette place ? Des conseils ? Astuces ? Des Endroits à visiter ? C'est quoi la spécialité locale ? Il y a des marins ici ? Enfin des personnes qui étaient marins avant ? Et des ébénistes ?


Tout était une occasion pour découvrir quelque chose après tout, et on devrait jamais autant de chose que quand on se lançait dans l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Ausra Cristea
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Ausra Cristea


Date d'inscription : 07/03/2021
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 77
RPs : 68
Race : Torhille
Maître : Liâd Malkièl (PNJ)
Fonction : Aspirante
Affiliation : Apolitique
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Le vaste monde [pv Crio] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le vaste monde [pv Crio]   [RP] Le vaste monde [pv Crio] Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 15:58

[RP] Le vaste monde [pv Crio] 22kf
Criodan Cuana

[RP] Le vaste monde [pv Crio] Divider-3f31423

Criodan essaya de s'imaginer ce que serait la vie s'il disposait d'un sens dont le reste du Rhaeg serait dépourvu. Les autres habitants du Kaerl dotés de dons de Mystra le savaient souvent. Mais la déesse de la magie ne l'avait pas pourvu de ce genre de dons. Elle l'avait cependant bien aidé en mettant à disposition d'Osmaël ses adeptes afin qu'il puisse les mettre sur son chemin et qu'à leur tour ils le mettent sur la voie du Kaerl Céleste.

Avez vous déjà songé à apprendre la musique? demanda-t-il au jeune ondin. Ainsi, vous pourriez partager ces chants que vous êtes le seul à percevoir, un peu comme un peintre qui reproduit ce qu'il voit. 

Criodan s'inclina légèrement avec un sourire lorsque l'aspirant - nommé Deghan - se présenta. Il ne corrigea pas le "madame", qui était tout aussi adéquat que le "monsieur" qu'on lui servait depuis son enfance. 

Oh je vous en prie, appelez moi Criodan. Ou même Crio, ou Coon si vous préférez. Ce sont mes surnoms de loin les plus courants!


Mais Deghan semblait impatient d'entendre les faits et histoires des maîtres dragon du Kaerl. Criodan s'esclaffa, les yeux baissés, entortillant une mèche de ses cheveux autour de son long index. Il avait tendance à malmener les mèches de cheveux qui s'échappaient systématiquement de sa coiffure du jour lorsqu'il tentait de regagner sa contenance. Il connaissait bien des ragots sur les maîtres et maîtresses du Mar Menel. Mais ce n'était pas ce que Deghan lui demandait. De plus, il risquait de s'attirer des ennuis.

Oh! Malheureusement je ne les connais pas si bien que ça. En particulier la maîtresse Muir. Je ne pense pas lui avoir jamais parlé, je connais simplement son nom. 

Le jeune homme souhaitait donc retrouver le chemin des spires. Mais voilà qu'il parlait déjà de s'égarer à nouveau! Entre les spécialités locales, les ébénistes, les marins, l'esprit de Criodan s'embrouilla. Il cligna des yeux comme si l'on venait d'ouvrir brusquement un rideau afin que les rayons de Solyae puissent venir remplir ses yeux directement.

Du calme, du calme!

De ses deux longues mains tendues, il fit signe à Deghan de ralentir. 

Est-ce que vous posez toujours un si grand nombre de questions à la fois? dit-il l'air amusé. Parce que si c'est le cas, il s'agit sans doute de la raison pour laquelle votre cousine ne parle pas beaucoup de son passé! Elle ne sait peut être simplement pas à quelle question répondre en premier. Par exemple, en ce moment, j'avoue être un peu perdu! Souhaitez vous regagner les Spires? Ou préférez vous rester un peu sur la place?


[RP] Le vaste monde [pv Crio] Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[RP] Le vaste monde [pv Crio] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le vaste monde [pv Crio]   [RP] Le vaste monde [pv Crio] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le vaste monde [pv Crio]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte du Monde
» Archive - [RP] Un Monde d'Illusions
» Chronologie approximative du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Menel, le Kaerl Céleste :: La Grand'Place-
Sauter vers: