Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [RP] Orgueil et Responsabilités

Aller en bas 
AuteurMessage
Daire Orlaigh
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Daire Orlaigh


Date d'inscription : 18/08/2021
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 20
RPs : 13
Race : Humaine
Âme-Soeur : L'Empereur Noir Gamaliël
Fonction : Décurion Étincelant
Affiliation : Clan Introverti
Alignement : Loyal Mauvais (Kaerl Ardent)
Ordre Draconique : Ordre Draconique d'Ombre (Kaerl Ardent)

[RP] Orgueil et Responsabilités Empty
MessageSujet: [RP] Orgueil et Responsabilités   [RP] Orgueil et Responsabilités Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 20:31

3 Mystraku 919

Ça faisait un peu plus d’un mois que les habitants du Màr Tàralöm avaient pu assister à la séance exceptionnelle du Concile qui avait salué le retour du maître bronze Martel Dehlekna et sa nomination au poste de Second du Kaerl. Cette parodie de procès avait laissé un arrière-goût amer dans la bouche de Daire, bien plus désagréable que celui d’un thé mal infusé. Déjà, la mise en scène élaborée par le Seigneur Iskuvar et la Haute Représentante du Clan Valhérien était ridicule : ils avaient osé qualifier cette mascarade de « procès » alors qu’ils n’avaient cessé de bafouer les lois du Kaerl du début à la fin… qu’il s’agisse du retour en catimini de l’ancien Second, de la dissimulation de sa présence au sein du Clan Valhérien ou de la préparation dudit procès, rien n’avait été fait dans les règles. Seule l’intervention du Gardien pour réhabiliter l’ancien exilé avait eu le mérite de respecter les usages mais, en même temps, il ne pouvait en être autrement. Puisque le Seigneur avait clairement décidé de nommer Dehlekna Second, l’examen de son esprit par le Gardien était une nécessité afin de garantir la sécurité de la cité. Au fond, c’était le plus important. Les histoires de politiques et de conflits d’intérêts n’avaient jamais intéressé Daire et ce n’était pas près de changer. Elle trouvait juste détestable cette façon de faire de certains Sangs de tordre les lois et les coutumes pour n’en tirer que ce qui les arrangeait.

Mais ce qui était encore plus détestable, c’était de s’attaquer gratuitement à des absents qui ne pouvaient pas se défendre. Pire que les magouilles du Clan Valhérien, pire que les calculs du Seigneur Iskuvar, il y avait les insultes du Haut Représentant du Clan Dominant. Pas contre elle, elle n’avait probablement aucun intérêt aux yeux du maître noir et, de toute façon, elle se moquait de ce qu’il pensait d’elle comme de sa première chemise ; pas contre Maître Dehlekna qui était bien assez grand pour se défendre tout seul ; mais contre feu le Seigneur Hùriand qui n’était plus là depuis longtemps et n’avait rien à voir avec tout ça. Certes le Lié de Morokei avait été le maître dragon du jeune Martel Dehlekna, certes il l’avait plus tard nommé Second, mais de quel droit Aodren del Hendrake avait-il osé mettre en doute l’objectivité de l’ancien Seigneur ? Le premier devoir d’un maître dragon, quelle que soit son affinité pour la richesse, le pouvoir et la politique, était et avait toujours été de recruter des Doués à travers le Rhaëg pour en faire des aspirants dignes de se Lier aux enfants de Flarmya. Et le premier devoir d’un Seigneur était de veiller à la stabilité et à la pérennité de son Kaerl – chose que le Seigneur Iskuvar semblait enfin avoir compris au bout de tant d’années – en s’entourant des personnes utiles à ses objectifs. Et, quels que soient les griefs qu’on pouvait avoir envers Martel Dehlekna, personne ne pouvait nier qu’il avait fait correctement son travail pendant les deux années où il avait secondé le Seigneur Hùriand. Qui lui n’avait jamais failli à ses devoirs. Quoi qu’il ait pu se passer entre le Seigneur et son Second à cette époque – et si tant est qu’il se soit passé quelque chose – cela relevait du domaine privé et n’avait certainement pas impacté les décisions publiques du Lié de Morokei. Qu’Aodren del Hendrake se soit permis de ne serait-ce que suggérer le contraire avait fait bouillir le sang de Daire.

Et il bouillait toujours autant plusieurs semaines plus tard.

Depuis le Jour d’Ouranos, la Décurion Étincelant ne souhaitait qu’une chose : faire ravaler ses paroles au fëalocë et lui faire comprendre que, tout Sang du Concile qu’il soit, il se devait de respecter ses aînés et ses supérieurs, même décédés. Surtout quand ils lui étaient si clairement supérieurs, dans tous les domaines. Malheureusement, la méthode la plus simple et la plus directe qui lui venait à l’esprit, à savoir le défier en duel dans la Fosse, se heurtait à un obstacle de taille : en cas de défi, les Sangs étaient en droit de nommer un champion pour éviter les blessures et le risque de laisser un siège vacant au Concile. Alors, certes, si son champion perdait, il perdait le duel, mais Aodren del Hendrake était si imbu de lui-même et si prompt à considérer toute personne qui lui était inférieure comme un être négligeable qu’il ne s’émouvrait certainement pas d’une telle défaite. Il serait même capable de la reprocher audit champion et Daire n’avait aucune envie d’impliquer une tierce personne dans l’affaire. Surtout si ladite personne devait être un de ses Verseurs de Sang. Aodren del Hendrake prononçait des énormités de sa propre volonté, il devait en assumer la responsabilité de sa propre personne.

À la recherche d’un moyen de remettre l’orgueilleux maître noir à sa place, la Liée de Gamaliël avait donc commencé à éplucher les archives des lois et décrets pendant son temps libre. L’Observatoire était vaste et elle n’était guère familière des vieux parchemins mais les habitués des lieux avaient pu la guider facilement vers ceux qui l’intéressaient. Il lui avait tout de même fallu plusieurs semaines pour mettre la main sur un règlement qui correspondait exactement à ce qu’il lui fallait. L’archiviste présente ce jour-là, une neishaane aussi discrète qu’une souris, lui en avait fourni une copie certifiée mais la maîtresse noire avait pris quelques jours supplémentaires pour effectuer les dernières vérifications auprès des législateurs et des prêtres d’Haskèl, histoire de s’assurer que le texte était toujours applicable et n’avait pas été révoqué par une loi ultérieure. Une fois certaine que tout était en règle, il ne lui restait plus qu’à confronter sa cible de sorte qu’il ne puisse pas s’esquiver par une de ces pirouettes rhétoriques dont les politiciens avaient le secret.

Aussi Daire avait-elle choisi ce jour précisément, en ce début du dernier mois de l’année, où se tenait une réunion du Concile. Comme souvent, elle avait assisté à la séance du haut des gradins, avant de se hâter vers la porte où elle comptait bien intercepter le Haut Représentant du Clan Dominant. Devant ses pairs et la foule rassemblée pour assister à la séance, il ne pourrait pas faire la sourde oreille.

« Maître del Hendrake, s’il vous plaît, l’interpella-t-elle à la sortie du Concile. Auriez-vous l’obligeance de m’accorder quelques minutes ? »

La voix de la Décurion avait porté loin, surpassant le brouhaha des conversations environnantes, comme elle savait le faire à la Fosse, lors des entraînements, pour attirer l’attention de ses soldats. Le maître noir et tous ceux qui l’entouraient ne pouvaient pas manquer de l’entendre. Elle se tenait aussi droite qu’à son habitude, dans une posture quasi-martiale, la tête haute, prête à soutenir le regard du fëalocë de son seul œil valide, sans toutefois rien trahir des sentiments qui l’habitaient. Et Gamaliël, dans son dos comme toujours, se tenait aussi silencieux que son ombre sous sa forme bipède.
Revenir en haut Aller en bas
Martel Dehlekna
Second du Kaerl Ardent
Second du Kaerl Ardent
Martel Dehlekna


Date d'inscription : 19/08/2020
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 17
RPs : 12
Race : Elfe (Moredhel)
Âme-Soeur : Le Bronze Melkor
Fonction : Second
Affiliation : Clan Valherien
Alignement : Loyal Mauvais (Kaerl Ardent)
Ordre Draconique : Ordre Draconique d'Ombre (Kaerl Ardent)

[RP] Orgueil et Responsabilités Empty
MessageSujet: Re: [RP] Orgueil et Responsabilités   [RP] Orgueil et Responsabilités Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 18:08

[RP] Orgueil et Responsabilités Bleys_aodren_del_hendrake_tolorea &  [RP] Orgueil et Responsabilités Avatar-torak-dragon-tolorea
Aodren del Hendrake & l'Empereur Noir Torak
- Haut Représentant du Clan Dominant -


Sa simple vue l’emplissait d’amertume, une aigreur brûlante bordée de haine. De le voir siéger à nouveau au Concile, en pleine possession de ses moyens, orgueilleusement assis à la droite du Seigneur Iskuvar, était d’une ironie sans nom. Cela n’avait jamais fait partie de ses plans, évidemment. Remâchant sa haine en silence, ses iris de cendre fixaient un regard peu amène sur Martel Dehlekna, anciennement exilé promis à une prompt peine de mort, et désormais Second du Màr Tàralöm.

Par deux fois le Moredhel l’avait humilié, ruinant ses projets pourtant soigneusement élaborés, et il accaparait depuis sa réhabilitation une bonne partie de l’attention, tant de ses pairs que des spectateurs du Concile, de plus en plus nombreux. Il n’enviait certes pas sa place, bien trop en vue à son goût. Aodren préférait exercer le pouvoir de manière moins évidente, plus subtile, plus cruelle parfois. Plus efficace.
Inutile de s’exposer autant quand on pouvait obtenir ce que l’on désirait depuis les lignes arrières. C’était ce qui faisait un bon général, selon lui. Martel Dehlekna était un ambitieux, désirant plus qu’il n’était en capacité d’obtenir, et c’était ce qui avait causé sa perte.

Le noble Fëalocë était jusque là parfaitement satisfait de son rôle actuel, en tant que Haut Représentant du Clan Dominant et Sang, il pouvait manipuler le cours des évènements à sa guise et en toute sécurité. Ceci … Jusqu’à la réapparition improbable du Moredhel et son élévation, encore plus impensable, au titre de Second. Il aurait du mourir ce jour-là, et Aodren contempler en toute justice la tête de son rival rouler à terre. Tout aurait été bien plus simple pour lui.

Seulement voilà, l’homme s’en était miraculeusement sorti, et à présent, les murmures ne faisaient que croître. L’expression sombre, son regard restait rivé sur le Second, ses doigts passant lentement sur sa courte barbe rousse.

Le Maître Noir vivait désormais avec la désagréable sensation qu’une cible invisible avait été peinte dans son dos. Il voyait les regards peser sur lui, glissant de l’un à l’autre, imaginant sans peine les spéculations, les pièces passer de main en main.  Combien de temps faudrait-il à Martel Dehlekna pour acter sa vengeance et récupérer ce qui lui appartenait ? Son allégeance toute nouvelle envers les Valheriens ne trompait personne, pas plus que sa coopération bon gré mal gré avec son Clan d’adoption.
Le Moredhel avait beau avoir soutenu la nomination du Décurion Valherien Levon Narses au titre d’Archonte – une grossière erreur selon Aodren ; autant se passer lui-même la corde autour du cou – ses petits jeux de pouvoir permanents avec le Seigneur Iskuvar le criaient tout aussi bien que s’il l’avait énoncé de lui-même : le Moredhel restait un Dominant de coeur et d’esprit. Il ne se tenait à carreau que par obligation – fallait-il y voir l’ombre de Seregon ? – et non par conviction.

Alauwyr et Martel ne faisaient guère d’efforts non plus pour cacher leur détestation mutuelle, chacun essayant de prendre le dessus sur l’autre comme deux chiens se disputant un os.

Le danger entourait le Moredhel de toute part, au Concile, comme ailleurs. Iskuvar, Narses, Evumbrar ... Sa position était difficilement tenable dans la durée : le moindre faux pas, et ses nouveaux amis se retourneraient contre lui. Non, en vérité, s’il le haïssait et le méprisait de toutes les fibres de son être, Aodren ne jalousait pas la place de Second du Kaerl. D’eux deux, ce dernier était selon ses calculs, celui qui avait le plus à perdre.
Le Fëalocë entendait bien survivre et tirer son épingle du jeu : il allait pour cela devoir agir avant son adversaire. La loi du Kaerl le protégeait de toute action directe, mais d’autres voies étaient encore possibles ...

Détournant le regard sur Iskuvar, ses mains se crispèrent violemment l’une sur l’autre, une soudaine douleur naissant dans le creux de sa paume gauche au contact de sa lourde chevalière d’or rouge. Jurant intérieurement, Aodren sortit un mouchoir pour éponger le sang avant qu’il ne tache les parchemins, le parfum entêtant de sa magie emplissant ses sens. Le seul héritage direct de leurs lointains ancêtres Maudits que sa famille avait cultivé au cours des siècles, précieux et raffiné. Il allait devoir se montrer prudent et jouer finement sa partie s’il voulait parvenir à ses fins. Son alliance avec les del Aeran, et une partie du Clan Introverti à travers eux – était encore trop fragile pour qu’il puisse la mettre à profit à bon escient.

La séance du jour s’éternisait peu à peu, et le Haut Représentant s’agaçait, martelant staccato sur son accoudoir. Une fois de plus, quelle perte de temps !

Eléderkan Garaldhorf faisant entendre sa voix depuis déjà plusieurs minutes pour s’opposer à une proposition de Martel Dehlekna. Et Iskuvar se taisait, indéchiffrable, son habituel rictus accroché au coin des lèvres, semblant apprécier le spectacle.

Clairement, s’il lui fallait envier ou désirer une position – ou une certaine influence – c’était celle du Haut Inquisiteur.

Le Garaldhorf avait l’oreille et la confiance, au moins partielle, de son Seigneur. Il s’érigeait comme la voix de la raison, exposant les faits avec le détachement presque clinique qui le caractérisait si bien. Une parfaite froideur, en ce qui concernait Dehlekna, qui venait directement contredire les folles rumeurs d’une coalition entre les deux anciens alliés.
Aux yeux du Fëalocë, cependant, pour habituelle qu’elle soit venant d’Eléderkan Garaldhorf, une telle attitude sonnait paradoxalement trop … affectée, trop personnelle peut-être.

Son sixième sens le trompait rarement à ce sujet. Il y avait quelque chose entre les deux Elfes qui dépassait la simple divergence politique. S’ils n’étaient pas alliés, alors quoi ? Pouvait-il se servir de ce qui les opposait, les dresser plus franchement l'un contre l'autre ? Il lui faudrait à l'avenir garder un œil sur les agissements et relations du Haut Inquisiteur. Il s’occuperait de lui en temps voulu, mais il devait avant cela s’assurer qu’il ne se mettrait pas en travers de sa route.

En priorité, il lui était impératif de mettre un terme définitif à la menace que représentait Dehlekna. Et c’est sur cette pensée qu’Iskuvar annonça enfin le terme de l’assemblée du jour, les Sangs se redressant les uns après les autres pour quitter les lieux. Ce n’était pas trop tôt ! Aodren n’était pas certain qu’il aurait été capable de se contenir cinq minutes de plus dans ces conditions.

Fourrant sèchement ses papiers entre les mains de son secrétaire – Ancelin, qu’il avait jugé bon d’emmener pour l’éduquer un peu, le garçon ne brillant hélas pas par la vivacité de son esprit – il lui fit signe de le suivre. Lui jetant un regard effaré, l’adolescent lui emboîta le pas, manquant de lui rentrer dedans lorsque le Maître Noir pila brusquement, juste à la sortie du Concile.

Impossible d'ignorer la voix de stentor qui venait de l'interpeller par dessus le brouhaha de la foule.

Croisant les bras, Aodren jeta par dessus son épaule un regard ennuyé à son interlocutrice, feignant d’avoir des affaires urgentes qui l’attendaient et ainsi peu de temps à lui consacrer. Que pouvait bien lui vouloir la femme soldat ? Décurion Etincelant, membre du Clan Introverti, ancienne Garde Embrasée, pour quiconque fréquentait la Fosse, sa réputation la précédait. A part le fait qu’Adhâvan était affecté à sa décurie, le Haut Représentant et elle ne fréquentaient assurément pas les mêmes cercles. Peut-être voulait-elle lui toucher deux mots au sujet de son serviteur ? Narses tout comme elle, tous deux semblaient trouver désobligeante son utilisation personnelle de leurs Verseurs de Sangs. Foutaises.

Quel était son nom déjà ? Orlaigh ?

Se tournant à demi pour lui faire face, avisant l’ombre grise dans le dos de la femme, il haussa un sourcil interrogateur, ressentant vibrer en lui l'avertissement silencieux de Torak.

« Maîtresse Orlaigh, c'est bien ça ? Il me semble que vous ne me laissez guère le choix. Une missive aurait peut-être suffit ? Je doute que ce que vous souhaitiez aborder avec moi soit si urgent ou important, que cela ait nécessité que vous vous déplaciez en personne pour venir à ma rencontre. »


« Que ne jure pas de marcher dans les ténèbres
Qui n'a pas vu la tombée de la nuit. »

[RP] Orgueil et Responsabilités Sign-martel-dehlekna-tolorea [RP] Orgueil et Responsabilités Logo_m10
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Orgueil et Responsabilités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Tàralöm, le Kaerl Ardent :: La Fosse-
Sauter vers: