Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

Partagez

[RP] Pour fourbir un harnais de vol

AuteurMessage
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand

Présentation : URL
RPs : 107
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Pour fourbir un harnais de vol Empty
MessageSujet: [RP] Pour fourbir un harnais de vol   [RP] Pour fourbir un harnais de vol Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 14:15

Mi mystraku 919

Le soleil quittait à peine la ligne d'horizon, pour aller se perdre dans quelques nuages bas, quand un dragon sortit de l'Interstice au dessus de la mer. L'eau était calme et assez bleutée, malgré le ciel un peu embrumé de ce début de matinée. Les vagues paresseuses s'écoulaient en un doux bruit marin, effleurant à peine la surface de la plage qui bordait la Baie. Le Dragon apparu dans les airs vint à se poser sur le sable, sur une surface totalement dégagé et large pour atterrir en prenant son temps. Il aurait pu se poser plus verticalement, mais pourquoi faire voler grains de sables et débris pour rien ? Même s'il n'y avait personne dans les environs, profiter de ce qui s'ouvrait sous ses griffes était gage d'un confort sans pareil et sans efforts. Puis, une fois posé, il émit un large bâillement, laissant l'air chaud de ses poumons se condenser légèrement avec l'air frais du matin.

°T'exagères quand même. On aurait pu venir plus tard, non ? Surtout si c'est pour faire l'instruction d'Arjuna plus tard dans la matinée ! Et on aurait pu l'emmener après une bonne grasse matinée ! °

Peddyr ne put s'empêcher de rire, pendant qu'il se détachait des sangles qu'il avait fixé sur Sveargith. Son Brun était grognon quand il n'avait pas le loisir de paresser comme il l'entendait.

°Ce n'est plus un enfant depuis longtemps, mon cher, et je sais qu'il sera là en temps et en heures. Il est assidu, il travaille bien. Il a bien le droit d'être amenée par Dakarai non ? Ou par sa liée en personne. °
°Et nous, et moi ? On ne travaille pas de manière intensive aussi ? °

Nouveau rire de la part du Maître Brun, qui se laissa glisser du dos de son dragon, s'étant baissé entre temps pour lui faciliter la descente. Déjà, l'humain s'attelait à défaire les sangles.

°Profite du bon air marin. Ca faisait un moment qu'on n'était pas venu ici pour profiter de la quiétude de la mer. Sens cette odeur marine. N'est ce pas revigorant ? °
°Ca sent les algues séchées...°
°Rabat-joie.... ah j'ai oublié de te dire. Un Maître Céleste qui aime la pêche depuis des années m'a signalé le passage ce matin d'un gros banc de thons....°
°Tu pouvais pas me dire plus tôt qu'il y aurait le petit-déjeuner tout frais servi ? °

Le Brun s'était déjà dirigé d'un pas pressé vers la mer, prêt à aller chercher son repas poissonneux.

°Goinfre sur pattes... Tout ce que je te demande est de revenir assez tôt pour te rincer dans l'eau douce et d'être sec. Je ne voudrai pas passer des heures à nettoyer le harnais... et surtout qu'il ne ripe pas sur tes écailles quand Arjuna viendra à le mettre tout seul. °

C'était là la séance du jour pour son Aspirant, pour évaluer sa maîtrise de la pose d'un harnais de vol. Il avait déjà quelques approches théoriques avec lui et nul doute que Dakarai avait du lui apprendre quelques bases. Mais ce matin, si le jeune forgeron venait à faire une totale maîtrise, alors ce serait définitivement acquis pour lui.

Sveargith pénétra dans l'eau, provoquant un sacré remous à son passage, avant de bondir en avant. des gerbes d'eau se muèrent en vagues plus grosses, manquant de se répandre bien plus loin que d'ordinaire sur la plage.

''Hé, tu vas mouiller mes bottes ! ''

Le dragon lâcha un léger grondement pour simuler un rire et plongea. Quelques mouettes survolaient déjà le passage du dragon, pour voir ce qui pouvait remonter à la surface. Un dragon qui passait remuait la vase et effrayait les petits bancs de poissons des environs. Un rien suffisait avec un grand saurien pour faire bombance au prix de peu d'efforts.

Peddyr hocha de la tête non sans un sourire et alla trouver un rocher un peu plus loin sur la plage où se poser et regarder le lointain maritime.

L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP] Pour fourbir un harnais de vol Peddyrsignfin-46ce4af[RP] Pour fourbir un harnais de vol Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Tlaloc
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Arjuna Tlaloc

RPs : 124
Race : Torhil
Âme-Soeur : Le Bronze Athebyn
Fonction : Forgeron

MessageSujet: Re: [RP] Pour fourbir un harnais de vol   [RP] Pour fourbir un harnais de vol Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 23:20

« La Baie d’Eau Claire ? répéta Dakarai, surprise. Tu es sûr ?
— C’est ce que le Maître Thelrand et Sveargith ont dit, » répondit tranquillement Aru sans cesser de brosser les écailles dorées.

Levé tôt, comme à l’accoutumée, le torhil avait accepté avec plaisir de se rendre aux Thermes de Naïra pour aider sa femme à s’occuper de sa Liée en attendant l’heure de rejoindre les deux autres membres de sa Triade. Les moments de détente comme celui-ci étaient relativement rares, à cause de leurs emplois du temps respectifs. L’intendance d’une cité comme le Kaerl n’était pas une mince affaire et, même si elle n’était qu’une des assistantes de Myrelle d’Alysanne, Dak n’avait pas le temps de s’ennuyer. Quant à Aru, il partageait son temps entre son aspiranat et la forge et son temps libre se réduisait à peau de chagrin. Mais il ne regrettait pas. Il faisait le travail qu’il aimait, il vivait avec sa Furie – et ils étaient même mariés ! – dans une cité magique et magnifique où le racisme était rare et où il pouvait espérer se Lier à un jour avec un dragon. Que pouvait-il demander de plus ?

Peut-être que les écailles dorées qu’il frottait cessent de bouger ?

*C’est sur le territoire du Màr Luimë,* émit Chishongo en se contorsionnant pour regarder les deux bipèdes.

« Tu as pu mal comprendre, reprit la fëalocë. Ce serait plus logique que vous vous retrouviez aux Chutes d’Astrenuit ou au bord du Cénédril…
— Je suis certain d’avoir bien entendu, sourit Arjuna en cessant de frotter pour croiser le regard bleu de la Reine, mais ça ne me gène pas de demander confirmation si tu veux, Chichi. »

*Je ne mets pas ta parole en doute !* s’exclama la dragonne.

« D’accord, mais une Reine Céleste qui débarque sans prévenir sur leur territoire, ça pourrait provoquer un incident diplomatique avec les Engloutis… »

Le torhil contourna la patte de la dragonne pour se rapprocher de sa sienne et la prendre dans ses bras.

« Tu t’inquiètes trop, chuchota-t-il à son oreille. Maître Thelrand a été Ambassadeur, il sait ce qu’il fait. »

Il sentit la rouquine se blottir contre lui et resserra un peu son étreinte, profitant du parfum de ses cheveux. Mais elle n’avait visiblement pas l’intention de se laisser convaincre si facilement s’il se fiait à son grommellement dubitatif. Arjuna retint un soupir et lui embrassa le haut du crâne. Malgré les multiples discussions qu’ils avaient eues sur le sujet, Dak prenait trop à cœur ce qu’elle considérait comme les responsabilités d’une Liée de Reine, et il ne savait pas comment la soulager de cette pression.

« Et Chishongo n’a pas l’air belliqueuse, » conclut-il en désespoir de cause.

*C’est vrai ! renchérit la dragonne. Et on va pouvoir explorer la Baie qu’on ne connait pas ! C’est chouette !*

La fëalocë se dégagea des bras de son mari pour faire face à sa Liée.

« N’y compte même pas ! gronda-t-elle. Il est hors de question qu’on interfère avec les leçons d’Aru et on a du travail qui nous attend ici. »

*Pfff. Tu n’es pas drôle.*

Aru retint un sourire pour ne pas vexer la Reine mais il était heureux de voir sa Furie reprendre du poil de la bête et se remettre à l’ouvrage avec vigueur. Dak était une battante et il n’aimait pas la voir abattue par la pression et les attentes dues à son statut. Rassuré, il reprit donc, lui aussi, le nettoyage des écailles brillantes et glissa une pensée vers la dragonne déçue.

*Ne dois-tu pas aller cueillir des herbes avec les guérisseurs, tout à l’heure ?*

Pour toute réponse, Chichi agita sa longue queue serpentine, l’aspergeant d’eau tiède, mais les yeux de la dragonne avaient pris la couleur verte du plaisir anticipé. Le cœur plus léger, le torhil sourit et accéléra la cadence. Maintenant que les deux Liées se sentaient mieux, il ne fallait pas qu’il soit en retard.

Le bain de la Reine se termina assez vite et les deux bipèdes retournèrent à leur appartement juste le temps nécessaire pour se changer. Il ne fallut ensuite que quelques instants à Dakarai pour installer le harnais de vol sur le dos de sa Liée et ils s’installèrent bientôt sur le dos de la dragonne qui s’arracha du balcon d’une violente poussée des postérieurs. Et, comme à chaque fois, Aru se fit la réflexion que les architectes du Kaerl avaient fait des miracles pour que les tours résistent à une telle force. Certes, certains dragons préféraient se laisser tomber et profiter des courants ascendants pour s’élever mais Chishongi trouvait que ça manquait d’élégance. Une fois à une altitude suffisante, la Reine disparut dans l’Interstice pour réapparaître, quelques respirations, plus tard, au-dessus d’une grande plage. Sur le sable se trouvait un dragon brun qu’ils n’eurent aucun mal à reconnaître.

*Bonjour !* clama Chishongo avant d’entamer sa descente.

Elle atterrit avec autant de grâce que possible pour une dragonne de sa taille sur un sol aussi meuble que la plage – c’est-à-dire quasiment aucune – et le forgeron détacha son harnais. Il embrassa sa Furie avant de se laisser glisser au sol.

« Merci, émit-il à l’intention des deux Liées. À plus tard. »

Il s’écarta de quelques pas pour laisser à la Reine la place de décoller – avec plus de difficulté que sur le balcon solide de leur appartement des Spires ¬ puis se tourna vers le brun et son Lié.

« Bonjour Sveargith, bonjour Maître. »

[RP] Pour fourbir un harnais de vol Logo_bronze_athebyn_2
☼ Carnet de route ☼
Alter ego : doubles comptes et PNJs
Avatar : Ryan Kinkade, par Buffshiro, modifié par Rūna Sălv
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand

RPs : 107
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur

MessageSujet: Re: [RP] Pour fourbir un harnais de vol   [RP] Pour fourbir un harnais de vol Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 19:26

Il était vrai que la Baie n'était pas si libre d'accès que cela. Non pas qu'elle était la propriété des Neutres, elle se situait justement dans son environnement proche. Bien que la Guerre interkaerlique se soit passée il y a bien des années maintenant, elle restait très ancrée dans bien des esprits. Peddyr n'avait pas connu cette période, arrivé bien après, une fois que la Paix avait été instaurée. Mais que pouvait falloir quelques années passées après la signature du traité pour des chevaliers-dragons, quand leur espérance de vie s'étendait à presque deux siècles ? C'était infime, l'équivalence d'une goutte d'eau pour une longue existence...La méfiance serait donc très ancrée dans le coeur de bien des liés, dont les Engloutis. Mais Peddyr avait confiance en leur jugement. Cette Baie respirait la tranquillité et serait une parfaite zone ''neutre'' (même si elle ne l'était pas, contrairement à Loméanor), sans risque de croiser un Ardent. Si un membre du Màr Luimné venait à apparaître et exiger leur départ, le Maître Brun le ferait sans discuter, tout en s'excusant sincèrement de ce choix de lieu pour l'apprentissage de son Aspirant.

Une mouette profitait d'une brise légère pour sillonner le dessus de la plage sans le moindre effort. Peddyr la contemplait, pendant que Sveargith s'amusait à se frotter le dos contre des rochers caressés par chaque passage de vague. Soudain, l'oiseau des tempêtes battit des ailes pour se sauver. Quelque chose l'avait-il effrayé ? Le maître Brun n'eut qu'à lever la tête pour voir une puissante forme ailée se diriger vers la plage, par la voie des airs.

°C'est Chishongo°, fit-il par la voie télépathique, tout en claironnant joyeusement pour saluer la venue de la Reine Dorée.

Peddyr ne manqua pas de rire mentalement. Comme s'il n'avait pas reconnu la Dragonne de Dakarai, la Fëalocë avec qui vivait son Aspirant.

°On ne sait jamais... tu pourrais avoir la vue défaillante°
°Arjuna n'arrive pas trop tard, tu sais... C'est dommage ! Tu ne vas pas avoir le temps de te gaver de thons ! °

Le dragon s'était figé, les yeux roulant dans les couleurs d'incrédulité.

°Ah mais non ! J'ai faim, et je ne vais pas laisser passer ce repas providentiel ! Salutations Arjuna. Excuse-moi, je dois brièvement m'absenter ! °

Les arrivants avaient eu juste le temps de se poser, Arjuna de descendre du dos de Chishongo et de saluer son maître et son Brun que le saurien en question se mit à nager pour rejoindre le large en ondulant tel un crocodile géant et fit le gros dos pour sombrer sous la surface marine. Peddyr hocha de la tête en se permettant un petit rire. Quel estomac sur pattes son lié !

°J'ai entendu ! °

Laissant son brun partir en quête de son repas piscicole, l'humain prit le temps de saluer comme il se devait la jeune Reine et sa liée, avant de reporter toute son attention sur son Aspirant, une fois que Dakarai et Chishongo eurent pris leur envol.

''Bonjour Arjuna, es-tu prêt ce matin ? ''

Il ne voulait pas précipiter les choses. Bien que le Torhil était assidû et attentif aux leçons, Peddyr ne voulait pas précipiter ce moment. Ce n'était pas tous les jours qu'on apprenait ou perfectionnait quelque chose à la Baie d'Eau Claire. Peut être qu'il voudra visiter les lieux après la leçon....

''Comme tu as pu le voir en arrivant, j'ai apporté le harnais de Sveargith pour la leçon. Je ne doute pas que tu as appris bon nombre de notion quand au harnachement sur dragon, mais je vais t'évoluer sur ces acquis et t'apporter ce qui pourrait te faire défaut. Après, quand Sveargith sera revenu de sa pêche aux thons et qu'il sera bien sec, et totalement dépourvu de sel sur ses écailles, nous verrons comment tu arriveras à passer le harnais de vol sur Svear'. Je m'assurerai qu'il demeure sérieux.... En attendant qu'il revienne, peut être que tu veux faire quelque chose en particulier ? ''

L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP] Pour fourbir un harnais de vol Peddyrsignfin-46ce4af[RP] Pour fourbir un harnais de vol Logo_b15
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Pour fourbir un harnais de vol   [RP] Pour fourbir un harnais de vol Icon_minitime

[RP] Pour fourbir un harnais de vol
Page 1 sur 1