Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RP] Le recueil de nos souvenirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Yarvin Lisroc
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Yarvin Lisroc


Date d'inscription : 13/11/2020
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 44
RPs : 38
Race : Humain-Torhil
Maître : Eníredis Chantevent (PNJ)
Fonction : Herboriste
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Le recueil de nos souvenirs Empty
MessageSujet: [RP] Le recueil de nos souvenirs   [RP] Le recueil de nos souvenirs Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 21:09



10ème jour de Isashaniku, année 920

Yarvin marchait le regard vif courant tout autour de lui hanté par une peine hurlante, arpentant les longs couloirs qui jouxtaient les impressionnantes et précieuses archives du Kaerl le cœur serré. S'il s'était au début émerveillé de la richesse des gravures, de la finesse des sculptures ou de la générosité des tableaux reposant sur les murs sans fin de cet édifice, à présent il n'en n'avait que cure.
Ce n'était pas la première fois pour cet apprenti fraîchement accueilli aux sein du Kaerl Lumine de s'aventurer ainsi dans les longues artères de ce temple dédié à la culture et au savoir. Depuis plus d'une semaine il appréciait venir en quête de question, venir s'y perdre pendant de si nombreuses heures trop courtes à son goût afin de compulser en toute quiétude, et finalement repartir l'esprit encore plus encombré de questions lui brûlant les lèvres d'envies.
Il était nullement nécessaire pour son mentor de s'inquiéter du sérieux de son apprenti quand au suivit de son cursus. Yarvin l'avait après tout suivit car celle-ci lui avait fait miroité -à juste titre- l'alléchante promesse d'un domaine gardien d'une infinité de connaissance. Et jusqu'à aujourd'hui il savourait la douce saveur de cette délicieuse vérité s'offrant à lui. Mais les choses ne pouvaient aller aussi simplement indéfiniment sans que l'erreur ne le guette, son attention complètement happée étant incapable alors le protéger de ses étourderies.

Ainsi Yarvin furetait sur ce chemin qu'il s empruntait quotidiennement, le nez rivé en direction du sol à la recherche de ce qu'il avait si négligemment égaré plus tôt -probablement- dans la matinée. Son livre de dessins, celui là même offert par Liode durant la dernière année qu'ils avaient tout deux partagés, n'était plus dans le baluchon dans lequel il l'avait rangé aux première lueurs du soleil.

Son cœur se voyait rongé de remords tandis qu'il errait  sans trop savoir où aller ni vers qui se tourner. Comment pouvait-il ainsi perdre un des derniers présents offert par l'amour de sa vie se demandait-il chagriné à l'idée de ne parvenir à remettre la main dessus. Il avait fouillé de fond en comble la pièce dans laquelle il étudiait jusqu'alors puis avait entreprit de remonter sa propre trace mais hélas, ses efforts se voyaient bien maigrement récompensés. Sous ses pieds s'étalait un sol froid et inerte sans vie et sans paroles. Il avait bien essayé de tendre l'oreille, d'écouter les mots de  vérité de l'outre sol mais étant aussi loin de Gaïa celui-ci se murait dans un morne silence qui ne laissait  que deviner l'écho des pas appartenant aux proches voisins. Lui qui avait si durement cru en son indépendance vis à vis de ce troisième œil découvrait en ce moment même qu'il reposait bien plus dessus qu'il ne voulait bien l'admettre. Yarvin constatait ainsi bien malgré lui la limite de ses yeux d'humain, ceci se heurtant impuissant sur la robuste peau de marbre donnant corps au somptueux édifice dans lequel il errait.

Ses mains se serraient de colère, celle-ci nourrit aux braise de son inconscience. Puis les passa sur son front tout en inspirant profondément cherchant à noyer le feu ardent qui rugissait dans son épaisse poitrine. L'effort ne fut pas simple, ses pensées persistant à voltiger telles des esprits frappeurs furieux, Yarvin dut fournir un effort certain pour apaiser ses démons. Finalement le calme revint en lui, une courte minute de silence les yeux clos apporta à ce garçon tourmenté un œil nouveau, la vision profonde d'un plan d'eau limpide au reflet puissant rejetant au garçon sa propre image. Enfin il se reconnaissait de nouveau. Ses yeux s'ouvrirent de nouveau dévoilant un nouvel éclat, étincelle de cette nouvelle flamme qui venait de s'allumer en lui.
Brièvement il l'avait vu dans la brume de ses songes,  se dessiner le sourire malicieux qu'arborait l'ange de sa vie au travers de ce grand miroir. Il l'avait vu se moquer de ce vulgaire tas de papier relier alors qu'il se voyait noyé par tant d'autres.

Il allait le retrouver qu'importe le temps que cela lui prendrait. Il y avait encore tant de lieux que Yarvin souhaitait graver entre ses pages et tant qu'il n'osait envisager. Il le savait, un jour il regarderai de nouveau cet ouvrage, recueil de son long voyage et il l'espérait en serait fier. Puis il était dommage que Liode ait encore une fois le dernier mot.

Il repartit de nouveau dans son inspection.


[RP] Le recueil de nos souvenirs Logo_a10
Revenir en haut Aller en bas
Persée Garaldhorf
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Persée Garaldhorf


Date d'inscription : 31/08/2013
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 196
RPs : 72
Race : Elfe-Fëalocë
Âme-Soeur : La Bleue Vraël
Fonction : Ex-Ancalikon
Affiliation : (Maison Amberle)
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Le recueil de nos souvenirs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le recueil de nos souvenirs   [RP] Le recueil de nos souvenirs Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 15:48

[RP] Le recueil de nos souvenirs 8xlu
Haagenti le Noir


Des pas martelaient incessamment le plancher. Le son, d’abord timide, se répercutait en échos de plus en plus furieux, à cet étage déserté à cette heure. Le silence fuyait les rayonnages et s’échappait vers l’escalier à vis. La quiétude pliait face aux capricieux et irritants bruits de pas.

Laissant échapper un souffle par les naseaux, soulevant un nuage de poussière, un Enfant de Flarmya émergea lentement de sa somnolence. Couché dans une alcôve, il étira le plus prudemment possible ses membres avant de formuler un bâillement bruyant qui résonna sous la haute voûte de marbre. Il peinait à quitter ce petit havre de tranquillité, où nul archiviste n’aurait eu l’idée de le déranger. Avec un regard chagriné à son refuge, il trottina vers la source du bruit.

Il se glissa sinueusement le long des étagères, tous ses sens aux aguets. L’étage paraissait vide de toute présence, mais cette illusion ne durerait pas. Tandis qu’il louvoyait dans ce décor gigantesque, l’échine courbé par la révérence pour ce lieu autant que par crainte de casser quoi que ce soit, il laissa son esprit voler vers celui de son Lié. Celui-ci semblait occupé, aussi n’osa-t-il pas le déranger. Lorsqu’il aurait trouvé quelque chose d’intéressant, le jeune dragon le lui ferait savoir.

A la clarté des vitraux, il aperçut enfin une silhouette humanoïde, qui se découpait en ombres sur le sol. Flairant sa piste, il ralentit le pas et la suivit. Il parvint alors face à un étrange spectacle. Ce qui semblait être un jeune homme arpentait les rayonnages avec la détermination inscrite sur le visage et dans son allure. Le dragon ne le connaissait pas, mais son affliction sincère lui serra le cœur. Le cou baissé et les ailes soigneusement repliées, il s’avança doucement dans la lumière du jour, à la rencontre de l’inconnu.

° Bonjour. Tu cherches quelque chose ? Je peux peut-être t’aider ! °

Non loin de l’Aspirant venait d’émerger de la pénombre la silhouette racée d’un dragon pas encore adulte. Bien qu’il atteigne la taille d’un modeste cheval, Haagenti, fils de Rintrah, marchait prudemment dans ces larges couloirs, entouré de livres par milliers, comme s’il essayait de se fondre dans le décor. Solyae révéla l’éclat mat, obscur et sans nuances, de ses écailles ébène, de même que l’éclat serein de ses prunelles azurées. Il fixait le nouveau venu, celui qui plus tôt l’avait réveillé, avec bienveillance et curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Yarvin Lisroc
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Yarvin Lisroc


Date d'inscription : 13/11/2020
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 44
RPs : 38
Race : Humain-Torhil
Maître : Eníredis Chantevent (PNJ)
Fonction : Herboriste
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Le recueil de nos souvenirs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le recueil de nos souvenirs   [RP] Le recueil de nos souvenirs Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 22:24

Tandis qu'il soulevait la toile d'un épais rideau de velours tombant le long d'un encadrement d'une des fenêtres décorant l'immense couloir, Yarvin sentit une présence caresser les barrières de son esprit alors en pleine ébullition. Le contact se fit avec douceur, comme si un doigt imaginaire s'approchait pour parcourir avec délicatesse les aspérités de son subconscient, comme pour l'évaluer.  Ainsi surpris, Yarvin suspendit son geste pour finalement tourner toute son attention vers ce nouveau venu. Puis il entendit sa voix : celle d'un individu de prime abord jeune, à la volonté innocente. Il s'agissait là de la proposition d'une main tendue pour aider à guérir le motif de sa peine, une âme charitable qui se présentait à lui que Yarvin n'avait osé espérer. Il se félicita alors pour ne pas avoir, une fois de plus, sursauté et calfeutré ses pensées comme à son habitude depuis son arrivée au Kaerl.
Pour une raison qu'il ignorait, entendre ainsi ces paroles le rassurèrent, lui qui à son habitude aurait probablement préféré éviter la conversation avant de s'enfuir, hanté par ses démons profonds. Il n'était cependant pas sans savoir ce qu'impliquait un tel contact, après tout, les humanoïdes comme lui préféraient l'usage de mots plus « tangibles ». Et c'était sans compter le son des cliquetis distinctifs des griffes, frappant mollement les dalles résonnant alors sous les arches du bâtiment.

Yarvin redressa finalement le bout de son nez avant de faire volte-face et ainsi se retrouver confronté à un étonnant et jeune dragon d'onyx au regard aussi brillant que le plus étincelant des saphirs. Sage et, semble-t-il, curieuse, la bête se situait à quelques pas de lui la tête légèrement baissée. Ce qui frappa en premier le garçon fut sa taille plutôt modeste au regard de ses congénères rencontrés jusqu'à présent. La seconde surprise quant à elle le concernait directement. Il se tenait en présence de l'une de ces incroyables bêtes, mais n’éprouvait pourtant aucune crainte que ce soit. Sans dire qu'il se serait jeté à son cou pour l'enlacer, la voix de ce jeune représentant draconique résonnait encore dans les recoins de sa pensée, douce et rassurante mélopée.
Peut être était-il quelque peu troublé par son aura, sinistre et ténébreuse émanant de ses sombres écailles. Bien que celle-ci pouvait se voir atténuée par ses yeux ,qui eux, trahissaient une profonde gentillesse. Après avoir croisé la route de Ihintza, il estimait plus facilement pouvoir déceler la malveillance ou la fourberie dans la lueur d'un de leurs iris.

Malgré tout, rassuré ou non, il avait à faire à une créature mythique qui — il n'y a pas si longtemps — n'existait pas dans sa restreinte conception du monde. Qu'il soit encore de forme juvénile ,ce qu'il ignorait au passage, n'empêchait pour Yarvin d'éprouver pour lui grand sentiment de respect — son regard s'attardant sur sa cuirasse d'ébène — pour ce qui allait devenir plus tard l'une des bêtes les plus redoutables de Rhäeg.  Il fit face à ce dernier puis, entrepris de se présenter dignement.

« Bonjour. Toutes mes excuses si je vous ai dérangé, je suis nouvel apprenti ici. Je me prénomme Yarvin. » exprima-t-il à voix haute. Il le salua en inclinant légèrement la tête.  « Je suis à la recherche d'un livre de dessin que j'ai perdu en venant aux archives, et qui m'est précieux. Je pense l'avoir fait tomber sur le chemin. Je peux me débrouiller seul. Je ne souhaite pas vous déranger avec mes problèmes. »

Comme à bien des fois, sa main droite glissa machinalement derrière son crâne pour finir par le gratter, signe si évident pour ceux connaissant l'herboriste en herbe du trouble de ce dernier.  Yarvin pesta intérieurement peu fier d'être ainsi surpris à égarer aussi maladroitement ses affaires. Il n'était pas réellement soucieux de ce que les gens pouvaient penser de lui ou de ses habitudes, ceux-ci étant plutôt prompts à le juger avec méfiance et sévérité là d’où il venait. Mais il ne voulait pas que Kissare sache, surtout par d'autres, que le nouvel apprenti qu'il était pouvait à tout moment égarer les ouvrages sous sa responsabilité, à plus forte raison si cela se faisait même avec ceux ayant de l'importance à ses yeux.  

Il se serrait bien éloigné pour reprendre ses investigations, le cœur toujours alourdi par le poids de son erreur absurde. Sauf que pour étrange raison — qu'il aurait bien été en peine d’expliquer —, il ne pouvait se détourner se ce curieux et petit dragon. Comme si, aussi dangereuse il pouvait être, il s'apprêtait à abandonner derrière lui un candide enfant, le regard illuminé par ce qu'il pensait être une étincelle de pure innocence.


[RP] Le recueil de nos souvenirs Logo_a10
Revenir en haut Aller en bas
Persée Garaldhorf
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Persée Garaldhorf


Date d'inscription : 31/08/2013
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 196
RPs : 72
Race : Elfe-Fëalocë
Âme-Soeur : La Bleue Vraël
Fonction : Ex-Ancalikon
Affiliation : (Maison Amberle)
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Le recueil de nos souvenirs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le recueil de nos souvenirs   [RP] Le recueil de nos souvenirs Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 14:29



Les naseaux frémissants et les yeux plus bleus qu’un ciel d’été sans nuages, le dragon observait le sans-écaille face à lui comme s’il s’agissait d’un spécimen rare. Ce qu’il était, à n’en point douter, pour lui qui côtoyait peu les bipèdes et s’émerveillait sans cesse de leur extraordinaire diversité. Ses congénères étaient beaux, bien sûr, d’une beauté terrible à contempler, et aucun dragon ne se ressemblait. Cependant, ce n’était rien aux yeux du Noir comparé à la fabuleuse palette, l’infinité de couleurs et d’odeurs, qui caractérisaient les humanoïdes. Fasciné, Haagenti se perdait dans cette myriade de sons, de nuances et de fragrances qu’incarnait cet inconnu. Le parfum de l’Ailleurs.

Son Lié lui avait appris à mieux calfeutrer son esprit, pour empêcher ses pensées de divaguer lorsqu’il se perdait dans une de ses énièmes rêveries, et il lui en fut gré une fois de plus. Orobas était de loin plus prudent – et plus savant – que lui en matière de contacts avec d’autres humanoïdes. Le petit dragon n’ignorait rien du passé de son Âme Sœur. S’il en acceptait les fêlures et comprenait que la noirceur pouvait revêtir plus d’un visage, il ne cautionnait pas le triste renfermement qui en résultait. Un serment de toute éternité le liait à Orobas, qui n’était ni de sang ni de magie, mais d’amour. Au-delà du secret de l’Empreinte, où Flarmya avait réuni leurs moitiés d’âme, Haagenti avait promis de tout faire pour rendre heureux son Lié. Avec le temps, il guérirait ses plaies. Ainsi, tous pourraient enfin voir à quel point Orobas Shiôn était magnifique.

Cet autre au parfum inconnu était beau, également, à sa manière. Fouillant dans sa mémoire qui s’éveillait peu à peu aux souvenirs de ses aïeules, il ne parvint pas à lui donner un nom. Reprenant pieds dans l’instant présent, il redressa le museau, dardant ses prunelles claires dans celles du bipède. Ces yeux-là quémandaient son aide plus sûrement que des mots. Sa posture hésitait, il donnait l’impression de vouloir fuir, mais il n’y avait rien à craindre. Comme lors de sa naissance, le Noir n’était guère conscient d’inspirer l’effroi, ou la méfiance, encore moins le respect. Il se voyait d’égal à égal avec toutes les créatures vivantes qui respiraient l’air de Rhaëg.

° J’espère que je ne te fais pas peur… °

Haagenti amorça un mouvement de recul, et manqua culbuter une frêle étagère avec son arrière-train. Ses serres glissèrent sur le plancher, avant qu’il ne reprenne son équilibre, les ailes tout juste écartées pour que leurs couperets reposent sur le sol. Il lança un regard contrit à l’inconnu, peiné de se montrer ridicule. Sa croissance inachevée le rendait encore un peu pataud sur terre, et bien trop audacieux – d’après Orobas – dans les airs. Fier de son rétablissement, il tenta une révérence pour imiter celle dont l’avait gratifié son interlocuteur.

° Enchanté, apprenti Yarvin. Je suis Haagenti, fils de Rintrah. °

Son museau toucha presque le sol et ses yeux roulèrent des teintes limpides de lagon d’Ys. Il se remit d’aplomb du mieux qu’il put, avant de se redresser tout-à-fait. Il s’aperçut qu’il dépassait en hauteur le jeune homme. Une fois encore, il s’étonna de la richesse des teintes chez les sans-écailles. Là où Orobas évoquait un perce-neige, le dénommé Yarvin était couronné de feu. Ses doigts l’intéressaient tout particulièrement : ils paraissaient plus robustes et moins effilés que ceux de son Lié. Des doigts qui devaient sculpter la matière et le papier avec adresse ! Haagenti aimait observer le travail des intendants et des archivistes, depuis qu’il avait pris l’habitude d’errer dans le Màr pour se trouver de petites alcôves où faire la sieste. Il cligna des yeux en se souvenant du discours de Yarvin.

° Tu cherches un livre ! Je peux t’aider ! Je dors souvent dans cet endroit, tant que ma taille me le permet. Je ne suis pas encore trop grand ! A quoi ressemble ton livre ? On va le chercher ensemble ! Tu viens souvent ici ? Tu dessines beaucoup ? °

Haagenti se réjouissait de s’être trouvé un nouvel ami. L’impatience de partir à la chasse au carnet à dessin le taraudait, mais un sursaut de bon sens l’empêchait de s’ébrouer derechef dans toutes les directions. Les Archives était un endroit d’ordinaire très bien rangé, qui confinait au calme. On n’appréciait pas beaucoup les dragonneaux qui semaient le désordre. De plus, il attendait les directives de Yarvin. C’était lui, le chef de l’expédition. Oh, comme il aurait aimé que son Lié soit là ! Il se promit de tenter à nouveau d’attirer Orobas quand le moment serait venu.
Revenir en haut Aller en bas
Yarvin Lisroc
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Yarvin Lisroc


Date d'inscription : 13/11/2020
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 44
RPs : 38
Race : Humain-Torhil
Maître : Eníredis Chantevent (PNJ)
Fonction : Herboriste
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Le recueil de nos souvenirs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le recueil de nos souvenirs   [RP] Le recueil de nos souvenirs Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 17:33


Tout intimidé qu'il était de se retrouver ainsi en tête à tête avec ce jeune saurien, Yarvin sursauta surpris lorsque son compagnon manqua de culbuter sur lui-même, risquant de peu d'étaler par terre la modeste étagère trônant juste derrière lui. Si la cabriole lui donna momentanément un côté très touchant, parfaitement à l'image d'un enfant un brin maladroit tel qu'il en avait connu jadis, il fut rassuré de le voir se rattraper sans se faire mal. Il fallait reconnaître que les impressionnantes pattes griffues de son camarade n'étaient pas les plus adaptées pour se mouvoir sur les larges dalles marbrées du bâtiment. On pouvait souligner aussi que peu de représentants de son espèce venaient probablement comme lui profiter d'une petite sieste entre les innombrables ouvrages soigneusement entreposés aux archives du Kaerl. Yarvin pouvait alors lire dans le regard profond du dragonneau toute la gêne éprouvée, contrarié de se montrer ainsi ridicule.

Soucis qui n'avait pas lieu d'être, le jeune herboriste étant non seulement rassuré qu'il ne se soit pas blessé, mais également étonné de constater une même diversité d'esprit chez les dragons que chez les siens. Il n'avait pas de raison spécifique d'en douter, juste que depuis que son chemin avait croisé celui de ces créatures fantastiques, pas une seule ne s'était révélée similaire à une autre. Si l'une avait un caractère explosif et fier, la seconde avait la douceur qu'il devinait propre à une mère, tandis que lui faisait montre d'une rafraîchissante innocence d'un enfant aux yeux débordant de curiosité. Yarvin avait bien entendu observé de loin d'autres spécimens, certains  arborant un joli éclat cuivré, d'autres affichant une stupéfiante robe lapis lazulite, mais n'avait eu le courage de s'en approcher ou de les interpeller par l'esprit. Le contact spirituel, très peu pour lui.

En vérité, l'unique pensée qui frappa l'apprenti fut la possibilité pour Haagenti d'être un très jeune représentant de son espèce, à plus forte raison lorsqu'il se présenta à lui comme le fils d'une autre dragonne. De mémoire, il pouvait affirmer qu'à l'accoutumée, les liés des humains se nommaient en tant que tel et non en faisant référence à leur parenté. Il pouvait tout aussi bien ignorer une telle coutume, les rencontres avec les chevaliers n'étant pas véritablement sa tasse de thé. Enfant ou pas, ce dragon d'onyx le toisait quand même d'une bonne tête une fois celle-ci relevée.
Très calmement et soucieux de ne brusquer l'étudiant, le jeune saurien s'appliqua à répondre lui aussi par une révérence pour finalement se présenter. Yarvin était stupéfait ainsi que ravi d'une telle rencontre, pour une fois qu'il pouvait se laisser aller au plaisir et à la fascination d’interagir avec pareille créature. Un léger inconfort tenta malgré tout de se faire ressentir, le garçon n'étant pas accoutumé à telles considérations. °°Haagenti°° prononça-t-il intérieurement, étonné par la sonorité exotique de ce patronyme draconique.

Une fois son nom révélé à son interlocuteur, le curieux reptile s'exclama, plein d’entrain à propos du livre égaré. Il ne lui fallut gère plus pour réitérer sa proposition, certain qu'il était de parfaitement connaître le domaine et de l'aide qu'il pouvait offrir. Il allait sans dire que sans sa vision de l'outre sol, Yarvin n'était pas sorti de l'auberge et que les multiples couloirs ne lui menaient pas la vie facile pour retrouver son chemin depuis son arrivé au Kaerl. Il était évident que le dragonneau transpirait d'envie d'apporter son soutien à l'apprenti, la question étant finalement s'il ne trépignait pas plus par jeu ou par sens du devoir. Son cou redressé, le museau pointé en sa direction dardant sur lui ses prunelles pétillantes d'impatience ainsi que ses pattes avant faisant résonner le tintement de ses griffes sur le dallage, la satisfaction de Haagenti n'était nullement dissimulée.  Il jubilait de partir à l'aventure avec un nouveau compagnon, cela crevait les yeux.

Au fond, Yarvin s'en fichait pas mal. Il préférait même cela à l'expression pleine de jugement d'un adulte, ennuyé d'avoir à perdre son temps au profit d'un irresponsable. Puis il trouvait attendrissant de pouvoir observer une telle bête, à silhouette imposante et lugubre rayonner de la sorte à la simple idée de s'amuser.  Cela lui ferait pour lui un sérieux coup de pouce et par la même occasion en ferait profiter son camarade.  

« Ce serait avec plaisir. Merci beaucoup » Il inclina de nouveau la tête. « C'est un petit cahier de voyage, à la couverture de cuir marron. Il est plutôt modeste, avec une fermeture à boucle et un étui à fusain sur la reliure. Je crois l'avoir égaré sur le chemin en venant aux archives. Sauf que je ne sais absolument pas à quel niveau je l'ai perdu. » Il se frotta pensivement le menton avant de préciser : « Il y a un peu de marche jusqu'à la demeure Chantevent. Je sens que ça va être compliqué.»

Très curieux, Haagenti s'intéressa au goût de Yarvin pour le dessin. Ce dernier ne put réprimer un modeste sourire face à tant de spontanéité.

«Non pas tant que ça. Enfin pas récemment en tout cas. Et je ne dessine pas si bien. Ce sont surtout des croquis des endroits que j'ai parcourus ou dans lesquels j'ai habité. Une façon pour moi de garder une trace des expériences ce que j'ai traversé. »

°°Ainsi que pour ne pas oublier d'où je viens°° Se souffla-t-il intérieurement.

« Je propose que l'on termine d'inspecter ce couloir avant de remonter la route que j'ai empruntée plus tôt. En espérant ne pas l'avoir fait tomber en pleine rue... Si cela vous ennuie, ne vous privez pas pour me le dire. Je saurais me débrouiller. »
Yarvin dépassa son jeune camarade puis entreprit de reprendre les recherches avec l'espoir que celles-ci ne seraient pas vaines.



[RP] Le recueil de nos souvenirs Logo_a10
Revenir en haut Aller en bas
Persée Garaldhorf
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Persée Garaldhorf


Date d'inscription : 31/08/2013
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 196
RPs : 72
Race : Elfe-Fëalocë
Âme-Soeur : La Bleue Vraël
Fonction : Ex-Ancalikon
Affiliation : (Maison Amberle)
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Le recueil de nos souvenirs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le recueil de nos souvenirs   [RP] Le recueil de nos souvenirs Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 18:18

[RP] Le recueil de nos souvenirs 8xlu
Haagenti le Noir


Haagenti fit l’effort de poser son séant au sol et de replier sagement ses ailes. Il apprenait vite à maîtriser son gabarit, mais ne maîtrisait pas toujours ses mouvements. Il grandissait si vite qu’il devait sans cesse songer à ses nouvelles proportions pour agir avec prudence. Si seulement sa croissance pouvait s’achever ! Il serait si heureux de pouvoir enfin se montrer digne de ses aïeux et de son Lié, en montrant son habileté en vol et sur terre ! Pour l’heure, il avait conscience de n’être encore qu’un jeune dragon sans expérience, dont les souvenirs ancestraux affleuraient par vagues sur les rives de son esprit. Il n’éprouvait aucune honte à recevoir la pitié ou les moqueries de ses pairs. Il estimait ne pas les mériter, car l’âge et la force ne lui feraient pas défaut longtemps et c’était là des choses mystérieuses que personne ne pouvait maîtriser. Il laissait néanmoins volontiers glisser sur ses écailles ces fariboles, car c’était aussi le droit des aînés de se moquer, et il ne pouvait pas leur en vouloir.

Mais il leur prouverait bientôt à tous qu’il ne méritait plus leurs railleries, qu’il était devenu leur égal. Et que son Lié était le plus beau de tous.

° Je ne m’ennuie jamais ! J’aime bien écouter les gens parler de leur vie, de leurs passions… Et les observer travailler. J’ai vu des enluminures magnifiques dans les Archives ! Je pourrai te montrer où les chercher, si tu veux t’en inspirer ! °

Le petit dragon acquiesça aux sages paroles de l’Aspirant, jugeant que la stratégie était bonne. Il n’avait aucune idée de la façon de procéder. Il possédait un bon odorat, une acuité visuelle sans pareille, comme nombre de sauriens, mais là s’arrêtaient ses talents les plus utiles pour cette quête. Il n'avait encore jamais recherché un carnet à dessins. L’excitation de l’instant le disputait à l’inquiétude de gâcher l’aventure.

° Partons en chasse ! °

Se relevant avec précaution, Haagenti se rua en trottinant dans le couloir. Balançant sa tête de droite à gauche, les naseaux dilatés, il huma les effluves des Archives en espérant reconnaître le parfum du crayon et du fusain, sans tout-à-fait les identifier.

° Mon Lié m’a expliqué un jour que si les sans-écailles écrivaient et gravaient des choses, dans la pierre, la terre ou d’autres choses… C’était pour laisser une trace de leur passage, ou pour mieux se souvenir. J’ai d’abord trouvé ça bizarre… Mais pas tant que ça ! Je n’ai pas encore acquis la mémoire complète de ma lignée. Même si je sais que j’aurai bientôt pleins de souvenirs que je ne pourrai pas oublier, je comprends l’envie de graver quelque part sa marque, pour montrer qu’on existe. Il faudra que je demande à mon Lié si je peux le faire aussi ! Comme un sans-écaille ! °

Parce que le Noir aimait stimuler ses sens par une curiosité insatiable, son esprit dérivait déjà vers un autre sujet.

° Je ne connais pas la Demeure Chantevent ! Qui sont les dragons des Chantevent ? °

Il n’en perdait pas pour autant leur objectif. Mais tant qu’il n’aurait pas le livre sous les yeux, il meublerait le silence de ses pensées, pour colorer l’espace froid et intangible entre les êtres vivants.

° Je ne crois pas que le carnet soit à cet étage… °
Revenir en haut Aller en bas
Yarvin Lisroc
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Yarvin Lisroc


Date d'inscription : 13/11/2020
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 44
RPs : 38
Race : Humain-Torhil
Maître : Eníredis Chantevent (PNJ)
Fonction : Herboriste
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Le recueil de nos souvenirs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le recueil de nos souvenirs   [RP] Le recueil de nos souvenirs Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 23:30


Définitivement, ce saurien débordait d'une franche énergie, à vouloir par-dessus tout entretenir la conversation. Yarvin, lui revanche, n'avait guère pour habitude de s'adonner à de tels discours, préférant garder ses forces pour d'autres taches qu'il jugeait plus constructives. La jeunesse de son compagnon ne faisait alors plus aucun doute pour lui, l'écoutant tandis qu'il marchait d'un bon pas en direction de la sortie. Alors que Haagenti s'en faisait la remarque, Yarvin aussi commençait à comprendre qu'il ne servait plus à grand-chose d'inspecter dans les environs. Qu'il était temps pour eux d'aller explorer plus loin sur les propres traces de l'apprenti.

Par égard de l'aide qu'il lui était apporté, Yarvin se sentait quelque peu obligé de se plier au jeu du jeune dragon même s'il devait se l'avouer, cela ne le dérangeait pas tant que cela. Il ne s'était pas adonné à tel loisir depuis qu'il avait quitté son foyer, parler de la sorte, de manière aussi libérer sur des sujets triviaux. Il faut dire qu'ils n'étaient guère nombreux ceux pouvant — ou juste voulant — faire ainsi durant son ancienne vie, celle-ci lui paraissant au passage anormalement si lointaine.  Yarvin se refusa cependant d'y repenser plus longuement. Il avait des problèmes bien présents, requérants toute son attention et n'avait pas alors de souhaits à se laisser partir dans d'obscures réflexions sentimentales. Il retourna plutôt celle-ci sur les sujets soulevés par son camarade, son enthousiasme faisant malgré tout plaisir à voir.

« Peut être » avoua-t-il à voix haute, sur un ton trahissant son ignorance. « De là où je viens, très peu de gens s'adonnaient à ce genre de pratique. La lecture et l'écriture n'étaient pas si considérées par chez moi. Enfin, c'est surtout qu'aux yeux des personnes, elles ne servaient à rien pour ce qui était de survivre. Le climat sur Undòmë est éprouvant pour ceux qui y vivent, et la nourriture est difficile à se procurer si l'on ne s'y investit pas pleinement. La chasse est risquée et les cultures limitées. Les habitants du village devaient y consacrer énormément de leur temps et de leur énergie pour des résultats pas toujours à la hauteur des espérances. Donc pas de temps à perdre pour apprendre des mots qui ne sauront mettre dans leur assiette de quoi manger. » Yarvin revoyait les gens du hameau, par des nuits obscures et froides, se regrouper tout autour de feu brûlant sous les timides constellations scintillantes au-dessus de leur tête. Il se remémorait le petit enfant qu'il était, caché dans l'ombre dansante des arbres à d'observer ces gens. Effrayé qu'il était par ces curieux attroupements bruyants, cherchant malgré tout leurs raisons d'être ainsi qu'à comprendre la teneur de ce qu'il pouvait s'y dire.

°Non pas de temps pour ça Yarvin!° Se hurla-t-il intérieurement. °Oublie cette époque révolue. Ce n'est pas comme si tu avais un attachement quelconque pour ces individus ou ce lieu perdu.°

« Je n'ai vu personne prendre le temps, d'écrire ou dessiner hormis mon maître et son apprenti. Je pense que les personnes là-bas se contre fichent de laisser une trace à la postérité. Je crois que certains étaient déjà bien contents de profiter de leur instant présent. Donc de là à leur demander de réfléchir aux symboles qu'ils légueront… trop abstrait pour eux. »

Il marchait d'un bon pas. Yarvin ne cessait de sonder du regard le sentier qu'il avait emprunté plus tôt dans la mâtine, de plus en plus agacé de ne pouvoir se reposer sur la vision de l'outre sol. À chaque mouvement d'yeux, il espérait voir le cuir sombre de son précieux livre, mais aux lieux de cela, il devait composer avec la déception de ne rien déceler de plus de larges dalles proprement taillées. Finalement, il appréciait le fait de causer de tout et de rien, au moins pour éviter de nourrir cette boule logée dans sa poitrine.

« Mais oui, si l'envie s'en fait sentir. Pourquoi ne pas essayer. » Yarvin n'était pas lui-même vraiment convaincu. Ce n'est pas avec ses serres qu'il allait tenir un fusain ou autres ustensiles prévus pour des humanoïdes. Il envisagea bien pendant quelques secondes l'idée de lui attacher un pinceau sur le museau, mais renonça aussitôt de lui suggérer une pareille idiotie.

Ce fut sur cette idée saugrenue qu'ils atteignirent l'imposante sortie de l'édifice désigné par une grande arche en pierre finement décorée comme bien des aspects dudit bâtiment. Une fois celle-ci dépassée, ils furent accueillis par une bourrasque d'air bien frais ainsi que l'éclatant lumière de Solyae. Ils étaient enfin dehors mais hélas, toujours sans le moindre signe de l'objet désiré. Dépité, mais encore déterminé, Yarvin maintint le pas, tandis que son ami entretenait avec autant d'ardeur l'échange.

« Hm… Je n'ai croisé que deux d'entre eux jusqu'à aujourd'hui et ce ne sont que des vertes... » Yarvin releva alors un curieux détail à ce sujet.
°Mon maître m'a parlé de nombreuse variante de dragons, mais je n'ai presque rencontré que des vertes… Y'a que ça dans cette cité volante ou j'ai juste une chance pas incroyable ? ° Pensa-t-il, légèrement sarcastique. Avant de se rendre compte de l'énormité proférée. Un air dépité se glissa momentanément sur son épais visage, désolé d'avoir omis pareille rencontre qui il l'espérait, était à mettre sur le compte sur le tourment provoqué par la perte de son livre. "Je dis absolument n'importe quoi  décidément. J'ai faillit oublier la dorée rencontrée lors de mon arrivé, campée aux cotés de la Dame Amlug. On dit bien "une" pour ceux de ton espèce avec cette apparence n'est ce pas ?" Il repensa aux début de la semaine, cherchant à se remémorer l'état de panique dans lequel il fut plongé une fois débarqué sur ce nouveau domaine. Il était bien loin de prétendre que tout cela était de l'histoire ancienne, mais il parvenait déjà plus facilement à ordonner ses idées sans avoir à plonger dans une triste démence de panique.

« Celle liée à mon maître se nomme Ihintza, et l'autre, Eithne. Concernant celle-ci, je ne l'ai pas encore vue. Si ça te parle… Donc oui, à ce jour je n'ai presque croisé que des vertes. À ce propos, tu es le premier noir dont je croise la route. »

Ils poursuivirent ainsi leur avancée pendant un long moment, inspectant du regard pour l'un, du nez pour l'autre le sentier suspecté de receler le précieux objet désiré. Pour autant, ils échangèrent sans discontinuer tout du long de leur enquête, cette curieuse interaction du point de vue du jeune garçon, apaisant l'angoisse de ce dernier.  Il fallait bien ça pour dissiper l'agacement naissant qui manquait à tout instant de le posséder. Il fut un moment pourtant ou l'apprenti marqua un arrêt, visiblement ennuyé par tant d'égarement sans obtenir résultats probants.

« Ce n'est pas possible ! Mais où est ce qu'il a bien pu tomber ? » Yarvin poussa un profond soupir d'exaspération avant de lancer un regard désolé au jeune dragon qui se tenait à ses côtés. « Je suis sincèrement navré de te faire autant marcher à cause de mon étourderie. Si j'avais toutes mes capacités, cela aurait été plié en un rien de temps. Si tu le souhaites… Tu peux me laisser me débrouiller. Je comprendrais et je te suis déjà grandement reconnaissant de m'avoir aidé ainsi. »

Il se sentait d'autant plus ridicule, de les avoir amené jusqu'ici pour finalement ne rien retrouver. Non seulement il égarait un de ses biens les plus précieux, mais en plus il importunait inutilement un pauvre dragon. Tout du moins, c'est ce qu'il essayait de se persuader, seulement, il était clair en observant les yeux scintillants du saurien qu'il ne regrettait nullement le déplacement, au contraire.

« À ce rythme, on va être bon pour retourner de là d'où je suis parti. » Yarvin se passa nerveusement la main dans les cheveux avant de jurer dans sa barbe.»


Dernière édition par Yarvin Lisroc le Mer 23 Fév 2022 - 21:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Persée Garaldhorf
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Persée Garaldhorf


Date d'inscription : 31/08/2013
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 196
RPs : 72
Race : Elfe-Fëalocë
Âme-Soeur : La Bleue Vraël
Fonction : Ex-Ancalikon
Affiliation : (Maison Amberle)
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Le recueil de nos souvenirs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le recueil de nos souvenirs   [RP] Le recueil de nos souvenirs Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 18:38

[RP] Le recueil de nos souvenirs Hod1 [RP] Le recueil de nos souvenirs 8xlu
Orobas Shiôn & le Noir Haagenti
Chevalier sans emploi, Maison Amberle


Haagenti était conscient de l’importance de leur quête, mais son babillage requérait également une grande part de son attention. Il lui importait beaucoup de connaître le bipède qui le lançait dans cette aventure. Il buvait ses paroles, enregistrant le moindre détail passant à sa portée, se morigénant parfois mentalement de ne pas tout comprendre. Il irait ensuite questionner son Lié. Même si celui-ci fuyait quelque peu la compagnie de ses pairs, il en connaissait bien davantage sur sa propre espèce que le petit dragon.

Penchant la tête de côté tel un oiseau attentif, Haagenti essayait de se représenter une vie de chasse, où le gibier se faisait rare, sur une terre inconnue appelée Undòmë. Il opina poliment du museau car, s’il comprenait la nécessité absolue de manger, lui-même n’avait jamais connu de réelles difficultés semblables à des famines, de mauvaises récoltes ou des hivers rigoureux. Certains de ces faits peuplaient les souvenirs d’Orobas, mais il répugnait à interroger celui-ci. Orobas haussait les épaules quand le sujet était abordé, comme s’il s’en moquait. Ne subsistait de cette époque pas si lointaine que des marques sur le corps, d’anciennes blessures du cœur et une extrême méfiance à l’égard de tout ce qui vit. Haagenti ne comprenait donc pas tout, mais Orobas non plus tout compte fait. Tous deux étaient encore si jeunes !

° Oh oui, j’essaierai ! °

Il se retint de justesse de ne pas sauter sur place en agitant la queue. Les archivistes allaient le houspiller s’il ne faisait pas attention.

° Oui, oui, on dit bien une Dorée ! Et c'était Rintrah, ma mère ! Je connais aussi Eithne. C’est ma sœur ! Elle est jolie, hein ? Nous avons éclos le même jour ! Je ne connais pas Ihintza par contre. Mais je ne fréquente pas beaucoup les adultes. °

Ni les dragons tout court… Haagenti en éprouvait quelques regrets. Non pas qu’il manquât de sociabilité, il se montrait au contraire très affable et curieux vis-à-vis de ses pairs. Les grands dragons l’intimidaient un peu. Il ne voulait pas les déranger. De plus, sans doute imprégné du caractère plus solitaire et taciturne de son Lié, il aimait également profiter d’heures calmes, dans les recoins du Màr, pour laisser vagabonder ses pensées ou juste faire une sieste.

Haagenti se rengorgea en apprenant que Yarvin rencontrait avec lui son premier dragon noir. Ce qu’il interprétait comme un beau compliment se teinta néanmoins de déception. Ni l’Aspirant ni lui n’avaient encore remis la main sur le fameux carnet. Yarvin paraissait bouleversé, ce qui aiguisait la compassion du jeune dragon.

° Nous allons le trouver ! Je te le promets ! Il ne peut pas être tombé bien loin !... °

Haagenti fut parcourut d’un frisson, qui n'avait rien à envier au climat frais au sortir des Archives, et se figea. Une pression mentale familière, une odeur qu’il reconnaissait encore mille annonçaient l’approche de son Lié. Le Noir tourna le museau vers la direction d’où provenait le son. Une mince silhouette, fine comme une baguette, s'approcha. Couronné de mèches neigeuses en désordre, un visage blafard percé d’yeux gris-bleu à l’éclat fuyant apparut sous le pinceau de Solyae, au-dessus d’un corps fluet à la vêture sobre et presque taillée trop large. En revanche, des gants parfaitement ajustés couvraient ses mains jusqu'au haut des poignets. L’adolescent ralentit peu à peu. Son regard alla du dragon à l’Aspirant avec circonspection.

- Haagenti, qui est avec toi ?

La question, posée sur un ton hésitant, avait été soufflée par une voix douce, un peu basse. L’adolescent n’avait pas bougé et son regard ne quittait plus Yarvin. Le petit dragon sauta sur l’occasion pour trompeter joyeusement dans leurs esprits à tous trois.

° C’est Yarvin ! C’est un nouvel Aspirant. Il a perdu son livre. Et lui, c’est Orobas, mon Lié ! Dis bonjour, Orobas ! °

Le principal concerné jeta un rapide coup d’œil, mi las mi amusé, à son Lié avant de répliquer du bout des lèvres :

- Bonjour.

Ne se laissant pas démonter par l’attitude renfermée de son Lié, Haagenti se retourna vers son compagnon de jeu, ses opales éclairées de nuances printanières.

° Orobas va pouvoir t’aider. C’est un magicien ! °

Ce à quoi le jeune Chevalier répondit par un grognement exaspéré en baissant la tête, vaincu par la naïveté désarmante de son Âme Sœur. En se redressant, le neishaan tenta un sourire à l’adresse de Yarvin, malheureux naufragé embarqué dans les aventures du Noir, mais sa tentative ne fut qu’une grimace contrite.


Dernière édition par Persée Garaldhorf le Ven 25 Fév 2022 - 11:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yarvin Lisroc
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Yarvin Lisroc


Date d'inscription : 13/11/2020
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 44
RPs : 38
Race : Humain-Torhil
Maître : Eníredis Chantevent (PNJ)
Fonction : Herboriste
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Le recueil de nos souvenirs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le recueil de nos souvenirs   [RP] Le recueil de nos souvenirs Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 21:22


Yarvin appréciait le débordement d'enthousiasme dont pouvait faire preuve son camarade. Il paraissait si innocent malgré son large gabarit et ses longues griffes raclant les pavés du sentier. Le cœur de l'apprenti se voyait charmé par cette douce voix guillerette qui claironnait dans son esprit tandis qu'il observait les deux prunelles d'azurs scintiller de joie. Il s'étonnait lui-même de se relâcher autant en la présence du dragonneau. Dans sa mémoire les jeunes enfants ne lui avaient jamais inspiré de bonnes choses. Bruyant, fatiguant et souvent avec un goût trop prononcé pour toucher à tout ce qu'ils ne devaient pas, surtout si cela était fragile. Il se souvenait des quelques fois où ceux-ci avaient profité de son absence ainsi que celle du maître pour venir jouer dans ce qu'ils appelaient l'antre du druide, afin de lui voler sa prétendue « potion de merveille ». Ça ne l'avait jamais amusé et à plus forte raison lorsqu'il devait passer derrière eux pour tout ranger, histoire que son mentor ne remarque rien de ce qui avait bien pu se passer. Yarvin n'allait pas se risquer à faire une bête comparaison entre les marmots à écailles et ceux la peau molle, mais il se plaisait malgré cela à noter les différences et à souligner qu'il préférait les premiers.

Soudainement, Haagenti marqua une pause dans son élan de gaieté comme absorbé par une nouvelle source de distraction. De prime abord, Yarvin ne releva pas la chose, le regard encore perdu entre les buissons à la recherche de la précieuse couverture de cuir. Jusqu'à ce que résonnent les bruits de pas d'un individu s'approchant d'eux. L'écho de ces derniers se faisait léger et Yarvin ne releva pas de suite l'irruption de ce nouveau personnage, lui qui habituellement reposait sur sa vision d'outre-sol pour l'avertir des mauvaises surprises. Quel fut donc son étonnement lorsque retentit la discrète voix du jeune homme qui se tenait alors non loin, au milieu du chemin ? Les cheveux aussi blancs que le plumage d'une colombe et le regard du bleu d'un ciel d'été sans nuages, le garçon l'observait avec la même méfiance qu'une mère chat prenant sur le fait un étranger avec sa progéniture. Une belle manière de dire que la tendresse ne dégoulinait pas de ses prunelles et qu'il était évident pour Yarvin de ne pas s'essayer à un geste trop cavalier envers le dragon. Ce n'était pas de la colère que l'apprenti voyait sur ce visage nouveau, mais plutôt une certaine suspicion qui, il le reconnaissait, pouvait être totalement justifiée lorsque Haagenti le présenta comme son lié.

Ce dernier salua finalement Yarvin à la demande de son frère d'âme, ce à quoi le concerné s'empressa de répondre sur le même ton timide comme il savait si bien le faire. L'échange résonna d'une étrange harmonie, les deux garçons affichant tout deux une pareille réserve à contrario du jeune dragon qui encore faisait montre d'une joie spontanée et ainsi que contagieuse.

« Bonjour.»

Une situation qui s'offrait à Yarvin comme une source d'ennuis potentiels. Il ne savait, ou n'avait pas vraiment envie d'engager la conversation avec cet inconnu, surtout lorsque le saurien le présenta tel un « magicien ». Son maître avait détaillé le sujet plus tôt dans la semaine. Cela ne l'aidait pas vraiment à se sentir plus rassuré, voyant depuis lors ces personnes comme des individus capables de provoquer l'impossible. Une information qui restait à ses yeux un peu trop nébuleuse pour avoir une réelle pertinence. Il pouvait finalement aussi bien lui retourner l'esprit que le posséder. Cependant et malgré sa réticence, il allait devoir faire un pas en avant s'il souhaitait en apprendre plus sur cette supposée "magie", qui pouvait soi-disant lui apporter la solution à son problème.

« Je suis désolé, c'est moi qui lui ai demandé de l'aide. Je comptais remonter le chemin emprunté plus tôt dans la journée, espérant tomber sur mon livre... Je ne pensais pas l'avoir égaré aussi loin.» Il marqua une pause, gêner sans vraiment savoir pourquoi. "Je croyais également pouvoir faire de la magie pour m'en sortir par moi-même, sauf que de toute évidence je ne suis pas assez doué pour ça." Dit-il en songeant à sa double vue tellurique. Il se sentait terriblement ridicule d'avoir présenté ainsi les choses. C'était la stricte vérité certes, pour autant celle-ci n'avait pas très fière allure.

« Si ça vous dérange, je peux me débrouiller tout seul. Je ne veux pas vous indisposer.» ajouta-t-il en observant le dragon ainsi que son lié.

D'un autre côté, il s'en voulait de fuir le contact prestement. Pas tant parce qu'il aimait les interactions sociales (du tout), mais plus parce que pour une fois, au travers de ce nouveau venu, Yarvin était certain de lire un malaise que lui aussi partageait au quotidien. Cette même maladie qui le poussait à éviter le regard des gens et qui faisait de la plus innocente remarque un jugement difficile à soutenir. Il n'osait trop y croire, redoutant d'ouvrir une porte à la déception.



[RP] Le recueil de nos souvenirs Logo_a10
Revenir en haut Aller en bas
Persée Garaldhorf
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Persée Garaldhorf


Date d'inscription : 31/08/2013
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 196
RPs : 72
Race : Elfe-Fëalocë
Âme-Soeur : La Bleue Vraël
Fonction : Ex-Ancalikon
Affiliation : (Maison Amberle)
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Le recueil de nos souvenirs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le recueil de nos souvenirs   [RP] Le recueil de nos souvenirs Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 21:50

[RP] Le recueil de nos souvenirs Hod1 [RP] Le recueil de nos souvenirs 8xlu
Orobas Shiôn & le Noir Haagenti
Chevalier sans emploi, Maison Amberle


La scène aurait paru risible à n’importe quels yeux qui ne seraient pas ceux d’Haagenti. Le jeune dragon couvait d’un regard émoustillé et bienveillant ses comparses. Les deux sans-écailles avaient beau s’opposer tant dans leurs couleurs que leur stature, ils se jaugeaient avec la même défiance, le même embarras, le tout teinté d’une timidité qui évoquait la vaillance d’un perce-neige affrontant les frimas de l’hiver. Haagenti ne doutait qu’une belle aventure allait débuter sous d’aussi bons auspices.

Orobas se montrait plus circonspect devant l’enthousiasme de son Lié. Il tempérait généralement ses humeurs, par excès de prudence ou par amour du bon sens. Et aujourd’hui ne ferait pas exception. Il hocha néanmoins la tête à la justification de l’Aspirant. Même s’il doutait toujours des bonnes intentions d’autrui en premier lieu, il ne semblait pas y avoir de motif à s’alarmer ici. A la mention de la magie, un frisson parcourut l’échine du neishaan. Il avait déjà eu affaire à des touchés de Mystra au Kaerl, et leur abondance au sein de la citadelle ne l’étonnait plus. Il peinait encore à réaliser qu’il n’était plus seul à détenir quelque don embarrassant, mais ce constat le soulageait. Que son Lié l’ait présenté derechef comme un magicien le mettait en revanche davantage mal à l’aise. Car en dépit de toute la bonne volonté du monde, il n’appréciait toujours pas son pouvoir. C’était un fardeau qu’il aurait volontiers jeté aux orties.

Orobas ouvrit la bouche pour répondre, mais Yarvin ne lui en laissa guère l’occasion. Il semblait pressé de s’esquiver. Loin de lui paraître suspect, le Chevalier Noir se retrouvait dans ce comportement. Avant d’arriver au Màr Menel, il n’avait guère été plus qu’un rat survivant sur les restes d’une société qui le déconsidérait et le poussait sans cesse à fuir. Le sentiment de familiarité s’accentua, tant et si bien qu’il sentit peser sur lui le regard triomphant d’Haagenti. Le Noir se targuerait bientôt de lui avoir dénicher un ami ! Il valait mieux couper court tout de suite.

- Un livre ? demanda-t-il, après avoir haussé des épaules face aux excuses de Yarvin. Quel genre de livre ?

L’adolescent n’officiait dans aucune guilde ou instance du Kaerl, mais il avait l’habitude de rendre de menus services aux cuisines des Aspirants, à l’Infirmerie ou à l’Intendance. Son don n’avait pas tardé à fuiter dans certaines sphères, notamment, et il était fréquent maintenant qu’il reçoive des offres de travail pour mieux employer ses talents. Mais il déclinait à chaque fois. Faire usage de son pouvoir ne lui avait jamais procuré que cauchemars et inconfort – sans parler des réactions vives face à cette intrusion dans la vie privée des gens.

° Oui, c’est un livre où il écrit et dessine. Il y tient beaucoup depuis son départ d’Undòmë. Peut-être qu’on aura plus de chances de le trouver avec une image mentale ? °

Haagenti tourna aussitôt son museau vers le jeune homme.

° Tu peux essayer de me le montrer dans ton esprit, Yarvin ? Et si on trouve des livres qui y ressemblent, Orobas pourra sans doute l’identifier ! °

Il roula des yeux anxieux vers son Lié, craignant soudain d’en avoir trop dit. Orobas n’aimait pas qu’on aborde le sujet de sa magie à la légère. Il aurait préféré enterrer ce pouvoir avec son passé, mais il fallait croire que tout pouvait se montrer utile dans cette incroyable cité. Même la magie.
Le jeune Chevalier Noir serra sa maigre besace contre lui. Elle contenait quelques fioles et pots commandés par l’Infirmerie, ainsi que plusieurs objets trouvés. Y figurait notamment un carnet, lequel ne l’avait pas laissé indifférent. Du bout des ongles, le neishaan ne put s’empêcher de triturer le petit accroc dans son gant gauche, en se maudissant une énième fois pour sa maladresse.

- Est-ce que… Le livre contenait des dessins de quel type ? Est-ce qu’il est lié… A des souvenirs tristes, ou tendres, ou mélancoliques ?... A une fille ?

Il hésitait sur le choix des mots, se faisant l’effet d’un intrus, d’un pervers piétinant le sanctuaire d’un inconnu. Qu’il haïssait cette psychométrie ! Qu’il haïssait Mystra pour l’avoir affublé de cette malédiction ! Mais une partie de lui, aussi motivée qu’un certain dragonneau, ne pouvait s’empêcher de trouver des similitudes entre le carnet égaré qui dormait dans sa besace et le demi-sang au regard clair qui exacerbait chez lui ce terrible sentiment de familiarité.
Revenir en haut Aller en bas
Yarvin Lisroc
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Yarvin Lisroc


Date d'inscription : 13/11/2020
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 44
RPs : 38
Race : Humain-Torhil
Maître : Eníredis Chantevent (PNJ)
Fonction : Herboriste
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Le recueil de nos souvenirs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le recueil de nos souvenirs   [RP] Le recueil de nos souvenirs Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 17:45


Yarvin s'attendait — comme à son habitude — à se faire éconduire par ce nouveau venu, comprenant parfaitement que celui-ci avait mieux à faire de sa journée, que de rattraper les étourderies des autres. En lieu de cela, le dénommé Orobas préféra plutôt s'enquérir sur l'apparence du bien recherché. Sur le coup, il étonna l'apprenti. Peut-être ne faisait-il que céder aux caprices de son jeune et turbulent lié. Celui-ci était très investi dans cette quête, car ainsi il avait aperçu une belle occasion de s'amuser, ce qui ne semblait pas être alors le genre du garçon, à l'air quelque peu taciturne. Et pourtant.

En vérité, ce qui secoua le cœur de l'herboriste fut lorsqu'il se vit interroger au sujet d'une fille. Autant, il s'attendait à devoir le décrire d'apparence, ce que lui demanda justement Haagenti. Comment pouvait-il savoir à propos de Liode ? Était-ce une simple et fortuite coïncidence ? Il ne pouvait se résoudre à croire à cette folle possibilité, sa question allant s'égarer jusqu'à la nature des souvenirs y étant rattachés. Moult étaient ceux liés à ce modeste livre. Nombreux étaient ceux capables d'apaiser l'esprit du jeune Undòmëen. Mais depuis un an, presque tous se voyaient noyés par la peine d'une blessure encore mal cicatrisée, probablement vouée à rester un stigmate indélébile.

Yarvin préféra ne pas afficher trop ouvertement son étonnement, il ne souhaitait pas donner plus mauvaise impression. Passer pour une personne peu soigneuse avec son matériel lui suffisait déjà bien assez, il n'avait aucune envie d'ajouter à cela l'image d'un individu irrespectueux. Le trouble était malgré tout bien réel, et des réponses allaient être désirées, Yarvin y comptait bien.

« Heu… Oui, je vais essayer. » Lâcha-t-il à Haagenti, avant de fermer ses yeux, afin de se concentrer au mieux.

Il visualisa l'objet qu'il connaissait jusqu'au moindre bout de papier. Si intime et si important à son cœur, qu'en plus d'en détailler les plus infimes aspects physiques, Yarvin pouvait également en imaginer le touché, le bruit ainsi l'odeur du cuir vieillissant. Son souvenir était complet, le parfais miroir de ce qu'il était dans la réalité. L'information une fois donnée, l'erreur ne pouvait être envisagée. Même confondu dans une mer d'autres ouvrages, il se voyait capable de le retrouver. Les sourcils froncés par l'effort, la main caressant sa tempe droite, il essaya alors de sentir l'esprit du dragon. Puis de dresser le pont mental nécessaire à l'envoi de cette pensée, qui, sans qu'il ne le sache, cachait bien plus de vérité qu'il ne l'aurait souhaité. Yarvin était un tout jeune novice dans l'art d'utiliser sciemment les facultés du don. Jusqu'alors, il s'était laissé aller, usant de ce pouvoir inné comme un bébé respirant ses premières bouffées d'air frais, en s'aidant du précédent contact établi par d'autres. Forger celui-ci de sa propre initiative demandait alors au garçon bien plus de concentration et laissait place à de possibles écarts.


Son esprit sonda le vide éthéré dans lequel résonnait comme un bruit de fond diffus. Rapidement, il la sentit, cette étoile qui brillait non loin de lui, appartenant au lié concerné. Puis d'une impulsion mentale, il lui projeta le fruit de sa mémoire, avant de rouvrir les yeux à la recherche d'une réaction de la part de Haagenti. Il le détailla fugacement du regard lorsqu'il se rappela soudainement d'un détail qui lui sauta alors au visage. Il n'y connaissait strictement rien au langage corporel des dragons. Et que ses sombres écailles d'ébènes n'allaient clairement pas lui faciliter la tache. Finalement, il reporta son attention sur l'autre humain, à l'expression placide.

Timidement, il se décida à poser cette question qui lui brûlait alors les lèvres depuis la dernière intervention du chevalier.

« Comment sais-tu pour cette fille ? »

Pouvait-il avoir mis la main sur son bien ? Yarvin écarta prestement cette possibilité car rien dans son livre ne pouvait trahir quoi que ce soit sur son passé en rapport avec Liode. Seul lui avait eu le plaisir de pouvoir salir la blancheur usée des pages de ce précieux cadeau. Alors comment ? Yarvin redoutait un peu la réponse qu'il allait obtenir en retour, sa nature anxieuse ressortant comme à son habitude face à l'inattendue.


[RP] Le recueil de nos souvenirs Logo_a10
Revenir en haut Aller en bas
Persée Garaldhorf
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Persée Garaldhorf


Date d'inscription : 31/08/2013
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 196
RPs : 72
Race : Elfe-Fëalocë
Âme-Soeur : La Bleue Vraël
Fonction : Ex-Ancalikon
Affiliation : (Maison Amberle)
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Le recueil de nos souvenirs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le recueil de nos souvenirs   [RP] Le recueil de nos souvenirs Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 21:45

[RP] Le recueil de nos souvenirs Hod1 [RP] Le recueil de nos souvenirs 8xlu
Orobas Shiôn & le Noir Haagenti
Chevalier sans emploi, Maison Amberle


S’il devait trouver un point positif à son passé, Orobas devait bien admettre qu’il avait cultivé quelques compétences utiles au fil des ans. Sens aigu de l’observation, patience, discrétion, dextérité – notamment pour les travaux de couture - : autant de qualités qui lui avait permis un temps de faire profil bas, pour mieux appréhender ce nouvel environnement qu’avait représenté le Màr Menel. Au bout de plusieurs mois, il avait cessé de raser les murs et, bien malgré lui, avait pris davantage d’assurance. Lorsque le secret sur sa magie avait été éventé, il avait manqué rejeter tous ces efforts et revenir à une existence en marge. Mais il n’avait pas le droit de faire ça à Haagenti.

L’Aspirant Yarvin ne pouvait pas deviner ses bonnes intentions au premier coup d’œil. Orobas ne lui jetterait pas la pierre. Il ne se trouvait pas très fréquentable non plus.

Hochant la tête pour montrer son accord, il détourna prudemment le regard. Sa main se faufila vers le museau de son Lié, dont il caressa machinalement les fraîches écailles. Le jeune dragon renifla aussitôt l’accroc dans le gant et lui jeta un regard alarmé. Orobas se retint de hausser les épaules. Il était trop tard maintenant pour s’en inquiéter. Le mal était fait.

Une nouvelle force mentale atteignit Haagenti. Yarvin semblait doué pour matérialiser ses pensées sous formes d’images. Peut-être était-ce lié à ses capacités d’humanoïde ? Il savait écrire et dessiner, après tout, contrairement aux dragons. Avec un frisson, Haagenti recueillit la pensée brute de Yarvin et la transmit à son Lié, le plus délicatement possible. Orobas cligna des yeux. Partagé entre le soulagement et l’envie de fuir à toutes jambes, il reconnut aussitôt le fameux carnet. Il s’agissait du même que celui qui reposait dans sa besace.

- N’allez pas croire que je suis un voleur, commença le neishaan, en fixant le plancher.

Il n’osait pas croiser le regard de l’Aspirant. De sa main libre – et dont le gant restait intact -, il ouvrit son sac et en retira l’objet tant convoité. Il le tendit à Yarvin en s’expliquant sans reprendre son souffle.

- Je travaille parfois pour l’Intendance et je ramasse les objets perdus. J’ai trouvé le carnet. Je n’ai pas regardé à l’intérieur, je vous le promets. Je ne connais pas cette fille.

Encouragé par son Lié, ses propres yeux cachés derrière des mèches blanches volages, il poursuivit sur un ton plus hésitant :

- C’est juste que… Parfois je vois des choses, et j’en ressens d’autres… Quand je touche des objets.

Sa voix se fondit en un murmure morose sur les derniers mots. Les épaules voutées par le fatalisme, il pouvait déjà entendre les récriminations véhémentes qui ne tarderaient pas à surgir. Tout le monde réagissait comme ça au début. Qu’un inconnu ose fouler aux pieds leur intimité, et les gens se transformaient en monstres. Il les comprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Yarvin Lisroc
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Yarvin Lisroc


Date d'inscription : 13/11/2020
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 44
RPs : 38
Race : Humain-Torhil
Maître : Eníredis Chantevent (PNJ)
Fonction : Herboriste
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Le recueil de nos souvenirs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le recueil de nos souvenirs   [RP] Le recueil de nos souvenirs Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 21:26


Les choses semblaient si curieuses pour Yarvin. Bien sûr qu'à la simple vue de cette couverture si familière, un éclair flamboyant de réconfort tonna au plus profond de son être. Son regard s'en retrouva aussitôt égayé, sans même qu'il ne s'en aperçoive. Il s'élança prestement, impatient d'apprécier de nouveau le contact rugueux du cuir usé contre la paume de sa main.

Mais alors qu'il se saisissait de l'objet, il le vit ou plutôt, il le sentit. Ce langage qu'il ne connaissait que trop bien, celui dont il abusait face aux « autres ». D'abord peu à son aise au premier coup d’œil échangé, il s'étonnait maintenant de trouver chez ce jeune garçon un air familier. Même dans son esprit Yarvin avait du mal à formuler correctement la chose. Jamais il n'avait côtoyé d'individus avec pareille apparence, comme si ses cheveux étaient taillés dans la neige. Les gens qui peuplaient son monde d'autrefois paraissaient tous faits dans un moule similaire, alors qu'aujourd'hui, rien ne semblait relier les personnes de cette terre volante. Cette similitude qui l'avait interpellé, il s'en doutait, il le sentait, allait au-delà d'un simple physique inhabituel.

Il en comprit le sens lorsque, comme s'il brûlait tel un puissant feu d'hiver, Orobas lâchât le livre. Yarvin se retrouva alors de nouveau en possession de son précieux bien, le serrant fort dans ses épaisses mains, mais le regard égaré. La joie et le malaise dansèrent toutes deux sans sa poitrine, tandis qu'en face de lui se repliait ce garçon qui lui était pourtant venu en aide. Yarvin se désola de la bien triste scène qui était en train de se jouer devant le dragon noir, mettant en lumière leur profonde nullité à tous les deux. Il semblait aujourd'hui presque plus irréaliste pour l'herboriste de croiser une personne affligée du même sort que lui, que de discuter en toute tranquillité avec un saurien de  plus de deux mètres de long.

De fait, Yarvin pouvait deviner les intentions du garçon. Et il n'était pas question pour lui que les choses restent ainsi plus longtemps.

«Je vous crois.» Il se fit violence et chercha de ses yeux bleus, ceux de son interlocuteur. «Merci beaucoup. J'avais si peur à l'idée de l'avoir définitivement égaré. J'ai si honte de mon manque de soin.» Il était difficile pour l'apprenti de choisir les bons mots. Il s’humecta les lèvres machinalement comme pour se donner de l'élan. Je suis vraiment tout nouveau par ici. «Ça fait à peine plus d'une semaine, ou sans doute tout juste plus que je suis arrivé. Certaines choses sont encore parfois compliquées à assimiler, je n'y pense pas de suite. La magie et tout ce qui s'y apparente en général.»

Yarvin ouvrit avec douceur et plaisir son cahier de dessin.

«J'imagine que ce n'est pas si fou de se dire qu'il puisse exister un tel don. Je trouve presque que ce n'est pas si incroyable, à côté du fait de pouvoir parler avec un dragon.» Avoua-t-il d'un ton qu'il voulait plus léger.

Ses doigts passèrent rapidement d'un page à l'autre, fouillant en même temps sa mémoire. Puis, lorsqu'il arriva à la dernière, il referma le tout, rassuré. Il remarqua cependant de nouveau la mine déconfite d’Orobas, qui ne semblait pas prendre au sérieux ses remerciements.

«J'admets que dans d'autres circonstances, je ne vous aurais sans doute pas cru. Mais ainsi le doute n'est pas vraiment permis. Car voyez-vous dans ce carnet, il n'y a aucun dessin ni aucune allusion à une quelconque fille. Ce ne sont que des illustrations de mon ancien chez moi.»

Pour preuve, il rouvrit son livre et présenta une page prise au hasard. Non pas qu'il était particulièrement fier de son travail, au contraire, seulement il tenait à rassurer son interlocuteur quant à sa sincérité. Au même moment, une pensée curieuse lui traversa l'esprit. Une idée qui lui brûla rapidement les lèvres et qu'il articula non sans une hésitation suintant au travers d'un ton plus timoré.

«La fille dont vous avez parlé, est ce que vous pourriez me dire comment vous l'avez aperçue ?»


[RP] Le recueil de nos souvenirs Logo_a10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[RP] Le recueil de nos souvenirs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le recueil de nos souvenirs   [RP] Le recueil de nos souvenirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le recueil de nos souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs d'un ancien temps ...
» [Recueil] Le Livre Bleu du Màr Luimë
» [Appel à la Plume] Recueil de récits sur la Grande Guerre des Ordres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Menel, le Kaerl Céleste :: Les Archives-
Sauter vers: