Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [RP] Pages à pages

Aller en bas 
AuteurMessage
Yarvin Lisroc
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Yarvin Lisroc


Date d'inscription : 13/11/2020
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 44
RPs : 38
Race : Humain-Torhil
Maître : Eníredis Chantevent (PNJ)
Fonction : Herboriste
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Pages à pages Empty
MessageSujet: [RP] Pages à pages   [RP] Pages à pages Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 20:36


4ième jour de Isashaniku, Année 920

Dans ce lieu solennel vibrait l'aura de la tranquillité commune aux temples et sanctuaires vénérés. Seul chantait le murmure du vent courant entre les innombrables étagères de la bibliothèques, se glissant malicieusement entre les reliures épaisses et marqués des fabuleux ouvrages ici protégés. Le calme reposant de cette atmosphère à demie endormie enchantait de ses bienfaits ceux qui acceptaient de siéger en son sein en quête éternelle de la connaissance, victimes du démon de la curiosité. Sur les longues tables disposées au cœur de l'édifice, sillonnant dans les allées principales délimitées par les imposantes armoires, se dessinait la lueur de Solyae inondant de ses échardes matinales les entrailles de ce dernier. Sous son regard se précisaient les aspérités et défauts d'un bois ancien longuement sollicité dont le sombre éclat boisé contrastait avec le reflet  scintillant de son vernie. A sa lumière se déversant par l'encadrement des nombreuses fenêtres se devinait la poussière, jusqu'alors oubliée sur d'anciens ouvrages que trop peu compulsés, qui alors retombait mollement au sol lorsque ce ceux ci se voyaient enfin remués, comme s'il s'agissait là de la neige des mémoires de ceux ayant rédigé ces derniers.

Au 4ième jour de  Isashaniku, alors que l'astre diurne ne rayonnait que depuis quelques heures, la vie ne grouillait pas vraiment entre les nombreux meubles encombrés du savoir du royaume. Rares étaient ceux pouvant aussi vite se détacher de la douce caresse d'un oreiller moelleux pour lui préférer le grain épais des vielles pages agrémentées d'un subtil parfum de vieux. Mais qu'ils soient peu ne signifiait aucunement que cela n'arrivait jamais, comme en ce jour ou par le feulement de pages animées se manifestait enfin un semblant de vie.
Un écho capricieux à la régularité plutôt relative résonnait entre les murs, tantôt marquant les secondes avant de s'absenter de longues minutes puis de se relancer frénétique. Il fallait admettre aussi que l'artiste en charge avait parfois le plus grand mal pour déchiffrer sa partition. Il se tenait posé sur l'un des épais banc de bois posé au centre de l'immense pièce, caché entre les armoires, penché au dessus de la table et accoudé à celle ci. Autour de lui s'arrangeait une petite muraille d'ouvrages que Yarvin avait lui même soigneusement dressé. Sur sa droite montait une petite pile,en face de lui reposait un grimoire les pages à nue tandis qu'un se tenait adossé à autre lui aussi grand ouvert également.

L'index battant le rythme nonchalamment tandis que de sa main gauche il parcourait les secrets d'un épais livre , Yarvin laissait son œil glisser  lascivement sur le papier un sourcil levé frustré face à tant de difficulté. Il en était alors à son premier jour passé entres ces trésors de connaissances, enfin libéré de ces sempiternelles rencontres mondaines ou protocolaires. Depuis qu'il avait posé le pieds sur cette citadelle trônant dans les cieux , son cœur n'avait eu de cesse de réclamer qu'il le guide dans ce sanctuaire de rêve. Lui qui n'avait concéder suivre cette étrange demoiselle d’albâtre et son monstre d'émeraude uniquement sous la promesse faite d'avoir accès au savoir quasi infini du Kaerl, se voyait aujourd'hui enfin récompensé mais de quelle drôle de façon.

Aux premières lueurs, il s'en était allé prestement impatient de pouvoir explorer cet incroyable dédale de pages qu'il n'avait qu'entre aperçus quelques jours plutôt en présence de son nouveau maître. Elle ne leur avait fait faire alors qu'un succin tour du propriétaire. Le charme avait, malgré cela et sans grande surprise, immédiatement opéré chez lui qui se rêvait alors déjà trouver ici plus qu'il n'aurait jamais souhaité. Pour preuve de son impatience la faim de son ventre s'était vu surclassée par son appétit intellectuel, ceci expliquant les quelques bruits d’estomac gargouillant qui résonnaient parfois entre deux paragraphes au sens abscons.

Ainsi pressé de débarquer et de dévaliser les étagères de leurs secrets il n'en fut cependant que plus rapidement déboussolé face à cette résistance qu'il n'avait pas su prévoir. Yarvin mue par l'excitation et de stresse n'avait certainement pas envisagé la complexité de certains traités ou juste imaginer une barrière lié au vocabulaire employé, qui par moment ne correspondait nullement à ce qu'il avait déjà rencontré et appris dans les livres de son ancien mentor. La joie s'était quelque peu estompée pour finalement laisser apparaître une maigre déception bien que celle ci ne se voyait qu'être une goutte d'eau sur le feu de son désir d'apprendre toujours intact. Un peu comme s'il sentait une perle froide glisser le long de son dos épais, déplaisant mais en rien insurmontable.

L'oeil buttant sur le nom imprononçable d'une variété d'herbacées dont il jurait reconnaître les différent effets, Yarvin soupira avant de se tourner au dessus du second ouvrage calé sur sa gauche, en quête d’éclaircissement. De ses lèvres gercées s’échappa une fine volute de vapeur, la présence de Solyae ne suffisant pas à chasser l’étau glacial de l'hiver pesant sur la citadelle des cieux par ce petit matin de début d'année. En bon garçon réfléchis Yarvin avait heureusement anticipé ce désagrément et d'une main engourdie, réajusta l'épais manteau qu'il portait sur ses larges épaules. Il ne lui manquait finalement pas grand chose pour être parfaitement à son aise. Éventuellement un petit bol de lait de chèvre agrémenté de miel bien chaud aurait été parfait, il n'était hélas pas envisageable pour Yarvin de boire ainsi entouré de livres aussi fragiles et précieux. L'idée une fois planté dans son esprit poussa malgré tout son estomac à gronder une fois de plus, mécontent d'être autant négligé au profit du cerveau qui lui ne savait plus que faire face à tant de nouvelles connaissances.

Cette mâtiné allait être dédiée pour lui à se préparer pour ses prochaines explorations littéraires, identifier les futurs défis qui allaient se dresser sur le chemin de sa quête et s'il le pouvait se dégoter les outils adéquats pour les surmonter. Le temps lui était compté car après cela sa journée se voyait déjà réservée en grande partit, son après midi se voyant déjà accaparé par son nouveau cursus d'aspirant. Il n'avait pas le luxe de chômer.


[RP] Pages à pages Logo_a10
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Pages à pages Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pages à pages   [RP] Pages à pages Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 19:37

[RP] Pages à pages Kissar11_&_[RP] Pages à pages Mayuri10
Kissare Amarsin & la Verte Mâyuri
Archiviste du Màr Menel


Theme Song :
Raise The Sky - Andreas M. Resch & Dominik A. Hecker

En cette heure matinale, il régnait entre les épais rayonnages des Archives une atmosphère de calme, ouatée et feutrée, à peine troublée par les chuchotis des quelques rares personnes présentes. Si l’on tendait l’oreille, on pouvait aisément s’imaginer percevoir le soupir des pages tournées, le bruissement des doigts le long des couvertures ornées, et le battement discret des pas sur le sol de marbre blanc. Les bras chargés, Kissare se dirigeait tranquillement vers l’alcôve dédiée aux plantes médicinales. Tous ces livres avaient été empruntés par Selcot, mais ce dernier, rappelé à l’Infirmerie  pour une urgence qualifiée de ‘’vitale’’ (à savoir un jeune Chevalier paniqué parce son dragon s’était cassé une griffe et saignait abondamment), n’avait pu s’attarder pour discuter.

Le Torhil roula des yeux mi amusés, mi agacés en se remémorant la sortie de son ami, qui se plaisait toujours à insister sur le fait que « il ne faudrait pas qu’on croit que je fais bien mon travail ! », mais était le premier à intervenir en cas de besoin. Il ne lui en tenait pas rigueur. Le Chevalier Vert était ainsi fait et cela ne le dérangeait pas de lui rendre ce service. Les Archives étaient quasi désertes pour le moment, que ce soit parce que tous n’avaient pas encore déserté la chaleur de leurs appartements ou parce que beaucoup jouissaient encore de congés bien mérités auprès de leur famille. Lui-même avait fêté le 1er d’Isashaniku en bonne compagnie, avec ses parents, ses ‘‘tantes’’ Semperya et Tesni et bien sûr Selcot, qui avait fait un bref passage pour rendre honneur à sa cuisine saluer tout le monde avant d’aller rejoindre les siens au Màr Luimë. Kissare préférait de loin ce genre d’occasion plus intimes aux débordements festifs habituels de la Fête des Fous.

Cela avait été également l’occasion de célébrer dignement la venue au monde des petits de Niàllan, après une éclosion particulièrement mouvementée et riche en émotion. Tous avaient finalement pu trouver leur Lié sur les sables ce jour là, et Flarmya les avaient même gratifiés de la naissance exceptionnelle de deux jumeaux Bronze. Quel soulagement cela avait été ! Un pincement au cœur résiduel vint lui rappeler, néanmoins, qu’il n’avait toujours pas trouvé – ou pas pris – le temps de revoir Neithan depuis, et il se maudit silencieusement pour son manque de courage.

Le rire carillonnant et affectueux de Mâyuri traversa son esprit, et il sentit la chaleur de sa Liée l’entourer, apaisant sa soudaine mélancolie. Elle et sa sœur Beith s’était données comme mission prioritaire de s’occuper du Blanc Cyngar, qui bien qu’il ait largement passé l’âge d’être materné, ne semblait pas savoir comment repousser poliment les attentions des deux Vertes. Fallait-il le plaindre ou bien l’envier ? Les avis divergeaient, surtout si l’on interrogeait bipèdes ou dragons sur le sujet. Un mince sourire étira ses lèvres et c’est sur ces pensées plus légères qu’il posa le pied sur la dernière marche menant à l’alcôve.

Avisant alors l’amoncellement de grimoires superposés en équilibre parfois précaire sur l’une des tables d’étude, le jeune Torhil eut un soupir contrit. Tous au Màr Menel ne partageaient pas les exactes et mêmes notions de respect et d’ordre, et il était fréquent qu’il retrouve des livres rangés sur la mauvaise étagère, ou pire, dans le mauvais rayonnage. De tels chantiers étaient heureusement rares, sans quoi sa patience légendaire aurait certainement été mise à rude épreuve. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur – il était préférable que cela soit lui qui s’en occupe plutôt que le Maître Archiviste qui en aurait fait une affaire personnelle, voire une attaque directement dirigée contre lui – Kissare secoua la tête avant de glisser à leur juste place les trois volumes ramenés par Selcot.

Par où commencer maintenant ? Il grimaça. Il supposait que trier les livres au moins par sujet lui épargnerait un temps précieux. Il avait déjà avancé la main pour se saisir du grimoire le plus proche, tâchant de déchiffrer sa couverture lorsqu’un gargouillement sonore troua le silence qui régnait dans la petite pièce. Entrouvrant la bouche d’un air surpris, son regard croisa celui d’un jeune homme, auparavant masqué par la muraille d’ouvrages botaniques. Confus de ne pas l’avoir remarqué avant, il fit un pas en arrière, lui adressant un signe de tête poli.

« Oh, pardonnez-moi, je ne voulais pas vous déranger. Si je peux vous être utile, n’hésitez pas à me faire signe. »

Une vague d’excitation accompagna son rapide examen de la mine froissée et fatiguée de son vis à vis ... Affamé, donc. Mâyuri, évidemment, avait sans doute une bonne idée son identité, elle qui était toujours au courant des moindres potins du Kaerl.

**Mais bien sûr ! C’est le nouvel Aspirant ramené par Ihintza ! Cela ne fait que quelques jours qu’il est arrivé, il doit être tout perdu le pauvre petit, et il parait que les dragons l'impressionnent beaucoup. C’est une très bonne chose que tu sois tombé sur lui, mon chéri.**

Ainsi, il se trouvait sous la tutelle de la vénérable Maison Chantevent. Et pas si perdu que ça, s’il avait pu trouver le chemin des Archives pour se lancer dans de véritables fouilles archéologiques dans ces anciens manuscrits.

« Vous cherchez quelque chose en particulier ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Yarvin Lisroc
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Yarvin Lisroc


Date d'inscription : 13/11/2020
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 44
RPs : 38
Race : Humain-Torhil
Maître : Eníredis Chantevent (PNJ)
Fonction : Herboriste
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Pages à pages Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pages à pages   [RP] Pages à pages Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 21:43


Aspiré par ses tortueuses réflexions et l'esprit charmé par le mystère entourant les nombreuses lignes étalées sous son regard, il fallut quelques généreuses secondes au garçon avant de constater l'expression coite de l'épais torhil, dépassant de loin en taille son édifice d'ouvrages. Tous deux partagèrent un instant de stupéfaction, bien que plus bref pour le nouvel arrivant qui reprit bien vite contenance, puis s'empressa de se fendre d'une légère salutation.
Yarvin ne sut en retour que bégayer de tristes onomatopées, ne s'attendant absolument pas à se faire ainsi surprendre de la sorte. Il observait le monticule de livres alors amoncelés tout autour de lui, un peu désordonné, honteux qu'il était d'avoir autant pris ses aises. Les vieux réflexes revinrent aussitôt à la charge.

« Toutes mes excuses pour le bazar. Je pensais être seul. »

Encore une piètre phrase lancée sous le coup de la panique pour laquelle il se serait bien giflé. L'homme en face de lui ne le lui en avait pourtant nullement tenu rigueur, et avait bien au contraire préféré lui exprimer son soutient si besoin. Yarvin, la mine penaude et le teint rougeoyant, se pencha au-dessus du livre qu'il compulsait jusqu'alors comme pour se cacher de sa propre honte. Il espérait de tout cœur la venue du jour, où il cesserait de se comporter telle une jouvencelle en détresse. Il redressa heureusement bien vite son regard, curieux d'observer ce nouveau personnage qui s'offrait alors à lui, au physique pour le moins incongru selon l'herboriste. En effet, une brève inspection de l'individu suffit à Yarvin pour — en partie — expliquer sa panique soudaine.
Pour la première fois de courte vie, il contemplait un homme dont la couleur de peau s'apparentait sommairement aux charbons utilisés pour la réalisation de ses dessins. De sa haute carrure, encore plus épaisse que la sienne, il arborait une stupéfiante crinière aux incroyables reflets verdoyants. Associant ces informations dans son esprit bousculé, une idée s'imposa au jeune garçon qui ne put réprimer alors l'envie brûlante de l'exprimer.

« Êtes-vous un homme taillé dans le bois ? »

La question se voulait parfaitement innocente, tout comme lors de sa rencontre avec son mentor dont la pâleur, au jugé, macabre par le garçon avait interloqué celui-ci et pour laquelle et il s'était exprimé plutôt franchement. En somme, Yarvin avait bien conscience que les mois à venir allaient être essentiellement ponctués de ce genre de découvertes, tantôt fabuleuses, tantôt saugrenues. Il se savait ignare sur bien des choses et l'inverse aurait été étonnant au regard de ses origines, il n'était pas dupe. Mais il ne pouvait ou ignorait étouffer cette folle surprise qui cessait de s'exprimer devant chacune de ses trouvailles, tel l'enfant qu'il était encore un peu au fond de lui.

Tandis qu'il appréciait la hauteur de cet homme, Yarvin se vit frapper d'une réflexion : et si celui-ci était en vérité un représentant torhil ? Depuis qu'il avait atteint l'âge adulte, aucune personne ne l'avait battu sur ce domaine, que ce soit en taille ou bien en carrure. Il devait d'ailleurs bien cela à la nature, sans quoi certains enfants de son village, en proie à l'ennui, ne se seraient pas contentés de l'invectiver. Or cet homme qui se présentait à lui — il le devinait — le dépassait facilement d'une bonne tête. Cette solution envisagée il revit alors en mémoire Eníredis, lui expliquer les caractéristiques des nombreuses races peuplant le kaerl et comment les distinguer. Il se souvint également de cette information lancée et, de prime abord, plutôt d'importance relative sur les différentes couleurs de peaux. Il n'était probablement pas dans les ambitions de la maîtresse Chantevent de laisser son nouvel élève, fraîchement recruté, qualifier tout ses semblables de morts-vivants.

Elle, qui avait pourtant pris soin de préparer le jeune étudiant afin que celui-ci ne récidive pas dans ses erreurs, avait de quoi être déçue. Les réponses se construisant petit à petit dans son esprit, l'apprenti prenait enfin et doucement conscience de l'impertinence de ses mots. Et peut-être aussi de sa sombre bêtise.

°Il me propose de l'aide et je lui lance ça à la figure ?! Je veux disparaître.°


[RP] Pages à pages Logo_a10
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Pages à pages Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pages à pages   [RP] Pages à pages Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 18:02

[RP] Pages à pages Kissar11_&_[RP] Pages à pages Mayuri10
Kissare Amarsin & la Verte Mâyuri
Archiviste du Màr Menel


Theme Song :
Light Dance - Akira Kosemura

En dépit de ses prévenantes salutations, et du ton paisible – absolument dénué de tout reproche – sur lequel Kissare s’était adressé au jeune homme, soucieux de ne pas troubler plus avant sa concentration, le rouquin s’était figé, l’air effaré. Quelques bredouillements incompréhensibles plus tard, après avoir contemplé la muraille de livres devant lui, ce dernier lui offrait des excuses contrites auquel le Torhil répondit alors d’un geste vague de la main, se fendant d’un sourire bienveillant.

Ce n’était pas comme si le nouveau venu était parti en laissant sur place un tel chaos, après tout. Il était encore en train d’étudier le contenu de ces grimoires, et avait donc logiquement besoin d’eux à proximité immédiate. Même si en sortir autant à la fois … L’Archiviste contint une grimace malavisée, qui aurait risqué d’être mal interprétée par son interlocuteur.

« Et moi également. »

Patiemment, il le laissa le dévisager, attendant une réponse à sa précédente question. S’il pouvait l’aiguiller dans ses recherches et lui sortir les bons ouvrages, ce serait autant de temps de gagné et de désordre évité pour lui. Le garçon en face lui paraissait réservé, pour ne pas dire timide, et n’était, certainement, pas encore vraiment habitué aux règles de cette micro-société que formaient les habitants du Kaerl. Inutile de le brusquer.
Devant le silence du sang-mêlé – il y avait certainement du sang Torhil en lui, mais il lui paraissait bien pâle pour ne pas porter en lui l’ascendance d’une autre race – le Chevalier Vert ouvrit la bouche, s’apprêtant à prendre congé tout en lui indiquant qu’il restait à sa disposition s’il avait besoin d’un quelconque renseignement … Mais la soudaine déclaration du rouquin le désarçonna, et il le fixa, confusément, clignant des yeux et la bouche toujours entr’ouverte.

Un homme … taillé dans le bois ? Ses sourcils se froncèrent spontanément sur lui, ombrageant ses iris fauves, lui donnant un air probablement bien plus impressionnant et inaccessible qu’il ne l’aurait réellement voulu. De quoi parlait-il ?

Il fallut à Kissare quelques secondes supplémentaires avant de saisir à quoi il faisait référence, et il porta le bout de ses doigts à son visage, tandis qu’en lui Mâyuri explosait littéralement de rire. Il imaginait déjà la Verte essuyer des larmes d’hilarité à ses yeux, s’accrochant à l’épaule de Beith et lui répétant la question du garçon. Un homme taillé dans le bois ! Merveilleux, absolument merveilleux ! D’une désarmante et adorable naïveté.

**Oooh, Kiss, je crois que je l’aime déjà ! Je veux ab-so-lu-ment le rencontrer !**
*Il en faut toujours bien peu avec toi, ma chérie.*

Il n’y avait pas plus qu’une once d’affectueuse réprimande en lui. Sa Liée était ainsi, tout à la fois dragonne, mère, sœur, confidente et amie, toujours à s’enticher des ‘‘vilains petits canards’’ égarés et cherchant à les prendre sous son aile chaleureuse. Des effluves à la senteur de jasmin et de sauge, auréolées d’une certaine curiosité, vinrent ainsi caresser l’esprit de l’Aspirant, se faisant à peine plus insistantes que le baiser d’un vent printanier. Effleurant les contours de son âme, elles y déposèrent l’image d’une Verte aux écailles couleur de malachite, les prunelles tourbillonnantes d’un bleu turquoise paisible rappelant les lagons des mers d’Ys.

Esquissant un sourire qu’il espéra pas trop embarrassé, le Torhil secoua alors lentement la tête.

« Je suis fait de chair et d’os, tout comme vous. Mon père est originaire du Shinsad, une ile au sud-ouest du Ssyl’Shar, et ma mère de la Thàlassie, au bord de la mer, sur les côtes sud d’Orën. Il sont Torhils tous les deux. Mais je suis né ici, au Màr Menel. »

De ce fait, ayant toujours vécu au sein de la citadelle céleste, il lui arrivait fréquemment d’oublier que les villes et villages de par le Rhaëg étaient bien moins cosmopolites et ouverts d’esprit qu’ici au Kaerl. Peut-être n’avait-il jamais vu d’homme à la peau sombre, là d’où il venait … Et au vu de son teint quasi blafard, il était même fortement probable que ce soit le cas. Il se morigéna intérieurement de ne être parvenu avant à cette évidente conclusion.

D’une légère inclinaison du buste, poliment, le Chevalier Vert salua donc le garçon, jugeant utile de se présenter avant de retourner à ses tâches du jour, pour ne pas laisser se prolonger plus avant le malaise.

« Je suis le Chevalier Kissare Amarsin, Lié de la Verte Mâyuri. Je travaille ici aux Archives. Si vous avez besoin de moi, n’hésitez pas à venir me demander, je serai en bas. L’herboristerie n’est pas mon domaine de prédilection, mais je devrais pouvoir vous aider à trouver ce dont vous avez besoin. Je vous laisse à votre étude. »

Et sur ces mots, lui adressant un sourire aimable, il tourna les talons, ignorant les protestations outrées de Mâyuri qui avait suivi avidement la scène.

**Mais, mais, mais ! Tu ne peux pas le laisser comme ça, enfin !**
*Je ne veux pas lui imposer ma présence si elle lui est indésirable, et il n’est certainement pas venu ici pour discuter avec le premier venu.*
**Il va croire qu’il t’a vexé et que tu ne l’aimes pas !**
*Eh bien ce n’est pas le cas, sinon je ne lui aurais pas proposé mon assistance.*
**Kissare !**

Son nom résonnant comme un clairon de guerre dans son esprit, le Torhil se figea dans son mouvement, soupirant tout bas devant l'insistance de la dragonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Yarvin Lisroc
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Yarvin Lisroc


Date d'inscription : 13/11/2020
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 44
RPs : 38
Race : Humain-Torhil
Maître : Eníredis Chantevent (PNJ)
Fonction : Herboriste
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Pages à pages Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pages à pages   [RP] Pages à pages Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 23:53


Comme attendu, l'inconnu éclaira les lumières quelque peu éteintes du nouvel étudiant qui ne pouvait que se sentir plus stupide une fois les présentations faites. Il redoutait au fond de lui malgré cela que ce ne soit pas la dernière fois, les surprises ne manquant pas aux moindres détours de cette formidable et impressionnante cité. L'expression étonnée ainsi que ses yeux froncés avaient cependant fait craindre à l'apprenti d'avoir suscité la colère de l'individu, qui fort heureusement ne s'offusqua finalement pas de l'approche pour le moins discourtoise.

Une chance pour le garçon qui devinait que celui qui tenait en face de lui allait probablement être la clef à bien de ses problèmes entre ces murs épais et silencieux. Kissare de son prénom était en vérité l'un des protecteurs et administrateurs de ces lieux. Ainsi ses connaissances sur les ouvrages présents dans le domaine allaient être indubitablement précieuses pour l'herboriste qui se sentait déjà égaré entre quelques piles de livres. Le coup d’œil agile de l'archiviste n'échappa pas à Yarvin qui ne s'en étonna nullement. Pris par la fougue et l'ivresse de la découverte, il s'était adonné à  une razzia en règle des rayonnages sur tout ce qui s'apparentait de près ou de loin au sujet désiré. Dans les faits, beaucoup d'ouvrages s'avéraient bien trop compliqués pour lui, lorsque ceux-ci ne concernaient finalement pas ses recherches. Il s'était pour une fois comporté comme un enfant et il était difficile pour lui de nier le plaisir qu'il en avait tiré.

Seulement, n'ayant répondu à l'invitation du beau Kissare, celui-ci avait décidé de poursuivre ses activités, non sans omettre de préciser où le trouver si le besoin s'en faisait sentir. Il s'en alla, faisant volte-face et laissant Yarvin à son édifice littéraire. Ce dernier au dépourvu se mit une fois de plus à hésiter. Pouvait-il demander aussitôt de l'aide à cet homme malgré son manque flagrant de respect précédent ? Pourquoi ne pas le faire, l'intéressé lui ayant pourtant donné la permission s’il en ressentait la nécessité ? En vérité, ce n'était pas tant de le pouvoir que de le vouloir, de savoir enfin refréner ses excessives manières pour accomplir ses désirs, quitte à solliciter les gens de son entourage. En la matière, Yarvin avait un très long et sinueux chemin devant lui à parcourir pour s'améliorer, et il n'était pas question pour lui d’espérer le traverser sans la moindre chute.

Il se mit à réfléchir à toute allure. Lui demander de l'aide ? S'abstenir et perdre de précieuses heures ainsi de l'énergie dans le vent ? Si la réflexion lui parut s'étaler sur plusieurs minutes, en vérité il ne cogita que quelques secondes avant de spontanément agir. Sans vraiment obtenir la réponse adéquate, son corps prit les devants en poussant sur ses deux jambes sans que ses mains ne daignent lâcher le livre consulté jusqu'alors.  Yarvin manqua de renverser le banc, qui ne dut son salut qu'à son propre poids. Puis il tenta de s'exprimer, mais en vint, ne trouvant pas la force d'interpeller le dos du grand torhil. Il s'efforça tant bien que mal de l'appeler, mais rien ne paraissait pouvoir déloger cette épaisse boule invisible qui lui bloquait la voix. Ses lèvres s'ouvraient inutilement sur un silence qui ne semblait pas vouloir se terminer.

Par dépit et aussi parce qu'il souffrait de ne pouvoir demander de l'aide avec des mots dictés par sa bouche, son esprit, soudainement, éclata les frontières de la réalité et vibra à travers tout l'espace ambiant.

°Attendez ! J'ai besoin de votre aide !°.

Ce n'est qu'après coup qu'il se rendit compte de son acte. Yarvin ne connaissait la télépathie que depuis très peu de temps et ne l'avait pas tant pratiquée que cela. Mais il avait déjà constaté la facilité qu'il pouvait ressentir à s'en servir lorsque ses pensées devenaient parfois effervescentes. Seulement, Kissare pouvait-il l'entendre ? Il n'avait jusqu'à présent usé de ce don qu'avec des dragons, ses semblables préférant habituellement l'usage des mots. A juger son manque de réaction, il était à redouter que non…

Sauf qu'au même moment, un murmure émergeât de l'immatériel pour venir caresser avec une étrange douceur maternelle les portes de son âme, telle une réponse à son appel de détresse. De ce contact malicieux et délicieux s'accompagnèrent les généreuses fragrances de sauge ainsi que d'une autre plante inconnue du garçon. Subtile et délicate, il s'étonna à se plaire dans cette volute d'émotions positives aux origines  pourtant incertaines. Finalement, il la vit, cette silhouette se gravant dans son subconscient dans laquelle il crut deviner de prime abord les traits d’Ihintza. Lentement, ceux-ci s'imprimèrent de plus en plus distinctement dans son esprit pour enfin laisser apparaître une image claire et limpide dans laquelle il pouvait déceler une différence notable. Bien que profane dans l'analyse de la physionomie draconique, Yarvin ne pouvait ignorer le regard qui lui était présenté, qui dans ce cas-ci était d'un bleu profond, inspirant calme et tranquillité. Pas vraiment celui qu'arborait son mentor écaillé une fois transformé. Il nota également une léger écart dans le ton du vert, qu'il estimait comme moins intense. Plus... Frais ? Un peu comme s'il se voyait éclairci par le givre de l'hiver. Définitivement ce n'était pas elle, il en était certain. Mais qui alors ?

Puis l'image s'effaça, laissant le jeune apprenti quelque peu désorienté parce qu'il venait de ressentir et cherchant autour de lui la personne responsable de ce phénomène.

« Hein ? Une dragonne ? » Demanda-t-il à haute voix sans vraiment s'adresser à qui que ce soit.


[RP] Pages à pages Logo_a10
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Pages à pages Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pages à pages   [RP] Pages à pages Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 16:45

[RP] Pages à pages Kissar11_&_[RP] Pages à pages Mayuri10
Kissare Amarsin & la Verte Mâyuri
Archiviste du Màr Menel


Theme Song :
Natural Light - Ludovico Einaudi

Le plus sage à faire quand ce genre de situations se présentait, était de faire la sourde oreille en espérant qu’elle finisse par se lasser ou entendre raison. L’un ou l’autre prenant généralement du temps, la dragonne pouvant se montrer retorse à souhait lorsqu’elle s’entêtait sur de tels sujets. C’est pourquoi il avait tourné les talons sans attendre, laissant l’étudiant à ses recherches interrompues, et entrepris de s’éloigner. Qu’il ne soit pas dit qu’il dérangeait les gens venus rechercher la paix et le calme des Archives ! Si le garçon avait besoin de ses services, il savait désormais où le trouver.

C’était sans compter l'inexpérience de celui-ci, et l’obstination de Mâyuri. Au moment où elle projetait son esprit vers le jeune étudiant, comme la caresse taquine d’une plume, ce dernier, paniqué et embarrassé, projetait à tout vent ses pensées.

°Attendez ! J'ai besoin de votre aide !°

C’était absolument maladroit et incontrôlé, visiblement destiné à son Lié, mais la dragonne ne put empêcher un rire ravi de filtrer entre les frontières de leurs âmes, tant destiné à Kissare qu’à l’Aspirant. Merveilleux ! Elle n’aurait pu rêver mieux pour apporter de l’eau à son moulin. Déjà, face à son insistance, son Lié s’était arrêté, contenant un soupir qu'elle jugea trop exagéré pour être le signe d’une réelle irritation.

**Tu vois, je te l’avais bien dit. Il ne faut pas juger sur les apparences. Et en parlant de ça, il te trouve plutôt impressionnant, en voilà un qui a bon oeil !**

Allons bon. Il laissa le sous-entendu glisser sur lui sans véritablement s'y attarder.

*Hmm, Mâyuri … Il est sans doute suffisamment jeune pour être mon petit frère.*
**Mais oui, mais oui, l’âge ne veut rien dire pour les Chevaliers Dragons tu le sais bien ! Ne prends donc pas tout si au sérieux. Ceci dit … Devrait-on demander à Anthéa si elle veut bien l’adopter ? Ou peut-être à Meryll ?**
*Et qui prend tout trop au sérieux, maintenant ?*

Devait-il prétendre ne pas avoir entendu son appel au secours, maintenant – ce qui était le cas, à proprement parler – et poursuivre son chemin ? Mais s’il avait avait besoin de son aide, quelle qu’elle soit, lui refuser serait ne pas faire son travail convenablement. Son marmonnement indistinct à propos d’une ‘‘dragonne’’ acheva de le convaincre, particulièrement alors même que sa Verte exsudait d’une innocence tout à fait factice.

Il fit donc volte-face pour trouver le jeune homme debout devant sa table d’étude, un grimoire toujours entre les mains, la bouche entr’ouverte et le regard dans le vague. Kissare inclina la tête sur le côté, hésitant entre un amusement bon enfant et une certaine gêne devant les agissements de sa dragonne.

« Ah, il s’agit probablement de ma Liée, Mâyuri. C’est une Verte ... »

Il aurait pu s’arrêter là, ces quelques mots suffisant en guise de justification pour quiconque connaissait un tant soit peu le caractère de ces femelles.

** … dont les écailles arborent la riche couleur des plumes de paon ? Ou mieux encore, celle de la mer profonde au large de la Thalassie ? Ou bien la teinte précieuse et raffinée de la pierre de malachite ? Pareille à nulle autre ?**

Le Torhil plongea une main dans sa poche pour en ressortir un petit talisman porte-bonheur, taillé dans une écaille de sa Verte, que Neithan lui avait offert avec la complicité et le concours de cette dernière. Il le suspendit entre ses doigts, le désignant au garçon.

«  … particulièrement soucieuse du bien-être de ceux sur qui elle jette son dévolu. Elle peut se montrer parfois envahissante, je m’en excuse, mais c’est toujours chargée des meilleures intentions. »

**Kissare-chéri !**

Faisant fi de son indignation bien entendue surjouée, il referma ses doigts sur le porte-bonheur, ressentant encore cet étrange mélange de gratitude et de crainte, comme à chaque fois qu’il pensait à son ami depuis son Empreinte inespérée.

**Ami, hein.** La dragonne renifla, une fois encore avec une nette exagération. **Est-ce que dire amant, ou amoureux t’écorcherait la bouche ? Vous êtes d’un compliqué avec tous ces termes, vous les bipèdes !**

*Plus tard, Mâyu.*

« Ma Liée m’a fait comprendre que vous souhaitiez que je vous apporte mon aide ? Et si mes connaissances ne s’avéraient pas suffisantes, je connais un très bon guérisseur qui pourra vous aiguiller mieux que moi. »

**Ohoh, Selcot ne va pas être content !**
*Je ne vais pas mentir ouvertement juste pour préserver son image de mauvais garçon.*

« Comme vous l’avez constaté, il est facile de se perdre dans la multitude d’informations que peuvent offrir les Archives, surtout si l’on est pas familier de leur système de classement. »

Contemplant le garçon, il se prit soudain à éprouver une certaine compassion pour lui, arraché à son monde familier, à sa famille qui sait, et projeté dans le tourbillon étourdissant de la vie au Màr Menel. Même pour des ressortissants de grandes villes du Rhaëg, habitués à certaines ‘‘facilités’’ et un certain confort, les premiers temps au Kaerl Céleste pouvaient être déstabilisants. Comprendre quelle était sa place et trouver de nouveaux repères ici s'avérait parfois complexe pour les Aspirants. Il était normal dans ces conditions de se raccrocher à ce qui nous paraissait familier …

Kissare lui adressa donc un sourire encourageant, espérant l’aider à passer outre sa timidité, laissant de côté toute formalité inutile pour une attitude plus chaleureuse.

« Tu peux me tutoyer, si tu le préfères, ça ne me dérange pas. »
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Yarvin Lisroc
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Yarvin Lisroc


Date d'inscription : 13/11/2020
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 44
RPs : 38
Race : Humain-Torhil
Maître : Eníredis Chantevent (PNJ)
Fonction : Herboriste
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Pages à pages Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pages à pages   [RP] Pages à pages Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 23:06


Tandis que ses yeux se perdaient à parcourir les trop grandes et longues armoires pleines d'ouvrages, en quête de cette personne qui s'était permis de lui susurrer ce curieux murmure d'idées au creux de l'esprit, l'impressionnant garçon de jais avait rebroussé chemin pour venir se tenir de l'autre côté de l'épaisse table, qui, alors les séparaient. D'une voix sereine, celui-ci lui expliqua la teneur de cette incursion spirituelle impromptue, des tendances protectrices de sa verte liée, le ton oscillant entre quelque chose de légèrement amusé, tantôt désolé. Yarvin l'observa, satisfait de savoir la vérité, sortir de sa poche un fragment de ce qu'il crut être une simple pierre au profond éclat chlorophyllien. Une inspection plus poussée de l'objet, puis une fouille dans ses souvenirs lui rappelèrent l'étonnante similitude avec les écailles d’Ihintza. Les mots et les idées s’associèrent dans l'esprit du garçon qui alors compris finalement sa provenance ainsi que son sens.  

Il n'y avait en fin de compte aucun souci à se faire, se rassura Yavin, se disant qu'il ne s'agissait seulement que d'une dragonne un peu trop volubile et trop heureuse d'avoir trouvé une nouvelle source de distraction. Une verte. Comme l'âme sœur de son maître. Au fond de lui, le jeune apprenti se mit secrètement à redouter tout ce que cela pouvait impliquer. Il avait déjà eu le droit à un bref exposé succin au sujet de cette espèce, ainsi que sur leur apparence. Eníredis s'était permis en l'absence de l'intéressée de lui expliquer les traits de personnalité principaux incombant à chacune des couleurs connues chez leurs amis sauriens. Il s'était immédiatement inquiété de la description de celle aux écailles verdoyantes, reconnaissant beaucoup de caractéristiques qui avaient le fort potentiel de l'indisposer. Et voilà qu'une autre se présentait alors sans même être en sa compagnie, s'imposant à ses pensées avec, il fallait l'admettre, égard et une certaine élégance. Yarvin allait finir par croire en une étrange faculté à les attirer ce qui, il devait là aussi se l'avouer, ne l’enthousiasmait pas vraiment.

Le jeune apprenti s'étonna de voir qu'entre deux phrases, un air absent semblait s'inviter sur le regard du torhil. Kissare aborda cependant enfin le sujet qui l'avait ramené jusqu'au rouquin. Sa sœur d'âme lui avait gentiment transmis sa détresse. Sans plus attendre il lui proposa son aide, et ajouta même que si lui n'était pas compétent, des amis de sa connaissance, eux, pouvaient donner de leur personne pour répondre aux espérances du jeune étudiant. Yarvin qui voulut de suite le remercier, ainsi que s'excuser — bien sûr- du dérangement, s'étonna qu'il sache ce sur quoi il en retournait alors qu'ils n'avaient pas échangé un mot au sujet de ses recherches. Un vif coup d’œil sur la table encombrée de bien trop d'ouvrages — traitant d'herbacées et de techniques de soin à base de celle-ci — pour un seul individu, lui souffla un indice sur ce qui devait lui avoir mis la puce à l'oreille.

Yarvin se sentit une fois de plus embarrassé de cette image qu'il devait donner de lui et de ses méthodes de travail. Il ne se souciait pas habituellement du regard des gens ni de ce qu'ils pouvaient penser de lui. Mais il n'était pas non plus tellement enchanté à l'idée qu'on puisse l'imaginer aussi peu soigneux avec les livres, lui qui les chérissait tant pour ce qu'ils lui avaient apporté.

Il glissa mollement sa main dans ses cheveux, encore plus gêné par ce qu'il s’apprêtait à révéler à son interlocuteur. Lui qui estimait avoir passé l'âge de ce genre d'aide, n'avait de cesse de constater la modeste importance de ses connaissances engrangées jusqu'alors. Il s'accorda, avant toute chose, d'éclaircir un point avant d'embrayer sur le gros du sujet.

« Je ne peux pas. Je n'y arriverais pas, pas de suite en tout cas. Si vous, vous souhaitez me tutoyer en revanche, ne vous gênez surtout pas. »

Sa faible voix associée à sa mine déconfite et le menton légèrement rentré renseignaient de suite sur son malaise. Avec un géant comme Kissare en face de lui, une personne extérieure passant dans le coin pouvait facilement croire assister à un acte de dominance de l'un vers l'autre, malgré le ton extrêmement doux employé par ce dernier.

Comme s'il prenait conscience de la chose (ce qui bien sûr n'était pas du tout le cas), Yarvin prit une bonne inspiration avant de se lancer dans le bain, toujours incertain sur la manière de formuler sa demande.

« En fait, mon problème ne concerne pas seulement l'herboristerie. Il… Il porte plus sur la forme que sur le fond. » Se faisant violence, Yarvin tint le regard de Kissare uniquement par politesse. « Jusqu'à ce que j'arrive ici, je ne connaissais qu’Undòmë et plus encore, que mon village. J'étais donc limité au savoir contenu dans ses murs. Seulement, je me rends compte que malgré notre langue commune… Les expressions, les termes et voir certains sens, ont changés de sens vis-à-vis de chez moi. » Il hésita à formuler plus clairement la chose, avant de finalement s'avouer que s'il persistait à tourner autour du pot de la sorte, il n'irait pas bien loin. « Je ne comprends pas certains des mots et des phrases dans ces livres. » Il désigna de la main le livre toujours ouvert devant lui. « Donc je me demandais si… S'il était possible pour vous de m'aider, à trouver ce qui permettrait de mieux en saisir le contenu ? Éventuellement, sans vider une seconde étagère cette fois-ci. » Avoua-t-il plus timidement.


[RP] Pages à pages Logo_a10
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Pages à pages Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pages à pages   [RP] Pages à pages Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 17:14

[RP] Pages à pages Kissar11_&_[RP] Pages à pages Mayuri10
Kissare Amarsin & la Verte Mâyuri
Archiviste du Màr Menel


Theme Song :
Main Theme – Ori and the Will of the Wisps

Il y avait une forme de naïveté contenue dans les regards curieux que le garçon avait jeté tout autour de lui, cherchant la source de la voix qui s’était soudain adressée à lui. Un mince sourire fleurit sur les lèvres du Torhil alors que ses doigts se refermaient délicatement sur le talisman gravé dans sa poche. Lui qui avait toujours vécu au milieu des dragons, il se prenait parfois à s’interroger, au creux de la nuit, sur ce que l’on pouvait éprouver lorsqu’on les rencontrait pour la toute première fois … Lorsque, notre conception du monde basculant soudain, l’on s’ouvrait à eux, que notre esprit effleurait toute la majesté de celui de ces êtres exceptionnels. Que pouvait-on bien ressentir dans ces circonstances ? Peur, excitation, incrédulité, adoration ?

**Quand je t’ai aperçu au milieu des autres, j’ai tout de suite su que c’était toi, que tu étais celui qui m’était destiné. Il n’y avait que toi qui faisait battre mon cœur.**

L’écaille ciselée se balançant doucement devant lui, sous les yeux attentifs de l’Aspirant, Kissare referma sa main sur le petit talisman, son coeur vibrant de chaleur et d’amour comme l’on viendrait effleurer les cordes d’une harpe.

*Je n’ai pas douté de toi, ni de nous, un seul instant. Que ce soit aux premières secondes de notre rencontre, ou encore maintenant, des années après. Tu es ma moitié d’âme.*

Qu’importait le regard que les autres, ceux qui ne le connaissaient pas, avaient pu faire peser sur l’adolescent qu’il avait été alors. Qu’importait leurs murmures, imparfaitement cachés derrière leurs mains dressées. Cela s’était imposé à lui avec le même naturel que le soleil se levait à l’est chaque matin : la Verte était sa Liée et le Torhil l’aimait pour ce qu’elle était. Il lui avait été difficile de leur pardonner, en revanche, la peine et les doutes que cela avait suscité chez son âme-sœur. L’opinion des gens n’avait aucune importance, quand il ressentait cet amour jusqu’au plus profond de sa chair et de ses os … Mais il lui paraissait tellement injuste de se borner à vouloir juger uniquement sur les apparences, sur les implications sous-jacentes et rapidement irréfutables de leur Lien.

Tant qu’il se comportait avec honneur et en digne représentant du Kaerl Céleste, tant que ses valeurs résonnaient en accord avec celles fondatrices de l’Ordre de Lumière, quand bien d’autres hommes et femmes ici vivaient comme lui … Les secrets de son cœur avaient-il réellement un quelconque intérêt, sinon celui de s’obstiner à vouloir pointer du doigt une évidence ?

Percevant l’approbation de sa dragonne, il reporta son attention sur l’étudiant, qui paraissait maintenant réfléchir à ce qu’il venait de lui expliquer à propos de Mâyuri. Bien sûr, pour qui découvrait le Màr Menel et ses dragons depuis seulement quelques jours, tout ceci pouvait paraître bien impressionnant, et lourd à digérer. Avec patience donc, il le laissa formuler sa réponse, ne se formalisant pas de son expression embarrassée lorsque son regard balaya les livres entassés les uns sur les autres. Il avait conscience du désordre qu’il avait semé, et c’était bien là l’essentiel. Ne disait-on pas, faute avouée, faute à demi pardonnée ?

**Ne t’inquiète pas pour le bazar, Kissare ne mord pas. Du moins pas tant que tu ne t’enfuis pas en le laissant tout ranger par lui-même !**

Un rire clair et chaleureux accompagna sa pique, et Mâyuri se retira, sa curiosité envers l’Aspirant au moins momentanément satisfaite. Elle avait maintenant des tas de choses à raconter à Beith sur le fameux rouquin, et de plus elle et sa sœur Verte s’étaient promises d’emmener Cyngar se baigner aux Thermes ce matin ; elle ne pouvait décemment pas lui faire faux bond.

Un imperceptible soupir plus tard, à demi contrit, Kissare adressa un sourire amical au garçon, accusant réception de sa permission de le tutoyer d’un simple hochement de tête. S’il préférait le vouvoyer, c’était entendu, cela ne le dérangeait pas non plus. Il le ferait quand il s’en sentirait prêt. En attendant, c’était une marque de respect et de politesse et il l’acceptait comme tel.

« Comme tu voudras. Et peut-être pourrais-tu me faire grâce de ton nom, pour faciliter nos échanges ? »

Dans toute autre bouche, la réflexion aurait pu passer pour désagréable, mais le ton du Chevalier était resté égal et paisible, avec à peine plus qu’une pointe d’humour se glissant entre ses mots. S’il comprenait sa réserve, il souhaitait néanmoins qu’il se sente aussi à l’aise que possible. C’était son travail de guider les érudits et étudiants en quête de savoir dans les méandres des Archives, et en cela il était normal qu'il lui accorde un peu de son temps.

Une profonde inspiration plus tard, ce dernier se lançait enfin dans le détail de ce qu’il recherchait, explication ponctuée d’acquiescements attentifs de la part de son interlocuteur.

« Il est fréquent que de mêmes choses, plantes ou autres, portent des noms différents selon les régions ou les continents. Chaque contrée possède ses propres spécificités linguistiques, son propre patois, et il suffit parfois de peu pour que le sens qu’on donne habituellement aux mots soit altéré. »

Lui qui s’intéressait plus particulièrement à l’Histoire de Tol Orëa et de Rhaëg, était bien placé pour le savoir. Il plissa le front, avant d’attirer à lui le banc de son côté de la table pour y prendre place.

« C’est bien là ce qui souligne l’importance de lieux pour centraliser le savoir, comme ici. Mais passons. Peux-tu m’en dire plus sur ce que tu recherches exactement ? Est-ce une plante d’Undòmë, qui serait appelée différemment sur Tol Orëa ? Si les mots te posent problème, pourquoi ne pas chercher dans un herbier, et te concentrer d’abord sur les images ? A condition que tu saches précisément à quoi ressemble ta plante mystère. »

Il parcouru songeusement les titres des ouvrages rassemblés, et allongea le bras pour en retirer un tout en dessous de la pile.

« Si je ne me trompe pas, celui-ci a été écrit par une auteure de l’époque moderne, originaire d’Undòmë, mais ayant longtemps vécu ici, au Kaerl. Il est possible que le vocabulaire particulier qu’elle utilise te soit plus familier. »
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Yarvin Lisroc
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Yarvin Lisroc


Date d'inscription : 13/11/2020
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 44
RPs : 38
Race : Humain-Torhil
Maître : Eníredis Chantevent (PNJ)
Fonction : Herboriste
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Pages à pages Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pages à pages   [RP] Pages à pages Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 22:36


À sa question, il eut pour réponse une dernière remarque de la dragonne invisible, de toute évidence, au courant de sa gêne apparente. De fait, il était compliqué pour le nouvel élève de trouver un semblant de quiétude, alors peu coutumier aux voix surgissant des abîmes. Il comprenait bien à qui il avait à faire, ou tout du moins à quoi, mais son cœur lui ne voulait entendre raison et ne cessait de reprendre une cadence frénétique à chacune des intrusions de son esprit. Heureusement pour lui, la présence parue s'estomper après cela, laissant Yarvin seul avec l'imposant torhil d'ébène. En somme, ledit individu impressionnait à sa façon le jeune homme, mais ce dernier appréhendait l'exercice bien avec plus de facilité, sans compter qu'il éprouvait une forme modeste d'admiration vis-à-vis de sa stature ainsi que de son aura. Il le voyait un peu comme une force tranquille de la nature, un cours d'eau paisible cachant sa véritable puissance. Pour preuve, Kissare lui demanda d'une manière très apaisée son prénom. Yarvin se rappela alors avec consternation qu'il ne s'était toujours pas présenté correctement. Au lieu de cela, il l'avait gratifié d'une méprisable remarque au sujet de son physique. Honteux, il s'empressa de rectifier le tir.

« Ho ! Je vous demande pardon. Je m'appelle Yarvin. Yarvin Lisroc. » Cela lui arrivait un peu trop souvent ces derniers temps, d'oublier ainsi ses manières. Il fallait admettre d'un côté que ce n'était pas anodin de se découvrir inopinément, du jour au lendemain, un nouveau foyer trônant sur le toit du monde et glissant sur le dos des nuages. Alors que quelques mois plus tôt, il les guettait jalousement depuis le plancher des vaches. Il était loin de s'attendre à cela, d'apprendre qu'un jour, son destin le mènerait à se lier à une créature de légende. Yarvin se rassurait comme il le pouvait au jour le jour, essayant de ne pas trop s'en vouloir pour de tels écarts. Il espérait cependant que cette passe ne serait que de courte durée, même s'il ne semblait pas encore entrevoir la fin de ce sentier bosselé.

Une fois due-ment chacun présenté, le chevalier s'approcha de la pile amoncelée plus tôt par l'élève pour mieux étudier le sujet des recherches entreprises. Ce faisant, il explicita les difficultés auxquelles Yarvin était en train d'être confronté, le rassurant quant à la nature évidente de celles-ci pour quelqu'un qui venait tout juste de débarquer dans ce royaume. En effet, l'apprenti n'avait jamais eu accès à d'autres sources de savoir que celles façonnées par son mentor et ses prédécesseurs. Au mieux avait-il été amené à lire un mot que personne n'utilisait dans son entourage dans leur patois local, imputant alors ce fait au caractère très spécifique de son domaine. Il n'était donc pas anormal finalement pour lui de se voir surpris face à tant de dissonance, encore plus entre les livres d'une même bibliothèque. Mais ici, les choses étaient faites de telle sorte et il allait devoir composer avec.

Heureusement pour lui, il n'était plus seul face à l'adversité de l'inconnue et pouvait dorénavant compter sur les conseils éclairés de Kissare pour le guider dans son périple. Très vite, celui-ci attaqua le cœur du problème en demandant à en savoir sur la nature du sujet. Kissare faisait montre d'une véritable connaissance en matière d'enseignement, analysant rapidement les différents éléments faisant défaut à l'étudiant. À cela il proposa en même temps certaines solutions par le biais d'outils adéquats, en l'état, un ouvrage dont l'auteur selon ses dires était d'origine Undòmën. Yarvin buvait ses paroles sans douter un seul instant sur leur bien-fondé. Après tout, il avait choisi ce livre uniquement après une brève inspection de sa couverture. Verte aux inscriptions usées, il présentait les traces de multiples usages ainsi que de l'effet du temps sur son papier jaunissant. Il le prit des mains du chevalier pour ensuite l'ouvrir avec douceur et respect. Intitulé simplement « Faune horticole du Rhaëg », Yarvin entreprit de rapidement jeter un regard sur son contenu, redoutant cependant là aussi de manquer moult informations clefs. Heureusement, il n'en fut rien, car comme l'avait escompté Kissare, le vocabulaire utilisé sur ces pages correspondait bien plus au jargon employé au sein des contrées natales du jeune garçon. En plus de cela, il y avait pour chacun des variétés végétales abordées, un dessin suffisamment généreux en détails permettant de facilement les reconnaître sans grands efforts. Yarvin pesta sur sa malchance, d'avoir dissimulé au fond de sa pile l'un des ouvrages le plus à même de l'aider dans sa quête de savoir.

Satisfait d'avoir un début de piste, il releva la tête en direction du torhil.

« Ce que je voulais à la base, c'était de jeter un coup d'œil à l'étendu des connaissances qui m'étaient jusqu'alors hors de porté. Ha ça, je ne suis pas déçu. Y'a une infinité de livres ici… Je n'arrive pas encore à vraiment m'en rendre compte. » Dit-il en promenant son regard admiratif sur l'ensemble de la pièce avant de rediriger ce-dernier en direction de l'amas construit par ses soins. « Ce n'est pas une plante que je recherche en particulier, enfin, il me semble. Je souhaite savoir, c'est s'il existe une mention concernant… » Yarvin marqua une pause, l'hésitation transpirant au travers de ce geste, bien qu'il reprit presque aussitôt.  « À propos d'un état. D'une affliction un peu particulière. » Avoua-t-il, les mots se serrant malgré tout dans sa gorge. « Il s'agit d'un cas que j'ai rencontré il y a quelque temps de cela. Une personne chez qui, aucune trace de maux n'était identifiable en tant que telle. Par contre, la moindre forme de maladie contractée par cette dernière prenait des proportions dramatiques. Comme si son corps n'avait aucune résilience face aux agressions de ce monde. »

Il n'était certainement pas question pour Yarvin d'exposer ainsi sa vie privée à un parfait étranger, sans compter la douleur d'ouvrir une nouvelle fois pareille blessure. Il n'y avait de toute façon guère besoin de plus ample détail, seul importait la description du mal. Yarvin s'efforça également de ne penser qu'au cœur du sujet, de ne pas laisser libre cours à ses rêveries, d'aller secouer la poussière au fond de son esprit. Ses états d'âme pouvaient bien attendre la nuit pour venir le torturer.

« Je n'ai pas plus d'information. Je ne sais même pas si mes observations sont véritablement correctes. Sauf que je n'ai pas plus d'indices. J'espérais donc glaner quelques pistes en me promenant entre les pages, avec un peu de chance… C'était sans compter l'immensité de votre bibliothèque. » Un air contrit se glissa sur le visage du garçon, hésitant entre la joie de pouvoir profiter d'un tel bijou, et la déception d'être ainsi confronté à problème de « taille ».


[RP] Pages à pages Logo_a10
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Pages à pages Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pages à pages   [RP] Pages à pages Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 18:01

[RP] Pages à pages Kissar11_&_[RP] Pages à pages Mayuri10
Kissare Amarsin & la Verte Mâyuri
Archiviste du Màr Menel


Theme Song :
Separated by the Storm – Ori and the Will of the Wisps

Encore un peu sonné par l’intrusion - **l’introduction polie et respectueuse, je te prie !** - inopinée de Mâyuri dans son esprit, le garçon parut reprendre contact avec la réalité - **et les bonnes manières** - et s’excusa une nouvelle fois platement avant de leur donner son nom. Les présentations effectuées en bonnes et dues formes, le Chevalier Vert inclina la tête en direction du dénommé Yarvin Lisroc, ponctuant ses salutations d’une voix douce. Il n’était pas le genre d’homme à s’agacer facilement, ainsi que sa Liée l’avait signalé à l’Aspirant, et il en fallait beaucoup, ou bien appuyer sur des points très particuliers, pour le voir perdre ouvertement patience.
Le Grand Archiviste pouvant se montrer acariâtre et trop engoncé dans le protocole, Kissare était heureux de se substituer à lui pour ce qui était de renseigner les étudiants parfois un peu maladroits et perdus dans la vastitude de la bibliothèque Céleste.

« Enchanté Yarvin. Voyons voir ce que je peux faire pour t’aider. »

Ce faisant, il se rapprocha de la table, y prenant place tout en examinant les tranches des livres amoncelés sous ses yeux. Les sujets, quoi que tournant visiblement tous autour de l’herboristerie, étaient assez variés, et les écrits s’étalaient sur une période aussi vaste que la fondation des ordres draconiques jusqu’à des auteurs ayant vécu à l’époque considérée comme ‘‘moderne’’. Parcourant du regard les titres des ouvrages, il hochait simplement la tête aux explications du jeune homme, et finit par allonger le bras pour se saisir d’un grimoire à la couverture de cuir ornée de silhouettes d’herbes et de feuilles diverses. Si ce n’était qu’un problème de vocabulaire ou de méthode, pas besoin de connaissances trop poussées sur les plantes, celles de son interlocuteur seraient sans doute suffisantes !

Avec une grande délicatesse – ainsi que le nota Kissare, approbateur – le rouquin commença à en parcourir les pages pour prendre connaissance du contenu, son visage s’éclairant quelque peu lorsqu’il constata qu’effectivement, les termes employés étaient à sa portée. C’était une bonne chose ! Tandis que le jeune étudiant s’affairait à déchiffrer à la volée les caractères manuscrits, une partie de l’esprit de Kissare trépignait d’une excitation qui n’était hélas – ou heureusement – pas la sienne. La tête penchée tout contre celle de Beith, mimant peu subtilement les manières d’une conspiratrice, elle jetait des œillades malicieuses au Blanc Cyngar, cible de ses attentions du jour.

*Ne l’embête pas trop.*
**Moi ? Nooon, jamais ! Qui oserait ennuyer un dragon aussi a-do-rable ? Par ailleurs, Silindiel ne le pardonnerait pas, si jamais elle jugeait que c’était le cas.**
*Silindiel ?*
**Mais oui, souviens-toi, la liée d’Eithne, la petite Chantevent ! C’est que on a vu Renny-chou la fréquenter beaucoup plus souvent, depuis quelques temps ! C'est Cyngar lui-même qui me l'a dit !**

Renny-chou. Voilà qui était nouveau.

*Selcot te déteint dessus, ma chérie, il semblerait.*

Un fait qui n’était ni nouveau, ni inquiétant, selon lui, sauf lorsque Verte décidait de liguer avec le Guérisseur dans l’exécution de plans machiavéliques à la logique connue d’eux seuls.

Puis, après quelques instants de silence, Yarvin avait relevé à nouveau la tête, croisant le regard toujours attentif du Chevalier assis en face de lui, pour mieux lui exprimer tout à la fois sa confusion et son admiration pour la somme des savoirs contenus en ces lieux. Un sourire amusé et compatissant fleurissant naturellement sur ses lèvres, Kissare acquiesça. Le contraire aurait été fort étonnant ! Tant de le savoir parfaitement à l’aise entre les innombrables rayonnages que d’imaginer que le garçon puisse être déçu par ses découvertes.

« Dans l’éventualité où tu ne trouverais pas ce que tu recherches, où les Archives du Màr Menel ne contiendraient pas la réponse à tes questions, sache que la ville de Lòmëanor est également dotée d’une riche bibliothèque, située un peu en périphérie, dans les locaux de l’Académie. Tu pourras y trouver des spécialistes et des savants sur à peu près tous les sujets. »

Mais pour l’heure, mieux valait se concentrer déjà sur ce que les ouvrages du Kaerl avaient à offrir. Car déjà le jeune sang-mêlé poursuivait, hésitant, le livre oublié entre ses mains, précisant la nature de sa quête.

Aux mots qui suivirent, le Torhil fronça les sourcils, son front plissé par une certaine forme de perplexité. S’il comprenait bien l’intention de l’Aspirant, il recherchait des informations sur une maladie, ou en tout cas une atteinte du corps, qu’il avait lui-même pu observer. Cette personne qu’il mentionnait, était-elle une de ses proches – ou même l’un de ses patients, Kissare se permettant de supposer qu’il devait au moins être apprenti ou compagnon herboriste dans sa vie d’avant … Ou bien, par pudeur ou timidité, était-ce une périphrase pour évoquer sa propre condition personnelle ? Le jeune rouquin ne lui paraissait pourtant pas en mauvaise santé, mais après tout, l’Archiviste n’avait aucune compétence dans les sciences de la médecine.

Effleurant pensivement son menton, ne souhaitant pas l’interrompre alors qu’il décidait de s’ouvrir à lui, il se laissa aller à lui adresser un sourire rassurant – un de plus – pour l’inciter à poursuivre. La douleur qui marquait ses traits pâles était trop évidente pour risquer une remarque hâtive, qui ne ferait que le pousser à se refermer comme une huître.

**Oh non, le pauvre chéri ! Encore un qui ne respire pas la joie. C’est que cela commence à devenir récurrent ces temps-ci. Nous devrions lui présenter Tristan, même s’il est Chevalier maintenant, je suis certaine qu’ils s’entendraient à mer-veille ! Et Neithan, bien sûr, il pourra lui changer les idées avec sa musique et ses histoires, et Marduk aussi. Ou même Arjuna, tu sais, le lié du jumeau d’Aldibaïn, il a déjà travaillé avec Meszyan et Vâni à la forge, et ...**
*Hmm, je crois que nous allons surtout avoir besoin de Selcot avant tout.*

« Je comprends ta déception. » commença-t-il, l’expression soucieuse. « As-tu pensé que tu prenais le problème à l’envers ? Chercher la mention d’une maladie dans un catalogue de plantes, même médicinales, c’est comme vouloir trouver une aiguille dans un nid de dragon-fée … Avec beaucoup de chance, tu pourrais tomber sur une mention de symptômes correspondant à ta description … Mais sans certitude que cela soit précisément le mal que tu recherches. Beaucoup de maladies peuvent provoquer des afflictions similaires, et pour autant leur traitement - et leurs causes - sont radicalement différentes. »

Il marqua une pause, ses iris fauves se faisant plus doux.

« Je crains que cela ne dépasse mes compétences sur le sujet. Je suis Historien avant tout, pas Herboriste ni Guérisseur. » Un mince sourire contrit étira ses lèvres. « Mais un de mes très bons amis est plutôt doué dans ces deux domaines en particulier. » Quoi que Selcot veuille bien en dire. « Je peux demander à Mâyuri de le faire venir pour nous aider, si tu le souhaites. Tu pourras lui décrire en détail ce que tu as pu observer, et il te dira ce que ça lui évoque. Une fois lancé, il peut se montrer assez … intarissable ? Mais c’est quelqu’un de sérieux en qui j’ai toute confiance. »

Un petit rire chargé d’une dérision bon enfant lui échappa à la mention de loquacité à toute épreuve de Selcot, avant qu’il ne reprenne sa gravité première.

« Cette … personne, que tu as mentionné. Était-ce quelqu’un que tu connaissais bien ? »

*Mâyuri, peux-tu demander à Beith de prévenir Selcot, qu’il vienne nous rejoindre s’il a fini à l’Infirmerie ?*
**Comme si j’avais besoin d’attendre ta confirmation pour ça !**


Dernière édition par Heryn Amlug le Lun 25 Juil 2022 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Yarvin Lisroc
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Yarvin Lisroc


Date d'inscription : 13/11/2020
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 44
RPs : 38
Race : Humain-Torhil
Maître : Eníredis Chantevent (PNJ)
Fonction : Herboriste
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Pages à pages Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pages à pages   [RP] Pages à pages Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 18:17


En effet, la tache allait être conséquente, probablement la plus compliquée qu'il n'ait jamais du réaliser. Mais alors qu'il écoutait attentivement les conseils prodigués par son aîné, la satisfaction et l'espoir parvinrent à étouffer dans l’œuf cette frustration qui avait plus tôt tenté d'étreindre son cœur. Savoir qu'il existait à portée de main, ou d'ailes dorénavant, un pareil trésor de connaissances rivalisant avec celui-ci. Entendre que son instinct murmurait juste, au sujet de sa méprise, quant à la méthodologie employée. Tout ceci, qui aurait dû être source de déconvenue, claironnait dans son esprit comme la promesse d'un futur succès si l'effort et les moyens y étaient. Si la connaissance désirée lui échappait entre ces murs, il pouvait alors encore se tourner vers un autre sanctuaire regorgeant de milles réponses. S'il ne parvenait à remonter une piste se dressant sur son chemin, il emprunterait sentier différent et moins abrupt ainsi que plus fiable.

Il avait de quoi suer abondamment rien qu'à la suggestion de l'entreprise dans laquelle il s'était lancé, presque à l'aveugle. Il n'avait pourtant pas meilleures options à sa portée et s'en doutait depuis le départ de son village, le chantier qui l'attendait allait se révéler gargantuesque. Savoir et se rappeler qu'un échec n'était jamais la fin du chemin, voilà une philosophie qu'il comptait bien chérir tout du long de son épreuve. Surtout s'il n'en était qu'aux prémices des efforts à fournir.

Les mots du torhil étaient d'or à ses yeux, ou tout du moins, pour ses oreilles grandes ouvertes. Ces idées correspondaient bien plus à l'approche de Yarvin, qui préférait apprendre la maîtrise de nouveaux outils plutôt que d'employer la manière forte, et ce, quelle que soit la nature du projet. Seule l'inquiétude persistante au sujet du dit spécialiste évoqué animait l'attention du jeune apprenti. Encore une autre personne ? Il n'avait pas l'habitude de se réjouir du contact d'un nouveau venu, lui qui se laissait toujours imaginer ceux-ci comme les pires hurluberlus, surtout s’ils se voyaient qualifiés « d'intarissables ». C'était malheureusement dans la nature du garçon.

Sauf dans le cas présent, étonnamment. Contrairement à cette voix éthérée et surtout extatique qui avait précédemment résonné dans son esprit, Kissare était un modèle de calme. Une figure de sérénité qui malgré la panique affichée plus tôt par Yarvin, avait fait preuve d'une contenance sans failles. À aucun moment, l'herboriste n'avait su déceler un quelconque signe de jugement ou de méfiance sur le visage de l'archiviste. En respectant une forme de distance émotionnelle, Kissare avait montré à l'apprenti qu'il n'était nullement nécessaire pour lui de dresser ses barrières. Puis il avait une voix très reposante à l'oreille. Donc pour une fois, probablement la première depuis très longtemps, Yarvin acceptait de faire — un peu — confiance à l'appréciation d'une autre personne. Kissare insistait bien après tout sur le fait que lui-même accordait la sienne sans défaut au concerné. Il n'allait pas pour autant exulter de joie, certainement pas. Mais cela restait toujours mieux que de subir l'exercice ou de le fuir comme la peste.

Même si Yarvin ignorait alors comment interpréter ce petit rire soufflé de façon fugace par Kissare après coup, aussi innocent fût-il en apparence, il opina du chef à l'idée.

« Je n'ai jamais été amené à chercher dans une si grande bibliothèque. La seule que je connaissais jusqu'alors tenait sur une étagère. »

Son regard s’apprêtait à se plonger de nouveau entre les pages fournies du livre qui lui avait été conseillé lorsque survint une question inattendue. Son expression se figea dans une moue affichant sa soudaine surprise ainsi qu'une certaine mélancolie. Après une brève réflexion, il acquiesça, les lèvres pincées.

« Oui. » Lâcha-t-il timidement. Le silence flotta un court instant entre les deux garçons. Puis Yarvin reprit la parole, car pour une fois, il avait l'occasion de parler d'elle.

« Très. Nous avons passé notre enfance ensemble. Puis il y a deux ans, nous nous sommes fiancés. J'étais chargé par mon mentor du suivi de son traitement et c'est comme ça que nous nous sommes connus. Je dis traitement, mais je servais plus à faire des comptes rendus de l’évolution du mal l'affligeant. Quand les choses n'allaient pas très bien, on donnait des solutions apaisantes, mais seuls le repos et le temps étaient vraiment efficaces. » Un subtil sourire en coin se dessina sur son visage. «  Et aussi accessoirement à ce qu'elle n'aille pas faire n'importe quoi. Si je n'étais pas là pour veiller au grain, elle prenait la poudre d'escampette pour affronter le monde au mépris du bon sens. C'était à se demander d'où venait toute cette force. »

Les paroles sortaient d'elles-mêmes, les images suivirent dans son esprit. Yarvin pouvait sentir le vide encore bien réel que son absence avait creusé dans son cœur. Il ne souhaitait pas cependant que le souvenir de leur vie commune soit uniquement lié au chagrin subit par son départ. Il se remémora plutôt avec tendresse à cette fougue alors évoquée précédemment, celle-là même dont elle ne s'était jamais lassée d'afficher avec fierté.

« Qu'est-ce que j'en ai bavé parfois. » Avoua-t-il, tout en réprimant une larme. « Je suis désolé de vous bassiner avec mes histoires. Concernant la personne que vous m'avez conseillé de consulter, est-ce qu'il serait possible d'avoir son nom et savoir où la trouver ? Avec un peu de chance, je pourrais le rencontrer dans l'après-midi avant de rejoindre mes quartiers. »

Yarvin espérait pouvoir faire la chose au plus vite, afin de ne pas trop cogiter quant au caractère et manières de l'individu.




[RP] Pages à pages Logo_a10
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Tlaloc
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Arjuna Tlaloc


Date d'inscription : 08/08/2019
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 202
RPs : 162
Race : Torhil
Âme-Soeur : Le Bronze Athebyn
Fonction : Forgeron
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Pages à pages Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pages à pages   [RP] Pages à pages Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 17:30


En temps normal, Selcot était un grand adepte des grasses matinées. Paresser sous les couvertures sans être obligé de se lever, pouvoir rêvasser tranquillement ou, parfois, lire un de ces formidables livres qu’il empruntait aux Archives – ceux qui parlaient d’Amour avec un grand A, de relations interdites ou encore de jolies jeunes filles en détresse et de seigneurs charmants ou de chevaliers dragons héroïques – ça, c’était la vraie définition du repos. Physique et psychique. Même Bêtise, qui n’hésitait pourtant pas à interrompre ses rêves plaisants le réveiller en cas de besoin, le laissait en général paresser tout son soûl quand il ne travaillait pas. Elle levait les yeux au ciel et soupirait d’un air blasé mais elle savait bien que son Lié aussi, tout investi qu’il soit dans son travail extraverti qu’il soit, avait de temps en temps besoin de s’aérer l’esprit autrement qu’en bonne compagnie, que ce soit buvant un verre, en jouant aux cartes ou plus si affinités.

Mais, manque de bol, il ne pouvait pas paresser au lit tous les matins. Déjà, quand il était de garde à l’infirmerie la nuit, qu’il travaille ou pas le lendemain, il se levait forcément aux aurores. Comme ce matin-là par exemple. Alors, tant qu’à être réveillé, autant faire des trucs utiles. Comme aller rendre aux Archives les livres qu’il avait empruntés depuis un petit moment… Et faire un petit coucou à Kissa-chou qu’il n’avait pas vu depuis son passage express au premier jour de l’année. Ça faisait déjà trois jours ! Mais comme ce n’était pas le grand torhil qui allait venir le voir à l’infirmerie ou à la taverne, il n’avait pas le choix, il devait y aller. Il avait pleeeein de choses à lui raconter. Tous les ragots des trois derniers jours ! Et il y en avait un paquet, surtout avec une Éclosion récente. Il paraissait que les deux aspirants qui s’étaient Liés aux dragons jumeaux étaient les deux extrêmes ! Le grand torhil bronzé dont c’était la première présentation sur les Sables et le petit neishaan rouquin – est-ce qu’il était vraiment neishaan du coup ? Ça cachait sans doute des histoires intéressantes, cette couleur de cheveux – dont il se disait que c’était la dernière chance. Flarmya avait le sens de l’humour, c’était sûr ! Dommage qu’on ne puisse pas discuter avec les dieux, Elle aurait sans doute fait une compagne de belote très amusante.

C’était sur ses pensées très réjouissantes que l’elfe s’était présenté aux Archives de bon matin, les bras chargés de romans à l’eau de rose – et de quelques livres de guérison ou d’herboristerie qui s’étaient perdus au milieu, c’était fou comme ils se retrouvaient partout ceux-là, de vrais livres aventuriers. Malheureusement, il avait à peine eu le temps de remettre ses lectures – et les livres fugueurs – au torhil qui saurait les ranger – et leur faire la leçon – que Bêtise lui signalait qu’on avait besoin de lui à l’infirmerie. Un jeune dragon s’était cassé une griffe et saignait, avait transmis la dragonne avec un brin de mépris, et tous les guérisseurs étaient déjà occupés avec des soins « vraiment urgents. » Alors le pauvre petit vert qu’il était n’avait pas eu d’autre choix que d’abandonner Kissa-chou et ses montagnes d’ouvrages pour aller arrêter l’hémorragie. Si si.

Il terminait de panser la griffe du dragonneau – et d’expliquer à son chevalier que ce n’était pas grave, qu’on avait jamais vu un dragon se vider de son sang par sa griffe, promis – quand sa sienne merveilleuse s’invita à nouveau dans son esprit.

*Mayûri demande si tu peux retourner voir Kissare si tu as fini.*
*Kissa-chou ? Il y a un problème ?*
*Non, je ne pense pas, elle n’a pas l’air inquiète du tout.*

Bien au contraire. La verte aux éclats de malachite semblait encore plus excitée que quelques instants plus tôt et Beith se doutait que ce n’était pas seulement leur observation de Cyngar qui était en cause. Le blanc était vraiment mignon, tel un dragonneau nouveau-né, et Mayû-chérie ne s’était évidemment pas fait prier pour le prendre sous son aile, mais la perspective de lui faire connaître tous les recoins de son nouveau Kaerl ne justifiait pas tant d’enthousiasme. Quoique. Mayûri s’enthousiasmait toujours de tout. Mais bon. Beith ne s’en faisait pas. Il lui suffisait d’attendre un peu pour savoir de quoi il retournait.

Plus curieux qu’inquiet, Selcot reprit donc le chemin des Archives, non sans récupérer un livre qui était resté à l’infirmerie. Quand il disait que ces ouvrages d’herboristerie étaient de vrais explorateurs ! On les retrouvait partout ! Après, on allait croire que c’était lui qui les transportait voire, pire, qu’il les lisait ! Mais bon. Ce n’était sans doute pas pour s’inquiéter du retardataire que Kissa-chou l’avait demandé, sans quoi il aurait simplement pu faire passer sa question par dragonnes interposées. Le guérisseur n’eut pas de mal à trouver le rayon des livres de guérison – non, non, ce n’était pas qu’il le connaissait bien, c’était juste qu’il avait un bon instinct pour retrouver ses amis, voilà – ni à repérer le torhil à qui il tendit son fardeau avec un grand sourire.

« Et tadaaaam ! Voici le dernier des livres buissonniers ! »

Son regard s’arrêta sur la table d’études derrière laquelle se trouvait un rouquin qu’il ne connaissait pas – oh oh, voilà qui était intéressant ! Qui était ce gamin ? – et la pile de livres devant lui, et son sourire s’effaça aussitôt pour laisser place à une expression catastrophée.

« Oh, par Flarmya ! Il y avait tous ceux-là aussi ? Mais ils se sont passés le mot ! Ça devient un vrai problème de société ! »

Il offrit un nouveau sourire, au rouquin cette fois.

« Tu as aidé Kissa-chou à rattraper tous ces fugueurs à ce que je vois ! Ton aide a dû être précieuse ! »


[RP] Pages à pages Logo_bronze_athebyn_2
☼ Carnet de route ☼
Alter ego : doubles comptes et PNJs
Avatar : Ryan Kinkade, par Buffshiro, modifié par Rūna Sălv
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Pages à pages Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pages à pages   [RP] Pages à pages Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 17:37

[RP] Pages à pages Kissar11_&_[RP] Pages à pages Mayuri10
Kissare Amarsin & la Verte Mâyuri
Archiviste du Màr Menel


Theme Song :
Motionless – Matthew Rees (Amadea Music Productions)

S’il n’avait eu l’habitude, le regard attentif, presque captivé, que le garçon avait posé sur lui aurait très facilement pu le déstabiliser. Kissare ne prétendait pas posséder la réponse à tout, ni même un savoir universel, mais il considérait les Archives comme sa propre maison, et en parcourait les rayonnages depuis son plus jeune âge. Il était donc naturel que son expérience en la matière lui prodigue un avantage par rapport à un nouvel arrivant … Qui de son propre aveu, était tout aussi novice pour ce qui était de pratiquer des recherches à travers un si grand nombre d’ouvrages disponibles.

Une seule étagère ! Il peinait à l’imaginer, lui qui avait toujours connu les vastes allées de la bibliothèque du Màr Menel. Même dans ses propres appartements, il n’avait su se limiter à si peu.

« Je peux comprendre ton désarroi. Dans ces conditions, tu peux être fier de toi de posséder une si bonne maîtrise de la lecture … Et te féliciter d’avoir su rassembler un courage suffisant pour te lancer dans une telle entreprise. »

Mais peut-être que l’Aspirant n’avait eu tout simplement pas le choix que d’entreprendre des recherches ...

**Et s’il s’agissait d’une question de vie ou de mort ?! Et s’il était atteint d’une maladie incurable ? Le pauvre petit !**
*Inutile de s’inquiéter tant que nous n’en savons pas plus. Sur ce sujet là aussi, Selcot pourra nous renseigner. Et si nécessaire, il saura faire appel aux compétences de Maître Nalesean.*

Mais finalement, du bout des lèvres, Yarvin révéla la véritable identité du-dit malade, éclaircissant par là-même le malentendu qui avait tant remué l’instinct maternel de Mâyuri. Sans rien laisser filtrer de ses pensées profondes, le Torhil se contenta de hocher la tête. Il s’agissait de toute évidence d’un sujet particulièrement sensible, la personne concernée étant chère au coeur du jeune homme.

**Sa propre fiancée, tu te rends compte ... Quelle terrible histoire !**

C’était en effet un bien triste récit que leur livrait là le garçon, et les iris fauves de Kissare s’emplirent d’une compassion difficilement maîtrisée. Il ne voulait pas laisser croire à son interlocuteur qu’il le prenait en pitié : dans le cas de graves afflictions, comme celles qu’il décrivait, il était fréquent que les malades ne supportent pas chez leurs proches le changement de comportement qui accompagnait la dégradation de leur état de santé.

Une question néanmoins lui brûlait les lèvres, mais il n’osait laisser les mots fatidiques en franchir la barrière, de peur, tant de la réponse, que du déferlement émotionnel qu’ils pourraient provoquer. Il ne souhaitait pas remuer le couteau dans une plaie qui paraissait encore vive et douloureuse, s’il en jugeait l’expression peinée du rouquin.

Était-elle encore de ce monde ?

Étant fiancé et au vu de la fragilité de la santé de sa compagne, le jeune demi-sang aurait-il accepté ainsi de suivre un dragon vers Tol Orëa, abandonnant derrière lui tout ce qu’il connaissait ? Même avec la promesse, bien ténue, de pouvoir trouver un potentiel traitement à sa maladie … Cela lui paraissait très hautement improbable.

Baissant les yeux sur le grimoire entre ses mains, l’Archiviste entr’ouvrit la bouche, affermissant sa volonté et bardant son coeur, mais déjà le garçon reprenait la parole, rebondissant sur sa proposition de lui faire rencontrer Selcot. L’instant, fugace, était passé, et le déroulement actuel de la conversation ne s’y prêtait plus. Il contint un soupir, maudissant silencieusement son manque de courage. La mort et les séparations d’avec ceux que l’on aimait … N’étaient pas de ces choses dont il lui était naturellement facile de parler. La Guerre avait laissé en lui ses souvenirs et ses traumatismes.

A la mention de son ami Guérisseur, Kissare sentit néanmoins son humeur s’alléger. Même s’il se plaisait à le démentir et à se prétendre idiot, l’Elfe était une personne dévouée, sur laquelle il savait pouvoir compter. Gérer ce genre de cas ne lui poserait aucun problème ; outre sa bienveillance spontanée, il était certainement habitué à composer avec dans le cadre de son travail à l’Infirmerie.

**Il devrait être bientôt là.**

Comme une étreinte réconfortante, Mâyuri étira ses ailes de malachite au dessus de l’âme de son Lié, enveloppant d’un même mouvement celle de l’Aspirant, à la manière d’une brise de printemps tiède et parfumée.

*Merci, ma chérie. A nous deux nous serons certainement en capacité de l’aider.*

Et comme pour répondre aux interrogations de Yarvin, la voix de Selcot se fit entendre, divaguant – sans grande surprise – au sujet de livres buissonniers. Haussant un sourcil hésitant entre consternation et amusement, Kissare se saisit de la tranche du-dit ouvrage fugueur, reconnaissant un de ceux que le Guérisseur avait emprunté il y a quelques jours.

« Comme tu peux le voir, il semblerait qu’ils aient décidé d’une petite réunion impromptue. Heureusement, leurs plans ont été découverts avant que chaos ne s’ensuive. »

Puis se tournant vers le garçon, ne prenant même pas la peine de relever le ‘‘Kissa-chou’’ employé par son compère et ami, il énonça :

« Voici la personne dont je te parlais. Je me suis permis de lui demander de nous rejoindre immédiatement. Autant ne pas perdre de temps, non ? »

L’expression sérieuse en dépit de son sourire, il désigna l’Elfe d’un mouvement de la tête.

« Yarvin Lisroc, je te présente Selcot Denali, Chevalier, Lié de la Verte Beith, et Guérisseur du Màr Menel. Tu peux lui décrire l’objet de tes recherches en toute confiance.

Selcot, voici Yarvin, Aspirant de la Triade de Ihintza. Il est originaire d’Undòmë et fraîchement débarqué au Kaerl. Sa requête concerne l’herboristerie et l’art de la guérison. Si tu peux nous conseiller pour savoir par quel bout commencer, je t’en serai reconnaissant … Et lui aussi, très certainement. »
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Yarvin Lisroc
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Yarvin Lisroc


Date d'inscription : 13/11/2020
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 44
RPs : 38
Race : Humain-Torhil
Maître : Eníredis Chantevent (PNJ)
Fonction : Herboriste
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Pages à pages Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pages à pages   [RP] Pages à pages Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 22:24


Toujours dissimulée dans le voile de l'éther invisible, la dragonne le rassura, précisant que l'intéressé était déjà en chemin et qu'il ne tarderait pas à les rejoindre. Yarvin se fit bien discret quant à l'angoisse que cette nouvelle suscita dans sa poitrine, s'efforçant de ne rien montrer sur les traits de son visage, au mieux laissant s'échapper un air légèrement étonné. S'il ne souhaitait pas rester dans l’expectative durant toute la matinée, il ne s'attendait en revanche pas à une réponse aussi prompte. Ainsi, il se voyait comme une misérable petite sourie coincée dans l'angle d'une pièce, sentant la féline faucheuse se rapprocher inévitablement pour appliquer sa funeste sentence.

Il n'était jamais de bon ton de surprendre le jeune apprenti, son rythme cardiaque ayant cette récurrente et fâcheuse tendance à partir au quart de tour, sans réelles raisons valables. Plus précisément, surtout lorsque cela impliquait d'établir une relation sociale avec un individu pensant et parlant. Dans son anxiété, Yarvin alla jusqu'à spéculer presque inconsciemment que tout cela était prévu depuis le début, avant de rapidement chasser cette idée absurde de son esprit. Il observa le grand torhil du coin de l'œil, avec discrétion de préférence, puis il se rassura, écoutant le murmure de son instinct qui résonnait au plus profond son être. Il devait faire confiance à son choix et s'y fier.

Dans un espoir d'étouffer cette angoisse naissante, il promena maladroitement son regard, parcourant les épaisses couvertures des trop nombreux ouvrages, empilés à la va-vite, cherchant alors matière à compulser en présence du soigneur local. Ainsi noyé dans cette montagne de livres un peu pris à la hâte, hélas, il ne savait se décider. Rien ne parvenait à captiver son attention, au-delà de ce qu'il explorait déjà avant l'arrivée de l'archiviste. Tous ces ouvrages lui apparaissaient comme précieux à ses yeux inexpérimentés, et il en était convaincu, ce qu'ils contenaient se devait d'être à la hauteur. Yarvin n'était cependant pas en capacité d'extraire la moindre bribe d'information valable pour l'aider à faire son choix. Pour beaucoup de mots gravés sur cuir vieillissant de ces puits de connaissance, il pouvait en prononcer le nom. En percevoir le sens isolé. Mais butait finalement lorsqu'il lui fallait à les associer ensemble pour en saisir dans son ensemble l'essence de la formule. Et parfois, il devait se devait d'admettre juste ne rien comprendre à certains termes jusqu'alors inconnus.

Il regardait silencieusement cette modeste colline de livres. Insignifiant pic dans cette chaîne de montagnes qu'étaient les colossales armoires, taillés dans un bois probablement cent fois plus agés que lui. Il la sentait grandir en lui, cette vicieuse et tenace sensation d'ironie. Car il y avait, sur cette table tout aussi vénérable, deux fois plus à lire que ce qui lui avait paru être la plus importante source de savoir au monde. Qu'est-ce qu'il aurait aimé pouvoir disposer depuis tout ce temps d'un pareil cadeau. Il se rassurait cependant en pensant aux longues heures de lectures qui l'attendaient entre ces murs, temple protecteur de cette ambiance mystérieuse et apaisante.
Dans l'immédiat, il ne se voyait pas se plonger entre les lignes de son ouvrage, proposé par le chevalier Kissare quelques instants plus tôt. Yarvin fit discrètement glisser son regard dans sa direction, surpris de ne pas l'entendre se manifester. Toujours assis en face de lui, le visage ne trahissant aucunes de ses intentions ou autres sentiments, l'archiviste avait entrepris de donner un peu d'ordre à l'édifice de papier bâtit à la hâte.

« Ho ! Ne vous embêtez pas, je vais le faire moi-même. »

Yarvin se leva prestement pour porter assistance au chevalier. S'il en avait eu la force de caractère, sans doute aurait-il insisté pour qu'il le laisse faire l'intégralité de la besogne, mais cela n'était pas dans ses cordes. Il dut alors se contenter de partager la tâche, profondément gêné d'infliger à un autre une corvée dont la charge lui revenait dans son entièreté.

« Je vous remercie de votre aide. »

Il observa minutieusement la méthodologie de son aîné, puis se contenta de le mimer. Ils transformèrent tous les deux alors le mur branlant de livres en de belles piles bien ordonnées dans lesquelles il était dorénavant bien plus pratique de chercher un ouvrage spécifique. En contemplant le fruit de leur effort commun, Yarvin se fit une remarque. Les choses auraient dû être ainsi depuis le début. Surtout aux vues du peu de travail que cela leur avait demandé. Les titres enfin bien visibles, Yarvin eu spontanément la démarche de laisser courir le long de tranches exposées son doigt et son œil curieux, scrutant quelques tomes dans l'espoir de pouvoir les compulser en compagnie du dit soigneur.
Mais alors qu'il comptait demander, une fois de plus, assistance auprès de Kissare, une nouvelle présence résonna avec force entre les épaisses colonnes froides de l'édifice. Le pas était vif et assuré, le son des talons martelant la pierre du sol sans aucun souci quant à la discrétion. Puis, en même temps qu'une silhouette se révélait du couvert des armoires, une parole tonna bruyamment à réveiller les esprits sommeillant, porteuse d'un entrain habituellement bien trop rare chez la plupart des gens de si bon matin.

Yarvin, tel le lapin aux grandes oreilles bien hautes, le museau relevé et ses sens en alerte, se figea, le faciès marqué par la stupeur. Il le vit apparaître sur sa droite au bout de l'allée. Pareil à un acteur montant sur scène le cœur débordant d'une confiance pétillante, le son de sa voix claironnant avec force, sans doute soucieux qu'aucune des personnes résidant en ces lieux n'échappe à sa présence. Comment cela se pouvait-il. Sur son visage, à la peau brûlée comme le serait du papier posé trop près du feu, rayonnait un sourire débridé, irradiant d'une joie qui n'aurait su être dissimulée. Les informations à relever  pour Yarvin étaient bien trop diverses. Il alla jusqu'à se demander si ce dernier était bien réel ou plutôt le fruit d'un rêve chimérique. Était-il un homme ? Sa voix pouvait le laisser croire, à contrario de sa superbe chevelure cascadant sur ses épaules qui devait faire bien des jalouses. Appartenait-il à la même ethnie que le chevalier Kissare ? Il était amené à le penser s'il ne se reposait qu'au jugement de la couleur de sa peau, qui à bien des égares, s'apparentait au cuir de certains livres présent sur la table. Rien n'était moins sur cela dit, le jeune apprenti notant rapidement la forme de ses oreilles pointues, dépassant timidement de sa tignasse. Mais qu'était-il en fin de compte ?!

La réponse allait venir plus vite qu'il ne l'aurait espérée. Alors que le nouveau venu les rejoignit prestement, clamant diverses phrases dont la teneur des propos échappa totalement au jeune apprenti, Kissare se chargea de faire les présentations.

° Ha… ° pensa en réponse le rouquin, ne sachant finalement s'il devait éprouver de la satisfaction à l'idée de ne plus errer seul dans sa longue et fastidieuse recherche. Ou s'il devait se fier à son instinct profond et fuir immédiatement le nouvel individu.

Selcot ne paraissait nullement méchant, bien au contraire. Même en feignant un sentiment de drame, Yarvin pouvait toujours sentir cette légèreté qui caractérisait chacun de ses mots depuis son apparition. Hélas, il s'agissait d'un comportement auquel l'apprenti n'avait été que très peu exposé durant sa courte vie. Les individus tels que lui — et globalement toutes les personnes un peu débordantes — avaient tendance à le repousser dans un état émotionnel plus… Sauvage. Encore aujourd'hui, ce dernier ne pouvait expliquer ce sentiment étouffant qu'il ressentait en leur présence, cette désagréable sensation d'être oppressé, noyé par leurs excentricités.

Malgré cela, Yarvin accompagna les présentations faites par Kissare, saluant du chef leur nouveau compagnon, bien résolu à rester correct. La première impression n'était pas en la faveur du soigneur aux yeux du garçon. Celui-ci devait néanmoins faire preuve de sagesse et lui laisser plus d'occasions à l'intéressé de se montrer à la hauteur des louanges de son ami archiviste. Puis, Yarvin avait bien conscient de ce défaut qui lui était propre, juger un peu trop simplement et spontanément ce qu'il estimait « bon » ou « mauvais ». Il allait devoir changer ses habitudes et cesser de faire la fine bouche en matière de relation, un impératif pour se faire une place en ce lieu et parmi ses habitants.

« Je suis honoré de faire votre connaissance. » Sans que l'affirmation soit fausse, le terme était peut-être quelque peu ampoulé, mais il était préférable de faire taire ses doutes. « Le chevalier Kissare m'a garanti que vous pourriez m’être d'un grand soutien dans mes recherches. Je suis nouveau au… Mar ? Ou Kaerl ? »

Il avait encore quelques soucis à savoir comment nommer ce lieu dans lequel il était voué à résider dorénavant. Il questionna du regard son interlocuteur qui lui répondit prestement.

« A peine arrivé, je souhaitais déjà explorer cette incroyable lieu. Je me suis de suite mis en tête de dénicher un livre traitant d'un mal spécifique. Sauf que je me rends compte maintenant que je me suis bien vite précipité. Et que mon bagage, en tant qu'herboriste, est pas mal lacunaire. Et j'ai pas mal de problèmes avec nombres de mots utilisés dans ces ouvrages. Donc… »

Les choses formulées de la sorte, lui donnèrent une désagréable sensation d'ignorance et d'incompétence. Il en avait pourtant bien conscience, il n'avait pas à rougir de l'héritage que lui avait légué son précieux mentor. Mais, écrasé ainsi par la réalité d'un savoir aussi immense, gardé jalousement entre ces murs, il se sentait si petit, si insignifiant et illégitime. Une chance pour lui, la fierté mal placée n'était pas dans ses traits de caractère. S'il se devait de passer par la pour atteindre ses objectifs ce n'était pas bien cher payé. Tout du moins, il le voyait tel quel. Il lui fallait quand même composer avec l'incroyable personnalité — telle qu'il la percevait en l'état en tout cas — du soigneur.  

À commencer par s'exprimer correctement en sa présence.

« Je comprendrai si vous n'en avez pas la possibilité. Je veux dire, de m'aider à parfaire mes connaissances. »  Ce qui semblait bien loin d'être gagné.


[RP] Pages à pages Logo_a10
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Tlaloc
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Arjuna Tlaloc


Date d'inscription : 08/08/2019
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 202
RPs : 162
Race : Torhil
Âme-Soeur : Le Bronze Athebyn
Fonction : Forgeron
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Pages à pages Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pages à pages   [RP] Pages à pages Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 22:44


Les yeux de Selcot étincelèrent d’amusement lorsque Kissare renchérit sur le cas des ouvrages fugueurs et fomenteurs de réunions impromptues. Il s’efforça toutefois de ne pas sourire pour conserver sa mine catastrophée. Une telle rébellion livresque ne prêtait pas à rire, mais l’elfe adorait que ses amis rentrent dans son jeu et rebondissent sur ses bêtises. C’était presque aussi amusant que de voir l’air choqué ou incrédule des inconnus et des mamys prout-prout.

*Tout t’amuse, donc,* soupira sa dragonne, un peu blasée.
*Exactement, Bêtise ! Tu t’ennuierais sinon !*

Le sourire ne tarda cependant pas à retrouver sa place sur le visage du chevalier vert – chasser le naturel et il revient au galop – quand celui-ci se tourna vers le garçon. Le pauvre paraissait un peu perdu – c’était qu’il faisait partie des inconnus, encore – mais Selcot ne s’inquiétait pas. Les calmes paroles de Kissare ne tarderaient pas à le rassurer. Le torhil était un roc, apaisant et imperturbable, capable de mettre en confiance n’importe qui. Le gamin ne ferait pas exception. Et c’était donc pour lui son ami l’avait été appelé. Il n’avait pas l’air malade pourtant, songea le guérisseur en étudiant le rouquin derrière son air léger. Mais les présentations de l’archiviste éclairèrent rapidement sa lanterne. C’était une question de recherche.

*Oh, c’est l’aspirant d’Ihintza ! s’exclama Beith à la fois dans l’esprit de son Lié et dans celui de sa congénère. Tu aurais pu le dire, Mâyu-chérie ! En plus, il paraît qu’il s’est évanoui en voyant Ina-jolie ! Vas-y doucement,* ajouta-t-elle plus spécifiquement à l’attention de son chevalier.

Sans répondre à sa sienne merveilleuse – mais en prenant soigneusement note de ces informations – Selcot écouta attentivement les explications de son ami. L’herboristerie et l’art de la guérison. Bon. C’était peut-être – *totalement* – dans ses cordes. Mais quand même. Kissare exagérait. Présenté comme ça, le gamin allait finir par croire qu’il était une sommité dans ces domaines. Il allait devoir rectifier tout ça, sans tarder. La preuve, le petit – *Il est plus grand que toi…* – commençait déjà à employer de grands mots. Il était honoré de faire sa connaissance. Aïe aïe aïe. Avait-on idée d’être honoré de rencontrer un petit guérisseur de rien du tout, hein ? Et d’explorer les archives à peine arrivé au Kaerl ? Alors qu’il y avait des dragons partout et que la cité flottait dans les nuages ! Et de s’excuser et de lui dire « vous » ? Est-ce qu’il avait une tête à ce qu’on lui dise « vous », hein ?

« Oh la la ! Faut pas me parler comme ça, petit ! s’exclama l’elfe. Je suis qu’un petit chevalier vert, faut pas être honoré de me rencontrer ! Si encore, Bêtise était là, je dis pas, c’est la plus merveilleuse des dragonnes vertes, tu sais, même si Kissa-chou te dira que non. C’est vrai que Mâyu-chérie est formidable, mais Bêtise l’est plus encore ! »

*Tu vas le perdre,* le coupa ladite Bêtise, blasée.

Ah oui. C’était possible, ça. Le pauvre gamin, là, tout juste débarqué au Kaerl ne semblait pas trop savoir sur quel pied danser. Et il avait reconnu lui-même ne pas comprendre tous les termes employés dans les livres. Mais bon… il n’avait rien dit de compliqué, là, si ? Qu’avait dit Kissa-chou, déjà ? Qu’il venait d’Undòmë ? Il ne connaissait pas trop le dialecte de là-bas, mais il devrait réussir à se débrouiller. Tiens, d’ailleurs… Il n’y avait pas des forêts en Undòmë ? Avec sa haute stature, ses cheveux roux et son air gêné, le petit avait tout l’air d’un ourson timide.

« Enfin, t’en fais pas, Yarvinours. Tout est possible, ici ! Je suis qu’un petit guérisseur, bien loin de la sagesse de Maître Nalesean et sans les doigts de fée de Tyb-le-Tyran, mais je peux peut-être t’aider quand même. Que cherches-tu donc ? »


[RP] Pages à pages Logo_bronze_athebyn_2
☼ Carnet de route ☼
Alter ego : doubles comptes et PNJs
Avatar : Ryan Kinkade, par Buffshiro, modifié par Rūna Sălv
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Pages à pages Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pages à pages   [RP] Pages à pages Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 17:11

[RP] Pages à pages Kissar11_&_[RP] Pages à pages Mayuri10
Kissare Amarsin & la Verte Mâyuri
Archiviste du Màr Menel


Theme Song :
Isabella Lullaby – The Promised Neverland OST

Les ouvrages prestement empilés en des échafaudages moins périlleux que ceux élaborés par le garçon, le Torhil et son jeune compagnon eurent tout juste le temps de terminer avant que Selcot ne fasse une entrée pour le moins remarquée … Comme à son habitude. A force de le côtoyer, en vérité, Kissare n’y faisait plus attention. C’était un petit vent de folie bienvenu dans sa vie bien rangée, et il savait Mâyuri particulièrement attachée à sa sœur Verte. L’Elfe guérisseur était doté d’une personnalité peut-être exubérante, mais il avait aussi la sagesse de reconnaître quand il allait trop loin et qu'il fallait donc s'arrêter là.

En dépit de sa réserve naturelle, Yarvin serait bien vite entraîné par l’enthousiasme de son confrère, il en était convaincu. Qui de mieux placé qu’un guérisseur pour guider des recherches sur l’herboristerie, et encore plus quand cela concernait un sujet aussi complexe que la santé d’une personne aimée ?

Un sourire en coin et un roulement d’yeux nés d’un amusement exaspéré accompagnèrent néanmoins les dénégations de Selcot quant à l’honneur de le rencontrer. Et qu’il n’était qu’un petit guérisseur de rien du tout – comme si ses compétences n’étaient pas reconnues par l’ensemble de ses patients – et que Beith était la plus merveilleuse d’eux deux, et que Mâyuri l’était bien aussi quoi que moins que sa Liée … Et ainsi de suite. Il n’y avait guère que des personnes qui ne le connaissaient pas encore pour croire à de telles balivernes sur lui.

**Ohlala, tu as entendu, Selcot est un a-mour ! Il a dit que j’étais merveilleuse ! Je trouve que tu ne me le dis pas assez souvent, mon chéri.**
*Je sais. Et pourtant j'en suis bel et bien convaincu.*

Déposant sur un coin de la table le livre fugueur rapporté par son ami, Kissare jeta un coup d’oeil soucieux vers le rouquin pour évaluer sa réaction, prêt à intervenir pour ramener la discussion dans le droit chemin si nécessaire. Mais visiblement résolu à prendre sur lui, Yarvin se fendait déjà d’explications un peu maladroites à destination du guérisseur.

Un infime hochement de tête approbateur et l’archiviste reporta son attention sur Selcot :

« Merci d'être venu aussi vite. Une personne chère à son coeur est tombée gravement malade, sans qu’il ne parvienne à trouver de traitement à son état. Yarvin cherche à en savoir plus sur son affliction, et peut-être trouver des plantes – locales, de préférence – qui pourraient être indiquées face à de tels symptômes. Mais pour cela, il faut d’abord définir le plus précisément possible la nature de son mal, et cela dépasse de loin mon champ de compétences. »

Son expression tranquille et confiante, il tourna son regard fauve vers l’Aspirant, l’incitant d’un geste de la main à développer plus avant. Il ignorait toujours si la fiancée du garçon était encore en vie, mais il ne leur appartenait pas de l’interroger sur le sujet. Que ce soit à titre posthume ou dans un élan désespéré pour sauver celle qu’il aimait, Kissare savait que le guérisseur mettrait la même énergie à conseiller le jeune sang-mêlé.

**Tu peux touuut raconter à Selcot, mon poussin ! Il sera aussi muet qu’une tombe et ne révélera aucun de tes secrets. Beith y veillera, pour sûr !**

Ironique quand on connaissait la tendance du guérisseur à bavarder à tort et à travers, mais véridique pour peu qu’on soit capable de voir son grand sérieux, habilement caché derrière une façade frivole. Il était heureux et soulagé de pouvoir compter sur lui dans ce cas précis, si délicat à aborder émotionnellement.

« J’espère que les surnoms ne te dérangent pas, au fait, car j’ai bien peur que tu ne puisses pas y échapper. »

Pince-sans-rire, le Torhil invita ses deux compagnons à s’installer autour de la table. Il pressentait que les échanges entre Selcot et Yarvin seraient longs et ardus ; autant donc se mettre à l’aise dès à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé



[RP] Pages à pages Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pages à pages   [RP] Pages à pages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Pages à pages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Menel, le Kaerl Céleste :: Les Archives-
Sauter vers: