Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Empty
MessageSujet: [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!    [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 19:39

Après plusieurs semaines en mer à apprendre, le métier d'Ébéniste, Deghan avaient un besoin de bouger et de courir partout. Son maitre lui disait qu'au lieu de faire des bêtises il pouvait travailler pour se dépenser. Oui, mais ce n’était pas drôle! Cependant, plus les jours passaient, plus les marins parlaient. Ils disaient qu'ils arriveraient bientôt dans un endroit merveilleux... Le port de Tramagel!

Lorsque Deghan arriva  dans le port Tramaghel, il regarda longtemps la ville se rapprocher en se disant que ça n'allait pas grandir encore plus, c'était juste impossible. Il y avait trop d'habitations et de gens. Ils faisaient comment pour vivre ici? Déjà il voyait plus de maisons que dans son village. Le petit ondin eut peur et fut un peu terrifié. Tout le monde avait l'air si excité et ça parlait d'alcool... De femmes... d'alcool... c'était si excitant que ça les femmes? Une intuition le poussa à ne pas poser la question, les marins avaient l'air particulièrement prompts à faire des blagues moqueuses sur le sujet. Lui, la seule chose qui l'intéressait c'était les nouvelles histoires que les gens pourraient lui racontait. Enfin, autre que les histoires de femmes et d'alcool qui abondaient en ce moment. Bien évidemment, Deghan connaissait déjà des histoires semblables, et elles se ressemblaient toutes, et il ne voyait pas ce qu'elles avaient de drôle. Il les considéra donc comme non intéressantes et ennuyeuses. Lorsqu'il atterrit, il fut perdu, trop d'endroits, trop de possibilités, trop d'hasard. Il était perdu et il était juste sur le quai. Il fut heureusement pris par un petit groupe de marins de son équipage qui l'amenèrent dans un taverne en rigolant. Il ne comprit pas grand-chose à leurs histoires, mais leurs chants semblaient gais, mais très turbulents.

Ils rentrèrent dans la taverne, c'était bruyant, plus bruyant que dans son village, il eut du mal, mais un collègue lui paya une bière en lui disant de "s'amuser un peu". Il but sa bière, lentement en écoutant les histoires qu'il ne comprenait pas. Soudain, il vit quelqu'un seul à la table. Il avait un chant particulier, un champ de vent puissant, qui ne pouvait s'empêcher de souffler, et qui devait traverser tous les océans du monde. Un vent qui ne s'arrêterait sûrement jamais. Le monsieur avait en plus une cicatrice sur le visage. Le jeune ondin quitta donc précipitamment la table sous le regard curieux de ses collègues qui lancèrent tout de même un "Déjà? Tu ne tiens pas". Puis ils se mirent à rire très fort. Cependant, il s'en moqua et continua vers le chant si rafraichissant de l'individu.

-Bonjour Monsieur,


Dis Deghan qui était tout excité.

-Je suis sûr que vous aimez voyager, et je suis sûr que vous avez des histoires intéressantes.

Deghan se demanda ce qu'il pouvait échanger contre ses histoires. Puis il regarda dans sa main et dit :

-Je peux même vous offrir ma bière en échange si vous voulez.


Il n'avait malheureusement pas de coquillages à donner sous la main, ça s'annonçait compliqué d'en retrouver ici. Cependant tant pis, il était prêt à sacrifier le coquillage porte-bonheur si la bière ne pouvait pas convaincre l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 198
RPs : 136
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!    [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 17:35

[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Altahir[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Norlot12[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Norlot13
Altahir Nordan & le Brun Norloth


Ahhhh ! Que de mieux que de finir la journée dans une bonne taverne, où on pouvait boire jsuqu'à plus soif d'excellentes bières à la mousse généreuse, pour peu qu'on y mettait le prix. Qu'il était bon de s'asseoir dans une salle emplie de clients braillards et ricanants, tout en partageant entre eux les relents de sueur et d'autres odeurs plus infimes qu'on ne détaillera pas. Qu'il était reposant de se poser après une chasse un peu rude. Enfin chasse.... Altahir avait passé quelques heures à courser un voleur notoire , qui méritait bien plusieurs mois de prison pour ls menus larcins qu'il commentait dans les environs du port. A défaut d'un contrat plus juteux et tout aussi facile à accomplir, il n'avait que ce petit forban à attraper. Mais il avait fallu courir pour le choper !

Et maintenant, il terminait de savourer le contenu d'une chope bien mérité. Norloth était parti nager pour s'occuper, et se goinfrer par la même occasion. Et là, il avait de la chance ! Son Brun était suffisamment loin pour ne pas le reprendre sur ses envies de gourmandise ! Car, lorsqu'ils se trouvaient non loin d'une plage ou d'un port en dehors de la Terre de l'Aube, le saurien trouvait toujours une bonne excuse pour bien se remplir la panse, obligeant son lié à devoir attendre qu'il digère pour voler correctement et retourner par l'Interstice. Un vrai estomac sur patte ! Bon, sur le coup, l'humain n'y pensa plus, songeant à se recommander une nouvelle bière. La chance était de mise mise de rien. Il chopait un brigand notoire, pouvait dépenser sa faible récompense dans une bonne taverne tout en profitant d'être tout seul à sa table. Mais il n'allait pas le demeurer bien longtemps

Avalant la dernière gorgée de sa bière, un jeune homme arriva à sa table et le salua. Sur l'instant, Altahir haussa un sourcil, un peu étonné d'être abordé. Et avec cette question toute innocente....Un jeunot en manque d'histoires aventureuses et palpitantes ? Hum, dommage que ce n'était pas une jouvencelle.

''Euh oui, bonjour....''

Allez, il était de bonne humeur. Il pouvait se montrer bon prince, surtout si l'inconnu souhaitait entendre des histoires en échange d'une bière. On ne refusait pas ce qu'on payait à votre place n'est ce pas ? Il passa le revers de sa main sur ses lèvres pour essuyer le reste de mousse collée dessus. Et oui, ici, il était juste un chasseur de petite prime, pas un maître-dragon. Il fallait coller à la faune locale.

''L'échange me parait raisonnable. '

Il héla le tavernier et demanda une nouvelle bière, la même que celle qu'il avait achevée.

''Vous avez de la chance, beaucoup de clients de cette taverne sont des marins ou des voyageurs. Facile de savoir que je voyageais moi aussi hein''dit-il avec un petit sourire à ses lèvres.''Et j'ai voyagé un peu partout... faut juste que je sache que ce que vous souhaitez entendre..... '


L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Peddyrsignfin-46ce4af[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!    [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 18:00

Un échange? Il était donc accepté si facilement? D'après ce qu'il avait entendu en dehors de la ville c'était que des rapiats. Des gens qui échangeaient tout contre de l'argent et n'avaient aucune once d'entraide. Cependant, chez lui, Deghan aurait offert une bière de manière tout à fait spontanée... Hum... Il fut donc un peu triste que ça soit considéré comme un échange "raisonnable" comme s'ils faisaient du troc au marché. Certes c'était lui qui avait parlé d'échange en premier, mais il n'avait pas mis de valeur à la bière ou aux histoires. Juste le plaisir de raconter des histoires et de les entendre suffisait, non? Puis les bardes aimaient bien qu'on leur donne des bières pendant leurs récits c'était donc presque traditionnel. Cependant, quelque part, il était heureux de ne pas avoir à donner de l'argent. Ivanna sa mère l'aurait déjà rabroué les oreilles pour plusieurs raisons. La première : "on n’importune pas les inconnus", la deuxième "on se présente quand on est poli" et la troisième "on dit s'il te plait". Deghan conclu rapidement que la 1re règle de politesse avait été plus qu'outrepasser, par contre, la deuxième et la troisième...

-Je m'appelle Deghan, monsieur et vous?

Maintenant ce n'était plus un inconnu, donc quelque part il avait respecté la première maintenant... Se rassura-t-il sans vraiment y croire lui-même.

-Vous n'auriez pas une histoire sans femmes ni 'alcool s'il vous plait? Mes collègues passent leur temps à en raconter. Elles se ressemblent toutes.

Le petit ondin prit l'air triste parce qu'il était certain qu'on pouvait faire de bonnes histoires avec un tel sujet, mais les marins en été totalement incapable. Il eut tout de fois peur que l'inconnu se moque de lui aussi. Puis le monsieur dit qu'il était allé partout.

- Vous avez vu d'autres continents? C'était comment?

Dis soudain Deghan tout excité! Sans laisser l'inconnu le temps de répondre, il continua a enchainé.

-Il y  a des déserts, c'est vrai? Et des forêts si profondes qu'on ne peut jamais en ressortir? Des volcans qui crachent du feu? Vous avez vu tout ça?

Puis les idées s'emballèrent encore plus dans la tête de Deghan qui prit un large sourire! Cependant, celui ci tarda pas à disparaitre, un peu. Ivanna lui aurait dit quelque chose, comme hum... Trouvez un truc utile à faire au lieu d'embêter les inconnus...

-Vous savez comment ça marche la ville? Non, parce que, vu comme ça, on peut se perdre facilement, j'ai l'impression d'être dans les fameuses forêts profondes comme les bardes racontent. Hum... Il y a peut-être moins de gens dans les forêts profondes je pense. Je suis sûr que vous avez des histoires sur le sujet, car vous avez l'air de bien connaître la ville!


Continua Deghan avec les yeux brillants.

-D'ailleurs, si vous avez du talent pour raconter les histoires pourquoi vous ne demandez pas au tavernier de vous payer à boire? Ça se fait par chez moi!

Il aurait pu continuer longtemps, mais Ivanna le regarder déjà d'un œil noir quelque part dans son esprit. Il se serait déjà pris sûrement un "tu parles trop et arrêtes avec tes questions ridicules", mais elle n'était pas là, alors il faisait ce qu'il voulait! Na!
Revenir en haut Aller en bas
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 198
RPs : 136
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!    [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 12:14

[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Altahir[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Norlot12[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Norlot13
Altahir Nordan & le Brun Norloth


Que débutent les histoires !

Diantre, mais qu'il était enthousiaste l'auto-invité à sa table ! A peine s'était-il présenté qu'il enchaînait déjà les questions. Norloth aurait trouvé cela rigolo. Mais heureusement, son dragon n'était pas là pour en rajouter une couche.

''Oula, on se calme, garçon''dit-il en rigolant. ''Prenez le temps de respirer, vous allez tomber faute d'air. Vous auriez l'air de quoi ? ''

Il lâcha encore un petit rire, avant de songer qu'il était tombé sur un jeune homme assez perché. Il ne pensait pas croiser un curieux comme lui en ces lieux. Maintenant, il pourrait se vanter d'avoir encore vu et entendu bien des choses tiens.

''Artane, enchanté. Alors, je vais essayer de répondre à toute la volée de questions, limite vous avez cherché à me noyer dedans. Mais vous avez de la chance, vous allez avoir la réponse à chacune d'elles.''

Après s'être présenté sous un faux nom, il jaugeait déjà son jeune interlocuteur. S'il était aussi curieux qu'il le pensait, il aurait droit à une autre marée de questions et là, il serait en droit de demander une autre bière. La première commandée arriva d'ailleurs, le tavernier la déposant sans lâcher un seul regard vers ces deux clients là, préférant garder sa surveillance vers le bar, où d'autres buveurs discutaient un peu trop joyeusement à son goût.

''Petit détail : je raconte des histoires, mais je ne suis pas ménestrel. Je n'ai pas une belle voix pour donner de la passion ou de la tristesse à ce que je narre. Et puis, je n'ai pas envie de me recevoir des pintes dans la tronche, je préfère les boire....Et ici, le tavernier préfère voir des filles que des chanteurs s'égosillant. Bon ! Donc, les réponses aux questions. Et il n'y aura pas de dame ou de boisson frelatée dans ce que je vais narrer alors.''

Et hop, il but déjà une bonne gorgée de bière. Ahhhh, ! Ca faisait du bien !

''Alors, oui, j'ai eu l'occasion de rouler ma bosse à travers le monde. Dieux que le monde est grand. En passant par l'Archipel des tempêtes, Ys de son nom raccourci à cause des vents qui y mugissent, où forbans et pirates jouent les souverains, matant les tempêtes comme on dompte des étalons sauvages à bord de leurs intrépides vaisseaux ! J'ai manqué de me dessécher sous le soleil implacable des sables de SSyl'Shar, un continent entier qui est un désert. Heureusement, il y a des oasis et des points habités pour oublier que cet environnement n'est pas vide de toute vie. Mais dès qu'on s'enfonce dans le cœur du Désert Profond, bon nombre d'âmes s'y perdent, meurent à cause de ses dangers mystérieux... ou encore à cause de la chaleur écrasante. Aucun continent ne peut se targuer d'être aussi chaud.
Et à l'opposé, on peut trouver le froid mordant qui est capable de vous transformer en glace dans les plus hauts cimes enneigés de Vaendark. Les neiges éternelles donnent l'impression de voir que le toit du monde est fait entièrement de diamant. Et dans ses vallées rocheuses, on trouve d'épaisses forêts, qui restent relativement accueillantes contrairement aux sombres mais verdoyantes jungles de Qahra. Si on aime voir la nature s'exprimer haut en couleur tant par les plantes que les animaux, il faut s'y rendre pour le régal des yeux... mais attention, la beauté est empoisonnée et mortelle.....''


Après son petit ton semi dramatique, il attrapa sa bière pour en boire une seconde gorgée. Diantre ! Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas enchaîné la parlotte comme cela. Allez, on reprend !

''Mais si on veut profiter des grands espaces, il y a les immenses plaines d'Undòmë. Si vastes que pour certaines, il faut absolument un cheval, sinon on y passe des journées entières à marcher pour en ressortir et Orën... Orën, quel lieu quand on y pense, le plus paisible et le plus civilisé de tous ! Et nous y sommes en ce moment vous et moi ! La seule chose dont je ne peux confirmer sont les volcans. J'en ai jamais vu pour dire si c'est vrai de les voir cracher du feu des entrailles même de la terre.''

Bon, là c'était un petit mensonge. Il savait où il y avait un volcan, mais comme il était censé être qu'un simple badaud des environs... enfin simple.... Un voyageur lambda quoi, presque lambda.

''Sinon, je peux confirmer qu'il y a moins de monde dans les forêts profondes. Et pour connaître la ville, je la connais un peu, juste assez pour ne pas me perdre. Et de comment ça marche une ville ? Hum... Vous n'avez mis les pieds dans autre chose que dans un village ou une petite bourgade, c'est ça ? D'où venez vous d'ailleurs ? Ça me permettrait de mieux vous expliquer comment marche une ville comme ici...''

Il acheva le contenu de sa chope.

''Et prévoir une autre tournée....Vous buvez avec moi cette fois ? ''


L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Peddyrsignfin-46ce4af[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!    [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 11:20

Qu'il se calme ? Hurf, c'est vrai qu'il montrait peut-être trop d'émotions face à un inconnu. Il devait rester calme, tout le monde lui disait, même ici où ils étaient pourtant tellement expressifs que ça en devenait impudique. Il n'avait pas l'habitude de voir ça.  Il pensait pouvoir se lâcher un peu par apport à chez lui et il fut déçu. Il faisait pire que ces étrangers ? Alors il fit comme on lui avait toujours appris pour prendre le contrôle de ses émotions avant que ses émotions prennent le contrôle. Il entendait aussi ces camarades qui se moquaient de lui. Alors, il écouta les conseils que lui donna sa raison et il reprit le contrôle de ses émotions. Déçu par le monde extérieur et écoutant les conseils que lui avaient toujours donnés les siens. Il ne devait pas perdre le contrôle de ses émotions, c'était mal, surtout devant des étrangers. Il risquait de manquer d'air ? Quand même, il faisait attention. Cependant, il aurait l'air de quoi si sa famille le voyait montrer trop d'émotions face à ce genre d'individus. Il reprit donc l'attitude du bon petit ondin. Il se mit à observer. Il entendit ces camarades de navire qui se moquèrent de lui en disant qu'il avait « une touche ». Le jeune ondin nota le genre de blague que pouvaient faire ses collègues. Il écouta donc avec attention et sans couper la parole au fameux Artane et nota tous les détails avec un petit sourire. Plutôt que de tressauter à chaque description donnée, à poser les premières questions qui venaient dans son esprit, il se mit à les imaginer avec plus d'intensité et à noter les questions qui lui vinrent à l'esprit. Pourtant tout ce qu'il racontait était passionnant. Il ne le montra pas, et il essaya de comprendre comment il mettait des émotions dans sa voix.

Des îles remplies de vents et de pirates ? Quel endroit merveilleux et terrifiant. Un continent entier désertique qui fait se dessécher les gens ? Comment s'organiser la vie là-bas ? Il nota donc tout dans un coin de sa tête. Puis c'était quoi une oasis ? La vie pouvait s'y mouvoir apparemment, donc il y avait de l'eau ? On pouvait naviguer ? Quel était donc cet endroit horrible ? Aussi chaud que le feu d'un foyer ? Et un froid capable de faire geler même le sang ? Puis ça ressemblait à quoi les diamants ? Il n’en avait jamais vu. Il supposa que c'était blanc et que ça devait être très beau. Toutefois, étrangement, les forêts attirèrent son attention, il se demanda instinctivement ce qu'on pouvait trouver là-bas comme créatures ? Pourquoi relativement accueillantes ? Cela voulait-il dire qu'il y avait des dangers ? Les jungles de Qahra semblaient magnifiques, mais comment savait-on ce qui s'y trouvait vu qu'elles étaient mortelles ? Les plaines d'Undòmë ressemblaient à la mer, mais à la place d'un bateau il fallait un cheval. Il imagina donc des vastes terres à perte de vu, et beaucoup de vent. Cependant, il ne put s'empêcher de ressentir une notion de fierté en entendant parler d'Ören, et il se permit même un pâle sourire.

Soudain la choppe d'Artane fut fini, et visiblement son flot intarissable de paroles aussi, le message semblait clair. Il voulait une bière pour continuer ses histoires, même s'il posait des questions sur ce qu'il fallait raconter pour la suite. Le petit ondin prit les maigres économies qu'il avait. Certainement qu'il pouvait payer quelques bières à l'individu, mais ensuite il n'aurait plus rien. Il avait sûrement quelques histoires en plus à faire raconter et il était emballé. Toutefois, s'il sortait de ses émotions comme tout le monde lui avait appris chez lui ce n’était pas franchement une excellente idée. Il réfléchit donc, et finit par se dire que des histoires comme celle-là ça changeait des histoires de l'équipage et qu'il en entendrait peut-être qu'une fois dans sa vie.

— Je viens d'un village d'ondin à Ören, on est tous marins, ou presque.


Lui aussi, il avait des histoires à raconter. Il eut soudain peur de se faire anarquer. S’il racontait ses histoires, il avait le droit à une bière lui aussi. Non ? Il écarta toutefois cette idée. Ce Artane était du genre à savoir retomber sur ses pattes comme tout bon barde savait le faire.

— Je veux bien vous accompagner pour la bière, après, je n'aurai plus de quoi échanger des histoires… mais peut-être que cela intéresserait mes compagnons ? Ils pourront peut-être vous payez des bières aussi.

Compagnons qui se marrer en disant des blagues de marins.

-Vous avez éveillé ma curiosité, j'ai eu l'impression en vous écoutant que tout ressembler à la mer, c'était juste une mer de Terre pour Undòmë, des mers de sable pour SSyl'Shar, et de forêt pour Qahra. Il y a des races intelligentes qui vivent là-bas comment s'organisent elles? Vont-elles chercher des marchandises dans des espèces de ports comme nous?


Il avait peur de paraître ridicule, mais il ne fallait pas, sa question lui paraissait logique après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 198
RPs : 136
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!    [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 15:25

[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Altahir[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Norlot12[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Norlot13
Altahir Nordan & le Brun Norloth



Altahir ne manqua pas de sourire. Il était vrai que bien des Ondins s’orientaient vers la mer, pour vivres des professions liés à elle, et de ses humeurs. Lui, il aimait bien la mer, mais pas pour y naviguer, juste la voir de loin ou encore pêcher, mais cela s’arrêtait là. Il était un terrien et tenait à le demeurer.

’’On comprend mieux pourquoi vous avez envie de découvrir le monde, de tout connaître. Une partie des terres sont entourées de flotte, donc forcément, cela ouvre de belles perspectives de voyage. Mais vous êtes encore jeune, laissez vous le temps de voir l’aventure venir à vous, de découvrir les contrées en leur temps. Cela ne sert à rien de précipiter les choses quand on démarre dans la vie, non ? ‘’

Bon facile à dire pour lui, qui gagnait un avantage à être lié à Norloth. Mais cela, il ne pouvait pas le dire. Il était Artane ici, pas Altahir le maître-brun. Il n’était qu’un mortel lambda parmi tant d’autres. Puis, à l’idée que les bières soient partagées avec le reste de l’équipage du jeune homme, qui s’extasiaient en blagues grivoises et typiquement marines, notre homme n’était guère enthousiasme. Certains marins pouvaient avoir la descente facile et virer rapidement en rixe pour un simple mot compris de travers. Personnellement, il était ici pour passer un moment tranquille et non pour chercher la bagarre. Après, sans nul doute que le gamin ne voulait pas se retrouver seul, cherchait à parfaire son envie d’avoir de la compagnie. Ou alors, c’était un petit ondin très malin qui sentait venir le paiement des bières à sa seule et maigre poche. Hum… Altahir était dans cette idée, mais pas au point de se soûler aux frais de son compagnon de tablée.

Il regarda un bref instant les dit compagnons, pendant que Deghan entame de nouvelles questions. C’était l’occasion de rebondir. Et vue qu’il était très curiosité, même pour des choses qui paraissaient évidentes aux yeux des autres…

’’Je ne pense pas que vos compagnons seraient intéressés d’entendre ce qu’ils connaissent déjà. Après tout, c’est vous qui avez soif de connaissances et de réponses. Pas eux. Et on manquerait de vite passer à d’autres sujets que vos désirs d’en apprendre plus encore. ‘’

Et hop, juste après cela, il héla le tavernier pour commander deux nouvelles bières. Celui-ci acquiesça à l’appel et prépara deux nouvelles chopes derrière son comptoir.

’’La comparaison de l’immensité du Désert ou des vastes plaines avec une mer est très bonne. Car cela y ressemble, à la différence qu’on navigue pas, on y marche, ou on les traverse à deux d’animaux comme des dromadaires ou encore des chevaux. Pour les sortes de ports, la comparaison est toute aussi excellence. Les villes reçoivent les marchandises soit de productions faites dans leur propre contrée, ou alors par le commerce terrestre. Convoi, chariots….Ah, j’allais manqué de répondre pour les races intelligentes. On retrouve toutes les races dans toutes les contrées, même s’il sera normal de voir plus d’humains sur certains continents comme on voit plus d’Ondins à bords des bateaux. Et de comment elles s’organisent… Hum si je me rappelle bien, en clans de nomades, comme dans le désert ou dans les plaines… en ville comme on a ici. Ou alors en de simples villages un peu rudimentaires comme j’en ai déjà vu dans le Vaendark. Je pense que même toute mon existence ne suffiraient pas à toutes les voir, sur tous les continents. Tellement de cultures, de gens à qui causer pour découvrir comment ils vivent et prospèrent….’’

Le tavernier posa les deux chopes et s’en retourna pour s’occuper d’une autre commande.

’’….Idéal pour nouer des amitiés et des contrats de commerce. Cela ne vous intéresserait pas à la longue ça ? Allez, à votre santé et à votre soif de connaissances ! ‘’[/color]


L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Peddyrsignfin-46ce4af[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!    [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 22:25

Le petit ondin était tout heureux, son interlocuteur sourit à ses questions. Ça n'avait pas l'air d'être un méchant sourire, puis le chant n’avait pas l'air désagréable alors ça allait. Toutefois sa première réponse déçut le petit ondin bien qu'il n'en montra rien. Il décida de faire comme si ne rien n'était. Il avait le temps de découvrir, on aurait dit sa mère quand elle lui demandait de pas trop s'éloigner de chez lui. Il ne devait pas se précipiter parce qu'il démarrait dans la vie ? Hum, c'était peut-être sage et le jeune ondin le savait. Il ne pouvait pas se lancer dans une aventure insensée pour explorer toutes les terres du monde connu. Toutefois des milliers de questions continuèrent à s'inviter dans la tête de Deghan.


-Vous avez mis combien de temps pour explorer tout ça Monsieur ? Vous avez quel âge ? Vous avez commencé l'exploration quand, Monsieur Artane ?

Il posa ses questions avec calme, et elles avaient un intérêt. Après tout, il devait savoir de quoi il parlait avec tout ce qu'il avait vu. Il se souvint pourtant un peu trop tard qu'Ivanna l'aurait réprimandé pour avoir demandé son âge à quelqu'un. Il ne pouvait cependant plus faire marche arrière, et il devait éviter de montrer la gêne qu'il ressentait. Il essaierait néanmoins d'éviter de reproduire l'erreur.

-Vous avez des conseils pour visiter ce genre d'endroits ? Vous dites que mes compagnons connaissent déjà ? Mais l'ont-ils exploré autant que vous ? Je pense qu'ils doivent connaitre que le bord des continents ! Remarque, il doit déjà il y en avoir des choses à voir. Est-ce que tous les ondins me ressemblent par exemple ?

Puis, peut-être que ses compagnons n'avaient pas le goût de l'aventure après tout. Cela dit il trouva cela bizarre que l'homme ne voulait pas que ses compagnons interviennent. Il prit un peu peur, toutefois, après un peu de réflexion, il a dû se rendre à l'évidence que l'homme en face de lui avait raison. Il est vrai qu'ils auraient probablement interrompu le beau discours d'Artane avec plein de blagues étranges. Voire ils s'ennuieraient et parleraient bruyamment à côté et il faudrait hausser le ton et... c'était fatiguant. Puis il entendrait plus de musiques près de lui. L'endroit en été déjà assez gorgé comme ça. Il se rangea donc à l'avis de son compagnon de beuverie, c'était quelqu'un qui connaissait visiblement mieux les personnes que lui. Surtout à l'extérieur de son village. Lui devait encore apprendre, observer et ne pas laisser la situation le dépasser. C'était dur.


Il écouta la description de l'aventurier et s'imagina immédiatement en train de traverser le désert à dos de baleines plongeant dans le sable. L'idée lui semblait rigolote, mais c'était le genre d'idées auxquels les gens prêtaient peu d'intérêt. Il écouta plein de types d'organisations différentes, dont pour certaines, il n'avait jamais entendu parler. Artane lui promettait qu'il pouvait apprendre et voir tellement de choses... Que même le personnage ne savait pas encore. Ça devait être incroyable.

-Quels genres d'animaux permettent de traverser le désert M Artane?


Il continua à réfléchir. Ce fut le moment où le tavernier lui apporta de la bière. Il commença à boire avec une certaine méfiance comme si ici on pouvait empoisonner la bière, ou qu'ils la brassaient avec "je ne sais quoi". Il avait entendu des trucs sur les gens de la ville qui mettaient n'importe quoi dans la nourriture et la bière pour des questions de profits. Il observa donc longtemps avant de gouter et de se dire que la qualité de la bière était "acceptable". L'idée ne lui était pas venue à l'esprit un peu plus tôt, entrainait par le chant d'Artane. Cependant, depuis qu'il avait dû se comporter en ondin modèle, les choses semblaient plus profondes et chaque détail pouvait être sujet à mille autres questions.

- Vous pensez que je serai capable d'évoluer alors que je ne connais pas le monde ?

Dis sincèrement Deghan. Ce dernier était un peu perdu, face à tant de savoir déjà, et qui avait bien compris que c'était qu'une infime partie de tout ce qu'il pouvait apprendre et que pour en apprendre toujours davantage il devrait se déplacer lui-même dans ces endroits fabuleux.

-Vous pensez que c'est possible? Personne dans ma famille l'a fait... Je crois...  Après on est si nombreux je ne retiens pas tout.

Il se dit que bien connaitre sa famille était déjà un vrai défi en soi, alors apprendre comment fonctionnait le monde paraissait impossible.

-Vous avez mis combien de temps pour savoir tout ça M Artane ? Vous avez des conseils par où commencer ?


Il faillit demander s'il pouvait être pris comme apprentis, mais il avait peur qu'un rire gras lui réponde. Il se contenta donc de reprendre une gorgée sans trop se soucier des effets de l'alcool.

-Elle est moins bonne que chez moi monsieur ! Vous verrez quand vous nous rendrez visite.

Il se demanda pourquoi il avait dit ça, alors pour oublier qu'il l'avait dit il rerebu. Il sentait qu'il allait avoir du mal à garder cacher son calme.
Revenir en haut Aller en bas
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 198
RPs : 136
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!    [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 9:01

[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Altahir[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Norlot12[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Norlot13
Altahir Nordan & le Brun Norloth

Altahir avait déjà entouré de ses doigts la anse de la chope qui lui était destinée. Toujours avec son sourire malicieux, il fixait le jeune homme qui reprenait le courant rapide pour le flot de ses questions. Et ben, il mordait de découvrir le monde. S'il savait comment il procédait, il en serait jaloux. Mais comme justement, le petit marin ne devait pas savoir certains secrets séculaires, sauf quelques ''élus''. Il rapprocha la chope de bière vers lui, en la faisant glisser sur le bois usé de la table.

''hum, combien de temps... un peu moins de la moitié de ma vie et encore, je n'ai exploré qu'une petite parcelle de ce monde qui regorge de merveilles et de beautés... mon âge ? Tu sais que c'est impoli de demander cela ? ''

Bref instant de silence à moitié sérieux.

''Allez, détends toi, je plaisante voyons. Je ne suis pas une donzelle ahahaha. bon, mon âge... hum, dans quelques années, j'aurai la quarantaine... tu demandes cela pour savoir si tu auras autant le temps que moi de toute visiter ? Pour ma part, j'ai commencé relativement assez tôt... j'ai été un petit mousse incompétent sur un navire de marchand à mon adolescent. Cela avait été assez mouvementé d'ailleurs...

Il n'en donnait pas l'air, mais Altahir avait eu un court moment où il avait servi dans un équipage... mais cela ne lui avait servi qu'à ses intérêts et non pour apprendre à naviguer sur la mer. La preuve, il nageait toujours aussi mal, voir même très mal. Mais, ça, ce n'était qu'un détail. Au moins, son interlocuteur comprendra sans doute mieux pourquoi il retrouverait un gugusse comme lui dans une taverne fréquentée par des marins ; idéal pour écouter les ragots et les rumeurs du monde en dehors de ces murs et au delà de la mer du coin.

''Des conseils ? Ca c'est une très bonne question ! Déjà, ne pas être tout seul à partir en exploration dans des lieux qu'on dit enchanteurs. On peut suivre certaines rumeurs de magnificence de lieus ou autre, mais c'est mieux d'être à deux ou à plusieurs. Et d'être renseigné aussi sur quoi on se rend. Partir à l'aventure au petit bonheur la chance, c'est plus pour les récits d'aventures qu'on a dans les bouquins. ''

L'odeur de la mouse agressait ses narines. Cette bière délicieuse l'invitait à boire. La sadique... mais il devait d'abord terminé la conversation.

''Quand je dis que vos compagnons connaissent, c'est pour certains ports. Ils connaissent tellement certains ports de Ssyl'shar par exemple que c'est devenu banal de voir un spectacle qui sera époustouflant. Voyez ce que je veux dire ? ''

Il portai finalement la bière à ses lèvres. Ah, que cela faisait du bien, même s'il avait déjà goûté mieux.

[color=#996633]''Vous avez des dromadaires pour traverser les déserts. C'est capable de pas boire ni bouffer durant des jours''

et ca puait aussi. Heureusement qu'il avait Norloth.

''Vous redoutez de pas évoluer comme vous le souhaiteriez ? Vous savez, moi j'ai vu du pays, mais je suis encore loin, très loin de tout savoir. Même ma vie entière ne suffirait pas à tout connaître de ce monde. Seuls les Dieux peuvent prétendre à cela. Et moi, je ne suis pas un dieu. Vous arriverez à grandir, mon petit gaillard. Vous êtes jeune, vous avez de gros envies de voir le monde, mais ne vous précipitez pas. Vous avez le temps. ''

Connaître le monde... même lui en découvrait tous les jours et si on regardait ce que le Rhaëg avait pu réchapper comme malheurs ces dernières années ? Bien heureux étaient ces gens simples au final. Puis, il but une nouvelle gorgée. Après avoir reposé sa chope, il reprit donc la conversation :

''Combien de temps ? Oula.... je compte même pas. Mais je vais vous apprendre un secret..... Je connais qu'une fraction de ce monde. J'en découvre encore tous les jours ''

Il lui fit un clin d'oeil et constata que l'alcool commençait à faire doucement effet chez le jeune ondin. Encore un qui allait rouler sous la table avant l'heure. A ces jeunots, pensa-t-il non sans un léger sourire.

''Il restera encore assez de bière chez vous si je viens ? Car à vous entendre, vous devez être une sacrée famille, très nombreuse, de quoi composer l'équipage d'un navire, c'est cela ? ''

cela paraissait bien se présenter pour que l'ondin paie les consommations à sa place finalement.





L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Peddyrsignfin-46ce4af[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!    [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 11:41

En 20 ans seulement il avait vu tout ça ? Et il prenait quand même le temps de trainer dans une taverne à discuter avec lui ? Incroyable ! Quel était son secret ? Comment faisait-il ? Peut-être était-ce comme un marin ayant l'habitude du métier et un apprenti. L'apprenti faisait tout aux ralentis et savait moins de choses qu'un marin ayant l'habitude du métier. Hum, il devait donc devenir un apprenti aventurier comme ça, il pourrait voir plus de choses. Artane lui reprocha d'avoir demandé l'âge, bon sang ! Déjà un faux pas ! Mais c'était compliqué entre les marins qui ont insulté les mamans des autres et les conseils des mamans et il fallait jongler entre les deux. Tout était aléatoire. Rien n'était logique... Avant de lui dire qu'il plaisantait... Ouf. Bon, les gens qui faisaient des blagues idiotes on pouvait demander leur âge et le reste non. OK, il tenait peut-être une logique au fond. Il essayerait de demander à ses collègues marins pour voir leurs réactions. Il était cependant intéressant de savoir qu'Artane était aussi un mousse comme lui avant, ce qui voulait dire que c'était complètement possible qu'il fasse exactement comme lui. Du coup, comme Artane, il pourrait faire autant, voire mieux, s'il avait des conseils dès maintenant. Le premier conseil le déçut. C'était des conseils de mamans.... Il ne devait pas aller tout seul voir des lieux, mais s'il était avec des camarades marins qui voulaient couper la parole tout le temps ? Il ferait quoi ? Il resterait sur son bateau à se morfondre. Cependant, ce n’était pas sans une certaine sagesse, il n'explorerait pas beaucoup s’il était mort. Deghan ne dit rien. Parce que ce n'était pas la peine. Il avait un explorateur, maman en face de lui. Se dit-il avec un mélange de frustration, d'humour et une pointe de sagesse. Il valait donc mieux ne rien dire parce que les mamans avaient toujours raison. Remarque se dit il en suivant, les marins ivres avaient la même particularité... sauf qu'ils ne donnaient pas forcément de bons conseils. Cela dit, avec les chopes de bières qu'il donnait à Artane il pouvait vite passer du style maman à marin ivre et c'était problématique.

- C'était mouvementé comment M Artane ? Il vous ait arrivé quoi comme aventures ? Vous avez vu des monstres ? Des pirates ? Et pire que tout... Vous avez eu un maitre dur avec vous ?

Essaya de dire Deghan dans un élan d'humour qu'il essaya une fois encore de faire passer avec de la bière. Puis l'ancien mousse parla de la beauté des paysages qu'on ne faisait plus attention à leur beauté.

-Oui, je vois ! C'est comme les étrangers qui disent que chez moi c'est magnifique alors que je trouve ça normal. Ceci dit, je...

Il eut un instant d’hésitation et regarda tout autour de lui de manière un peu discrète.

-Je peux comprendre en venant ici, puis c'est très bruyant, vous ne trouvez pas ?

Il devait vraiment arrêter de boire, bientôt il raconterait où était caché l'argent de la famille, et s'il était libre pour pouvoir épouser sa sœur. Rien que l'idée puisse lui traverser l'esprit était mauvais signe et Deghan le savait. Il éloigna donc sa choppe de bière devant lui, et évita de la fixer. Pour détourner son attention de la chope maudite, il dit alors sans trop réfléchir et surtout dans le but de se changer les idées:

-Seuls les dieux peuvent tout savoir ? Mais c'est triste ! Pourquoi on peut pas tout savoir nous ?

Il posa soudain la question suivante sans trop réfléchir, non plus.

-Les dromadaires c'est des monstres ? Est-ce que vous pouvez me les décrire ?

Demanda Deghan avec un air peiné. C'est-à-dire que je vais devoir choisir, il lui faudrait bien choisir ses destinations, hum... Il avait néanmoins déjà des pistes.

-Merci tatane pour les pistes... heu tartane ! Vous me conseillez de commencer par où ?

Quant aux questions qu'on lui posa sur sa famille, il fut tout content.

-Oui, on a beaucoup de marins et ils sont tous cool. Je suis sûr qu'il en restera. C'est une bonne idée de faire un bateau avec tout le monde, je leur poserai la question ! Puis, ils sont gentils. D'ailleurs ? Vous auriez pas vu mon frère Déalgan ? Puis mon père Lugan? Puis, il y a mon cousin Ler et ensuite il y a Tesni et... Hum beaucoup d'autres. On est pas tous marins cela dit. Mon cousin Somhairle par exemple est meunier, et ma sœur Sive qui devient herboriste. Et vous avez de la famille M Artane ? Parce que c'est cool la famille.


Il recommençait à parler un peu trop. C'était un vrai exercice de se concentrer avec l'alcool. Il prit ça comme un défi.
Revenir en haut Aller en bas
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 198
RPs : 136
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!    [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 16:52

[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Altahir[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Norlot12[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Norlot13
Altahir Nordan & le Brun Norloth

Mouvementé comment qu'il demandait. Altahir hésitait, il ne voulait pas lui faire une peur panique de la vie... Enfin peur panique.. Le jeune homme devait bien se douter qu'il y avait du danger potentiel quand il prenait la mer sur son rafiot, avec ses potes les marins. Il devait bien se douter qu'il n'était pas à l'abri d'une tempête ou d'une attaque de pirate. Non ? Si ? Bon, l'humain partit sur le fait que le petit marin connaissait un peu les dangers de la vie.

''Mouvementé au point d'en garder quelques cicatrices, comme celle qui barre mon visage''dit-il en pointant de l'index droit une vieille et fine cicatrice qui lui passait horizontalement sur le milieu du visage en passant par le dessus de son nez. ''J'étais jeune et je jouais un peu trop les coqs trop fiers et j'ai vite appris à mes dépens qu'il y a des limites à ne pas dépasser si on veut rester en vie. ''

Puis, il se mit à rire.

''ca dépend de ce que vous appelez des monstres. Les baleines sont des monstres, alors que ce sont de simples créatures marines. Elles sont justes... grosses. Quand à mon maître... il a été dur, mais pas assez visiblement...''

Il acheva là son discours pour prendre une nouvelle gorgée de sa bière. Ahhhh ! ca faisait du bien là où ca commençait à sécher, à force de parler. Il ne pouvait guère dire qu'il avait plusieurs maîtres après... surtout un maître-Dragon.

''Bruyant ? Comme dans une taverne, petit gaillard. Peut être que vous devriez terminer votre chope et ne plus en reboire par la suite....''

Il avait remarqué le geste de son compagnon de beuverie. Peut être qu'il ne devrait pas abuser de sa naïveté. Mais bon, la facture sera toujorus pour lui, au vue où les choses se déroulaient.

''Les Dieux savent tous, car ils sont immortels... et ce sont eux qui ont crée le monde non ? A ce qu'on dit.... Et un dromadaire ? "

Il se permit de rire de nouveau, avant d'entrer dans quelques détails.

''Prenez un cheval, rallonger les pattes, pareil avec le cou, tout en l'affinant un peu. Réduisez la taille de la queue et de la crinière, à n'en faire qu'une bête raie de poils drues. Donnez lui un air mauvais, rajouter une grosse bosse de graisse sur le dos et vous aurez votre dromadaire....''

On ne pouvait pas faire mieux pour faire une description. Sinon, il y aurait eu trop à dire et vu comment l'Ondin commençait à être éméché....Il ne manqua pas d'être surpris de la famille nombreuse que Deghan prit le temps d'énumérer avec des noms. Un ou deux lui disait quelque chose, mais certains étaient assez courant, donc rien d'étonnant à avoir une impression de familiarité.

''Et bien, je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde. Non, des noms que vous m'évoquez, j'en connais aucun. Ou peut être au détour d'un voyage, en se croisant juste... Rien de plus. Et si j'ai une famille ? Hum... ''

Il but une grosse gorgée de bière.

''J'ai jamais connu mes parents. En famille proche, j'ai un ami qui fait un peu office de frère jumeau. Mais il n'est pas là, il est occupé pour affaire dans une autre région....''

Il parlait de Norloth bien entendu, mais là aussi, il ne rentrerait pas dans les détails.


L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Peddyrsignfin-46ce4af[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!    [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 7:36

Artane disait qu’en son jeune temps il était un coq, le jeune ondin pouffa. Il imaginait très bien Artane tout couvert de plumes colorées. Cependant, Deghan apprit qu’il ne devait pas trop être fier parce que les gens n’aimaient pas ça. OK. Toute sa famille lui disait et la cicatrice sur la tête du vagabond lui servait d’avertissement de manière bien concrète. Artane avait-il reçu son coup sur la figure dans le but d’être dévoré du coup ? Ça semblait improbable, mais pas autant que ce que racontait le voyageur. Il était possible que certaines tribus inconnues fassent ça. Puis, c’était peut-être pour ça qu’on mangeait souvent les coqs. Ils étaient trop fiers et donc on ne les aimait pas. Il n’avait jamais réfléchi à cela. Remarque, il était vrai que les coqs aimaient bien provoqués les gens, ce qui ne devait pas aider à ce qu’on les aime. Il posa néanmoins les questions qui lui paraissaient le moins stupides qui lui traversa la tête pour ne pas avoir peur de passer pour un imbécile.



-Monsieur Artane, vous avez provoqué des gens ? Genre en duel ? Pour les yeux d’une dame ? Ou pour l’honneur ?


Embraya Deghan après sa soudaine révélation, posa la question avec un air très sérieux néanmoins. Malgré son ivresse il réussit à s’empêcher de dire qu’Artane avait failli finir en coq au vin. Il émit néanmoins un petit rire mal dissimulé. Son instinct lui disait qu’en état normal ça ne serait jamais arrivé. Il en éprouva pour tout dire une certaine honte, mais aussi, une certaine volonté de vouloir se maitriser à tout prix malgré l’alcool. C’était presque un défi désormais de paraitre normal malgré la boisson.



-Les baleines ne sont pas des monstres, monsieur ! Elles sont certes impressionnantes, mais on sent qu’elles sont gentilles. Puis elles n’ont pas des dents crochues, des cornes ou autres trucs de monstres.


C’était parti tout seul, cela dit il se mit à réfléchir un peu après coup. En effet, si la seule limite entre un monstre et un animal lambda était la connaissance du dit animal ? Après tout les monstres on les voyait jamais. Pour Artane les dromadaires n’étaient pas des monstres parce qu’il les avait vus. Hum.

-Monsieur ! Si les monstres font peur, c’est parce qu’on ne les connait pas n’est-ce pas ? Sinon ça devient des animaux comme les autres ?



Cette idée l’excita tellement qu’il but un peu de sa chope et il répondit juste pour le fait que la taverne était bruyante.



-Toute personne à son rime, et tout en même temps, c’est un peu troublant. J’aime bien pouvoir différencier clairement chaque personne. Ce n’est pas vraiment le cas ici. Enfin j’arrive encore bien à vous discernez.


Il parlait évidemment du rime du « chant », mais il ne prit pas la peine de le préciser convaincue que tout le monde avait ce don. Puis, ça marchait avec le son, la vue, l’odorat et tout les sens en fait. Il continua sur la lancée des révélations l’alcool aidant, il partit sur le fait qu’il voulait désormais être un dieu, il ne dit toutefois rien de cette idée, vaguement conscient qu’elle était inapplicable. Toutefois, la description du dromadaire qui le fit rire aux éclats. Il imaginait très bien un être avec une tête de cheval avec une crinière et une queue ridicule et de très grandes jambes, donc surement un petit corps.

Artane malgré tous ses voyages n’avait donc rencontré personne du village ? Snif. Ils s’étaient peut-être croisés, vu la masse de monde, il était sûrement plus facile d’oublier les gens ici que dans son village. Artane n'avait donc jamais eu de famille.

- Mais c’est triste ! Dis le petit ondin en prenant la main de Artane. Au moins votre frère jumeau doit être tout pour vous. Je suis sûr que vous trouverez d’autres personnes importantes. Vous allez vous marier, vous aurez des enfants, et ils deviendront une part de vous-même et…

Puis il finit sa bière. C’était exactement pour éviter un mariage qu’il était content de partir en voyage. Son tour viendrait bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 198
RPs : 136
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!    [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 16:27

[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Altahir[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Norlot12[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Norlot13
Altahir Nordan & le Brun Norloth


Altahir ne manqua pas de rire un bon coup, avant de lever sa chope et de la boire ; pour ce qui restait du fond, la gorgée fut rapide.

''Provoquer ne serait pas le bon terme je dirais...Disons qu'il faut éviter de tenir tête à un futur marié... ou un mari, après qu'on ait montrer ce qu'était la véritable aventure à sa promise. J'avoue que j'était un peu trop sûr de mes capacités martiales à l'époque... et forcément, contre un individu expérimenté, ca laisse des traces. ''

Il posa son récipient vide et leva la main tout en tournant la tête en direction du tavernier pour qu'il lui en remette une autre. Puis, portant sa main ouverte contre sa joue, il se rapprocha de Deghan et lui murmura presque.

''Ne suivez pas mon exemple... cet aspect romantisé n'apporte que des ennuis. Ainsi, si d'ordinaire, vous souhaitez passer une nuitée en charmante compagnie, préférer les femmes seules et non voués au mariage. Ca vous épargnera des coups et des blessures...''

Quel drôle de conseil.... sans doute parce qu'il voyait en ce jeune ondin, un jeune homme un peu naïf qui rêvait déjà d'aventure et qui serait dans l'idée de l'imiter pour remplir sa soif insatiable de découvrir le monde ? Après tout, valait mieux prévenir que guérir. Ainsi, il épargnera bien des déboires à ce garçon si l'envie lui prenait d'imiter l'inconnu voyageur qu'était Altahir. Le chevalier brun n'avait pas un mauvais fond, et il ne tenait pas à laisser Deghan se faire des idées de ce qu'il pourrait faire pour avoir une vie riche. On pouvait avoir une vie bien rempli sans avoir à quitter la terre de ses Aïeux, même en se contentant de vivre l'aventure comme dans les récits narrés ou chantés par les troubadours de passage. Et lui alors ? Ben lui, il avait eu un coup du Destin qui ne pouvait pas se refuser. Il n'avait jamais cherché à être lié à un dragon, pensant comme d'autres que ces êtres n'étaient que mythes ou fabulations. Alors forcément, on suit ce qu'on pensait être le fil de son existence, avant de suivre ce qu'on a devant soi. Et cela n'avait pas loupé. Maintenant, il était avec Norloth

Le tavernier apporta une nouvelle chope et repartit aussitôt qu'il était venir. Peut être reviendra-t-il quand l'ondin aura fini sa bière. Bien... revenons donc à la conversation de nos buveurs.

''J'ai pas eu la chance de les fréquenter pour savoir si elles étaient gentilles ou pas... et puis oubliez pas les cachalots... ils ont des dents. ''

Puis, à la question qui était presque philosophique pour cette soirée de début d'émêchement pour notre homme. Altahir dut prendre le temps de réfléchir à quoi répondre.

''Je pense qu'on peut dire cela dans ce sens. Mais attention, les monstres ne sont pas forcément des animaux qu'on ne connait pas, malgré leur immense taille... les Hommes sont aussi des monstres....''

Il n'alla pas plus loin et rebut encore une gorgée de bière. Diantre ! S'il ne faisant pas attention, il pourrait finir par dire la vérité de qui il était en réalité. Son compagnon de beuverie en fit tout autant avant de répondre d'une manière qui provoqua un haussement de sourcil chez le chevalier. Que voulait-il dire par là ? Un brin de magie coulerait dans son sens ?

''Chacun à son rythme ? Est ce la boisson qui fait que j'apparaîs en train de ''vibrer'' devant vos yeux ? ''

Peut être qu'il aura plus de précision quand à ce qu'il avait bien saisi. S'il ne se trompait pas, l'ondin serait capable de cerner une personne par un effet de vibration que lui seul pourrait percevoir ? Il devrait se montrer doublement plus prudent. Et il se crispas quand il sentit la main de Deghan prendre la sienne, pour compatir  à sa situation.

Gentiment, il retira sa main de la sienne, non sans un large sourire faussement gêné.

''Oui, il est tout pour moi comme l'inverse est vrai. Mais ne vous inquiétez pas, il est prévu que je le revois bientôt. Quand à l'avenir radieux que vous m'annoncez, j'ai encore le temps pour cela, vous inquiétez pas. ''

Lui se marier ? Il se retenait de rire. Il était bien trop versatile pour avoir une vie stable. Il laissait cela à d'autres chevaliers-dragons et maîtres. Lui, il était plus dans l'idée de mener sa vie sans contrainte ; ou presque. Il laissa Deghan avant de se reprendre une autre gorgée de la sienne.

''Je vous commande une autre chope ? ''


L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Peddyrsignfin-46ce4af[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!    [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 19:19

Le jeune ondin eut du mal à savoir pourquoi Artane riait de manière aussi franche. Il se demanda sincèrement ce qu’il avait dit de drôle. Deghan se sentit honteux de manière assez spontanée. Toutefois, il décida de ne rien en montrer. Il écouta avec beaucoup d’attention ce que lui raconta l’aventurier. Il ne comprenait pas très bien ce qu’il racontait. Le chant était très bizarre. Il n’était pas forcément très serein pour le coup.

-Il était donc plus fort que vous ? L’aventure ? Vous avez voulu l’emmener sur votre vaisseau ? Le marié devait être triste de ne pas pouvoir la revoir avant longtemps. Je peux comprendre sans vouloir vous offenser. Ma mère n’aime pas lorsque mon père prend le bateau.

Il se sentait perdu. Il avait l’impression de ne pas comprendre grand-chose de ce qu’il se racontait.

-Merci pour vos enseignements, je sais qu’il ne faut pas faire partir une femme en voyage sans le consentement de son mari. Cependant, pourquoi forcément de nuit ? C’est plus beau la nuit, mais…


Artane était très étrange quand même. Il sentait qu’il devait avoir plus d’explications, mais il ne savait pas quoi exactement. Ce genre de comportements, il n’en avait pas l’habitude. Il demanderait peut-être à Ivana, ou à son père s’il le revoyait à son retour. C’était des mœurs étranges, mais tellement exotiques. Il nota dans un coin de sa tête les coutumes des gens.

-Oui, mais les cachalots ils ont la classe, monsieur Artane. Je rêve d’en rencontrer un jour. Vous en avez vu ?


Puis il disait que les hommes étaient des monstres. Deghan réfléchit sérieusement à la question et en conclut qu’Artane avait raison une fois de plus.

-Oui, c’est vrai, les hommes sont des monstres pour les animaux. Notamment ceux qu’on mange. Les poissons et les chevreuils. Je n’avais jamais vu les choses comme ça. Après tout, ça fait partie de l’ordre des choses. Sommes-nous tous le monstre de quelqu’un ?


Cela donna beaucoup à réfléchir au petit ondin. Seulement voilà, cette histoire de rythme semblait étonner monsieur Artane. Il ne comprenait pas :

-Ben oui, chacun à son… hum…

Le jeune ondin chercha comment expliquer quelque chose d’aussi simple.

-Ben sa façon d’avoir sa présence. Vous voyez ? Non, vous ne vibrez pas à cause de l’alcool, monsieur Artane. Je ne suis pas ivre, vous savez.

Dit Deghan presque avec un éclat de malice dans les yeux. Il sentit toutefois Artane inquiet dans son chant, il ne comprenait pas pourquoi ça lui faisait peur cette histoire. Il fit comme avec Tesni, il n’en parla pas, ça l’énerverait sûrement. Puis son histoire d’avenir radieux avait l’air de beaucoup amusé d’Artane. Il le sentait grâce au chant. Tout cela fit que le jeune ondin mine de rien prit du recul et quand il lui demanda s’il voulait une autre chope il répondit :

-Non merci, ça ira. Je n’ai pas souvent autant bu, vous savez.


Quelque chose n’allait pas, Deghan ressentit peut-être un peu d’inquiétude, de curiosité et d’incompréhension mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 198
RPs : 136
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!    [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 19:51

[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Altahir[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Norlot12[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Norlot13
Altahir Nordan & le Brun Norloth

Ahalalala, la jeunesse insouciante... Altahir garda le sourire et se retenait de commander encore à boire. Peut être qu'il devait aider ce pauvre garçon à découvrir ce qui lui manquait non ? Cela le décoincerait un peu ? Hum... autant méditer dessus avant. Ses potes marins n'étaient pas loin, Norloth n'était pas dans les parages... il ne tenait donc pas à trop provoquer le désastre s'il venait à aller trop loin. Et puis, y avait pas de jolies servantes jouvencelles à qui faire découvrir la chose.

''Disons... qu'il a été le plus fort oui et moi trop sûr de moi... Quand à partir à l'aventure sur les mers avec la donzelle... euh... C'est presque cela, sauf que l'aventure...''

Il retint un léger sourire, qui devint rapidement fripon.

''L'aventure se passe dans un lit bien douilleux, pour faire découvrir de... nouveaux chemins plaisants. Et pourquoi la nuit ? Parce que justement, les jeunes dames aiment faire certaines.... euh, choses... mystérieuses... et sans que leur cher et tendre amant ou mari ne soit là pour gâcher la fête. ''

Bon, qui à laisser digérer ces ''menus'' détails à notre cher et si innocent ondin, Altahir finit par lever la main, et croisa le regard du tavernier pour lui faire comprendre qu'il remettait une autre tournée pour leur duo attablé.

''De loin et cela me suffit.... quand on voit comment ils arrivent à sauter hauts ces machins... Vous souhaitez voir un cachalot de prêt ? Et ben... bon courage. Visez d'embarquer sur une baleinière alors....''

Et sinon pour avoir des adversaires, à savoir qu'on était tous le monstre de quelqu'un ? Lui, il serait plus le monstre pour ses foutus Ardents ! Il songea à autre chose, rebondissant sur cette histoire de vibration.

''Oh, je vois... en fait, vous êtes physio.... rha physioninisme ! Ou un truc dans le genre quoi... Et je sais que ce n'est pas à cause de l''alcool.''

Et en parlant d'alcool, deux nouvelles chopes de bières furent posées sur la table. Altahir attrapa déjà la sienne.

''A votre santé ! et je ne vous force pas à boire la vôtre. ''

Qu'est ce que parler donnait soif vraiment. Bon après il devrait songer à aller au petit coin, car avec tout ce qu'il a bu. Et ce sera l'occasion de laisser la note au malheureux ondin.... Mais, il devait attendre le bon moment.

''Dites moi l'ami, hormis voyager le monde, quels sont vos rêves pour l'avenir ? ''


L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Peddyrsignfin-46ce4af[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!    [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 15:32

Les aventures avec les donzelles, comme disait Artane, étaient donc comme un voyage en mer. Trop bien, il faudrait qu’il essaie un jour. Il se demandait juste comment on s’y prenait.

-Pour une aventure en mer, il faut un bateau, c’est obligé. Puis un équipage aussi. Sauf si on prend une petite barque. Cependant, pour partir à l’aventure avec une donzelle, il y a des choses qu’il faut prendre ? Quelque chose à savoir ?


Il prononçait le mot « donzelle » comme si c’était le dernier mot à la mode. Il aimait bien le mot "donzelle", ces camarades du navire utilisaient des termes beaucoup plus vulgaires. Puis il entendit la suite. Il comprit du moins en partie ce que Artane entendait par « aventure » et le jeune ondin commença à rougir jusqu’aux oreilles. Il aurait dû s’en douter, tout le monde ne parlait décidément que de ça. Sauf son maitre ébéniste. C'était sans doute pour ça qu’il aimait bien son maitre. Toutefois la manière de raconter d’Artane était bien plus polie qu’à l’accoutumer. Peut-être, était-ce pour ça qu’il avait mis du temps à comprendre. Quel étrange monsieur… Son chant ne l’avait décidément pas trompé, mais il commençait à se demander s’il n’aurait pas mieux fallu qu’il se trompe.

-Ah donc comme chose à devoir avoir absolument, il faut un lit…

Dit un Deghan qui se sentait de plus en plus mal à l’aise. Il parla des cachalots et le terme « sauter » prit tout d’un coup un tout autre sens. M. Artane eut néanmoins la gentillesse de ne pas enfoncer trop le clou avec des allusions encore plus explicites.

-Les cachalots j’aimerais en voir de près… Surtout en train de heu…


Deghan devint rouge avant de dire.

-Sauter ? Mais les baleinières, ça les tue, monsieur Artane, ce n’est pas pour moi.


Il savait que c’était utile pour des familles entières, mais non, il ne pouvait juste pas faire une telle chose. Puis le "chant" des marins lors d'une chasse à la baleine devait être juste atroce. Comment faisaient-ils pour supporter ça ? Deghan ne comprit pas très bien le terme « physionomiste ». Il se contenta donc de faire « oui » de la tête en se disant que cela suffirait. Il n’avait pas l’air de bien comprendre ce qu’il voulait dire, mais c’était peut-être à cause de l’alcool justement.

-Non, ce n’est pas à cause de l’alcool.


Confirma Deghan.

-C’est très gentil à vous de m’offrir un verre, monsieur Artane. Je ne peux pas le refuser comme ça.

Ça serait extrêmement impoli de refuser un cadeau. Il commença donc à boire sans se faire trop prier.

-Mes rêves d’avenirs ? Oh heu. Devenir un bon marin comme mon père, je présume ? Puis finir ma retraite à faire des meubles pour le reste du village, avec une bonne épouse et des enfants ?


Le ton de Deghan n’était pas très convaincu et on pouvait facilement deviner que s’il pouvait échapper à cette vie-là il le ferait sans trop qu’on le fasse prier.

-Cela dit, peut-être que je pourrai faire des contrats de commerces comme vous dites pour continuer à voyager.


Conclu Deghan avec soudain un peu d’espoir dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 198
RPs : 136
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!    [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 10:52

[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Altahir[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Norlot12[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Norlot13
Altahir Nordan & le Brun Norloth

Altahir essaya de pas trop sourire, devant le rouge qui montait aux joues du jeune ondin. Celui avait commencé à se demander ce qu'il fallait embarquer comme choses à bord avant de comprendre par la suite ce qui était en train d'être RÉELLEMENT discuté. Décidément, l'innocence de certains jeunes gens avait de quoi faire sourire. Et il était surprenant qu'un marin tel que Deghan soit encore de ce bord-là. Souvent dans les équipages, on veillait à rapidement dévergonder les jeunots, voir de leur trouver une femme d'une nuit pour leur apprendre certaines bases de la vie. Bon après, il fallait voir l'équipage dans lequel se trouvait son interlocuteur. Peut-être qu'ils étaient tous puritains sur leur navire. Pour taire un début de rire amusé, il but une bonne gorgée de sa bière. Diantre ! s'il continuait à boire comme cela, il aura un léger mal de crâne demain. Norloth allait encore se foutre de sa trogne.

Pour ne pas renfoncer sur le sujet des baleines, l'humain barbu préféra ne pas revenir dessus. Les baleines étaient des créatures craintes comme respectés, qui servaient à apporter du travail comme de la nourriture pour celles et ceux qui les chassaient. Sentant que l'ondin avait une certaine sensibilité, autant avoir un peu de respect. Surtout pour ce qu'il envisageait de lui laisser comme ''cadeau'' par après. L'occasion ne s'était pas encore présentée et il crut sentir une pointe de remords... Du remords de le lui laisser une note de quelques bières ? Allons, songea-t-il, ce n'était pas son genre. La bière devait avoir un truc qui adoucissait ses scrupules. Ou alors il se ramollissait. Oui... ça devait être cela. Pour la peine, il reprit une nouvelle gorgée, se retrouvant déjà avec la moitié de la chope vidée.

''Si ce n'est pas à cause de l'alcool, c'est quoi alors ? ''demanda-t-il alors, pour rebondir sur l'autre sujet. ''C'est juste de la curiosité. Je ne vous force pas à répondre si vous n'avez pas envie... ''

Il regarda la seconde chope.

''Ne vous forcez pas si vous n'avez plus envie de boire. Il n'y a aucune obligation. Je peux toujours la prendre pour moi ''

Voilà, comme cela, il pourra taire un peu les quelques remords qui refaisaient encore surface.

''Marin ou ébéniste, y a moyen de faire les affaires et de voyager à travers le monde. Les deux sont conciliables, vous savez. Si certains y arrivent, vous y arriverez aussi. Faut juste prendre un peu patience, trouver les bonnes filières commerciales et progresser à son rythme et en fonction des opportunités. Moi, je dis : vous voyagerez et vous en verrez des merveilles. ''

D'ailleurs en parlant de meubles....

''Vous avez les doigts fins, je suis certain que vous arriverez à faire de magnifiques ouvrages. D'ailleurs, savez vous dans quel bois vous ferez vos meubles ? ''


L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Peddyrsignfin-46ce4af[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!    [RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Flashback] L'histoire, ce n'est rien que des histoires!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Quand il faut réfléchir rien ne vaut l'action.
» [RP Flashback] Bataille d'eau
» [RP Flashback] Pour l'éternité
» [RP Flashback] Guerre et sang
» [RP Flashback] En attendant Godot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Rhaëg - Ensemble du Monde :: Les Continents Extérieurs :: Orën-
Sauter vers: