Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Lieu] Castel Dolen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: [Lieu] Castel Dolen   Sam 31 Aoû 2013 - 11:38

Erigé au sommet de l'île de Kart'Hac, le Castel Dolen offre un cadre rare où les hauts seigneurs, hôtes du Mar Luimë, sont invités à séjourner et à siéger lors des réunions.
Légèrement en retrait du reste du Kaerl, situé à la jonction du courant ouest, "le Varsul", et du courant sud, "l'Ondret", l'île de Kart'Hac tire son nom de la colline homonyme, ainsi nommée en mémoire du Seigneur Kart'Hac, le Loyal, figure mythique de l'Ordre Neutre. D'ailleurs une statue grandeur nature du Haut Seigneur chevauchant son brun Almoth vous accueille au sortir du pont de pierre de luimësite, qui vous conduit du reste du Kaerl, sur l'île.
Particulièrement verdoyante, Kart'Hac est une véritable réserve naturelle, abritant une faune et une flore très diversifiée et surtout unique.
Ainsi, pour vous mener au Castel Dolen, vous devez serpenter entre des corolles allant d'un bleu particulièrement pale à un mauve profond, d'un rouge vif aux feuille brunes, à des fleurs vertes poudrées de jaune ou d'orange, aux tiges souvent bleues... Nombres d'entre elles cachent de minuscules insectes dotés d'une trompe et d'un oeil unique, mais de six pattes et autant d'ailes: ce sont les espions, grâce auxquels la flore reste resplendissante.
Plus loin, c'est toute une variété inédite d'arbres qui s'élèvent au flan de la colline, la ceignant d'une couronne de feuilles et d'épines. Libres aux invités de passer par la douce fraîcheur ombreuse du sous bois et, pourquoi pas, y rencontrer l’étrange faune qui y séjourne, ou encore, à dos de dragon, gagner immédiatement l'entrée du Castel Dolen.
Car en effet, au dessus de ce paysage, au sommet de la colline, la verdure cède le pas à un sol formé de minuscules pierres blanches striées de noir: de la luimësite, la pierre de Mar Luimë. C'est sur ce sol que fut bâtit le Castel Dolen.
Une immense baie vitrée s'ouvre en deux battants qui, malgré leur apparente fragilité, sont du matériaux le plus solide, là encore renforcé de magie. Vous faites face à l'entrée d'Almoth, ou autrement dit, l'entrée des dragons.
Plus loin, la première marche reposant à même le gravier, un escalier torsadé de trois mètres de large revêtu d'un tapis bleu et argent, vous mène à la porte de Kart'Hac, la porte des dragonniers, vaste panneaux de barrals cloutés d'argent.
Passé cette porte, vous arrivez directement au premier étage. De forme circulaire, deux demis cercles séparent l'espace en trois voix, ouvrant en contre bas sur le rez de chaussé où les dragons ont leur propre salle de réunion et de détente lorsque leurs maîtres en sont aux festivités. Il s'agit là d'un vaste espace ovale, plongé dans une semis pénombre qui contraste avec les grandes verrières qui constituaient la porte. Cette salle magnifiquement ouvragée, est prête à accueillir une trentaine de dragons avec toutes les commodités nécessaire à leur usage.
Les dragonniers, eux, doivent traverser l'espace circulaire par l'une des trois voix, avant de parvenir à une seconde porte où deux dragonnes de marbre, une bleue et une argentés, veillent sur vos pas.
Cette seconde salle est demie circulaire et particulièrement lumineuse. En effet, les murs ne sont que de grandes baies vitrées laissant largement entrée la lueur du jour ou de la nuit. Au Mar Luimë, il n'y a jamais d'obscurité totale!
Vous vous trouvez dans la salle de réunion dédiée au Haut Seigneurs du Monde. Faisant face à la porte, sur une estrade de luimësite drapée des couleurs de l'Ordre Neutre, surélève deux sièges jumeaux accueillant le Seigneur et la Dame du Mar Luimë.
Entre la porte et l'estrade, une longue table d'ébène est prête à accueillir tous les Seigneurs conviés, sur de confortables fauteuils d'un blanc pur. Là encore, tout à été prévu pour satisfaire au besoin des hôtes.
Derrière les deux sièges seigneuriaux, de droite et de gauche, deux petites portes pourtant finement ouvragées, vous mènent à l'arrière de la salle où deux escaliers hélicoïdales vous conduisent au second étage, consacré aux festivités en tous genre, bals et cérémonies y sont organisées selon les traditions de l'Ordre Neutre. Là, la superficie toute entière a été aménagée pour fêter chaque évènement important comme il se devait. Le parquet aux multiples reflets couleurs miel accueille avec plaisir les pas de danse des cavaliers et leurs dames durant les bals. La façade des murs est quant à elle entièrement recouverte de vitre coulissante, vous menant sur un balcon d'où il vous sera agréable de contempler les balais srnaturels de la faune et la flore marine au dessus de vos tête, par delà le champ de protection invisible, ou encore l'ile de Kart'Hac dans son ensemble. Un élégant ésaclier de luimesite vous permet d'ailleurs d'aller fouler l'herbe sauvage sans repasser par l'imposante bâtisse.
A l'intérieur, le plafond est orné de nombreuses tentures bleues et argents, formant un dôme de soie au dessus des têtes des convives. Enfin, de longues tables sont dressées tout autours de la salle, nappées aux couleurs de l'Ordre Neutre et couvertes de vaisselle en argent... Seule la table Seigneuriale cependant est surélevée par rapport aux autres, visible de tous. Enfin, le troisième étage est réservé pour sa part aux chambres situées de part et d'autres de deux couloirs circulaires finissant par se rejoindre.
Les dragons, eux, sont conviés à résider à Cirban Telemna, bien assez grand pour pouvoir accueillir des hôtes supplémentaires, même en très grand nombre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
 
[Lieu] Castel Dolen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach
» Le Carnaval National, aura lieu cette année aux Cayes
» Un lieu vous manque ?
» Le seul lieu réconfortant [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Luimë, le Kaerl Englouti :: Le Castel Dolen-
Sauter vers: