Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [DISCUSSION] Le collier de la Reine

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 19:30

Ce topic concerne le RP suivant : L'affaire du collier de la Reine et les personnages : Heryn ; Lordan ; Tristan.

Coucou à tous les deux ! Avant toute chose, je tiens à dire que je suis contente de pouvoir reprendre ce RP avec vous deux, je l'avais passé en mode stand-by, mais il est de nouveau indiqué comme actif dans ma RP-list ^^.

J'ouvre ce topic pour discuter un peu de la direction à donner au RP, parce que j'avoue avoir le plus grand mal à improviser sans savoir où je vais, ni jusqu'où je peux aller, j'ai toujours peur d'imposer mes idées, ou de partir dans une direction totalement opposée à celle qu'ont en tête mes partenaires de jeu ... Et je m'excuse du coup de ne toujours pas avoir répondu ! Et passer par cette discussion sera plus simple que de copier coller des MPs dans tous les sens ^^.

Donc, c'est parti pour le brainstorming ! Le point noir qui me pose problème pour le moment, c'est : à qui est réellement ce collier ? Et les autres affaires trouvées ? Une femme, un homme ? De quelle époque ? Pourquoi est-ce là ? Et la carte, elle représente quoi / quand ?

Je crois qu'on avait rapidement évoqué, y'a ... longtemps ! avec Lordan, la possibilité suivante : que ce soit lié à une ancêtre x ou y de Heryn, et plus précisément à la Valherue Ancalë-Naira, la dernière souveraine Valherue ayant régné sur le Kaerl Céleste.

Est-ce que je fais intervenir Reynald d'Amberle dans l'affaire (je peux envoyer Kieran le chercher) ? Si oui, sentez-vous libre de PNJiser le Patriarche aussi lorsque c'est votre tour de jeu, ça sera plus simple comme ça ^^.

Je trouve que l'idée d'envoyer Meemaw en exploration est très bonne, et nous donnera du grain à moudre ! Il pourra voir des détails que Tristan et Lordan n'ont pas vu et se faufiler à des endroits inaccessibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Invité
Invité
Anonymous



[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 21:07

Salutations,
je pensais justement à ce sujet aujourd'hui, cette discussion tombe donc à pic.

De mon côté, je n'avais rien de vraiment défini, comme ça, pas de risque de prendre une direction opposée à ce que j'imaginais ;) J'ai bien apprécié la manière dont on a fonctionné avec Lordan, juste avant : chacune a apporté un ou quelques éléments, et on a construit la découverte au fur et à mesure (on ne savait même pas qu'on allait en faire une, au départ). Par moments, on s'est un peu réparti les tâches (genre : je décris ça, je te laisse t'occuper de ci). Après, s'il faut définir un peu plus, c'est sûrement possible, mais si on peut garder un peu de surprise(s), je trouve que ça ajoute vraiment de l'intérêt au RP.

L'idée d'un lien avec un(e) ancêtre valheru d'Heryn me rappelle quelque chose aussi, j'ai été faire la tournée des vieux MPs dans la version précédente, et voici ce que j'y ai retrouvé :
Tristan a écrit:
Pourquoi pas quelque chose en lien avec l'héritage valheru d'Heryn ? Des objets qui auraient été laissés là pour le futur par son papa, ou truc du genre... c'est encore assez flou
Heryn a écrit:
L'idée de faire ça un ancien trésor Valheru est intéressante, plus sans doute lié à la lignée maternelle de son père Valheru qu'à lui-même en particulier, ou alors un trésor de jeunesse
Je pense que de ce côté-là, comme il s'agit de ton perso et de ses ancêtres, on peut te laisser la main sur les détails, Heryn : c'est toi qui est le plus susceptible de les connaître et de les maîtriser.

En tout cas, si on part sur quelque chose de ce genre, on peut logiquement tabler sur des affaires valherues pour la plupart (au moins celles "de belle qualité"), une carte de l'époque concernée... quant au "où" de la carte, eh bien, là comme ça, je dirais, pourquoi pas de la région du kaerl caché des sables ? Elle pourrait éventuellement avoir été moins désertique à l'époque valherue, pour corser un peu la chose, mais ça me plairait bien que Tristan apprenne l'existence de cet endroit (et ça permettrait aussi d'en reparler d'une manière générale). On peut aussi imaginer tout à fait autre chose de plus "justifié", c'est seulement l'idée qui me vient spontanément.

Pour le père Amberle, on peut tout à fait le faire venir, oui, et ok pour moi pour le PNJser chacun à notre tour.

En dehors de tout ça, y'avait juste une chose que je voulais évoquer, d'une manière ou d'une autre, à l'occasion de ce RP : la rencontre que Tristan a faite à Qhara, à savoir, Persée (sachant que seule Vraël lui a donné son nom, donc il ne sait pas vraiment de qui il s'agit). J'avais fait un début de pré-introduction de la chose dans mon dernier message, mais ça peut aussi arriver en lien avec l'exploration de Meemaw (j'imagine que Tristan pourrait lui transmettre involontairement l'image de Persée et sa petite incarnate, ou quelque chose du genre).

Voilà pour moi pour le moment, dans tous les cas, toutes les idées sont valides à mon sens, tant qu'on reste sur la même ambiance merveilleux/secrets à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Lordan Ventaren
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Lordan Ventaren


Date d'inscription : 22/02/2019
Présentation : URL
Messages : 53
RPs : 20
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Bronze Hanelvig
Fonction : Arken de l'Escadron d'Elite
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 20:59

Salut, salut à vous !
Comme Heryn le dit,  il est toujours délicat de faire avancer un RP  sans savoir si  notre imagination va dans le même sens que celle de notre partenaire. Ce Rp  en deux épisodes est  de ceux où, très classiquement,  les éléments au départ sont peu nombreux. Quand ces éléments se diversifient et ouvrent alors de multiples possibilités, il faut bien partager une base commune pour mieux avancer. Il n'est pas interdit pour autant d'  introduire des imprévus, ménageant des surprises qui font rebondir l’intérêt sans désarticuler tout ce qui a déjà été écrit.
Je trouve donc très utile ce "brainstorming", à ce moment de l'action, puisqu’il s’agit de résoudre des énigmes après les avoir posées.  Nous devons avoir les mêmes réponses aux questions que Heryn a formulées et qui s’imposent, concernant les objets et le/ la propriétaire et aussi comment envisager de faire découvrir ces réponses à nos personnages.

Pour les objets, nous avons laissé ouverte la possibilité qu’il y en ait d’autres, soit en haut dans la crypte effondrée, soit dans le coffre lui-même. Ce peut être utile pour nous aider à dénouer le mystère. Je crois que c'est Kieran qui a suggéré qu’il fallait mieux regarder. On peut trouver un indice dont la découverte éclairera  la voie à suivre. Meemaw me paraît donc une bonne solution  pour le dénicher.

Si nous gardons seulement les objets décrits, je les divise en deux séries :  d’abord  les objets  mystérieux :  la carte et les papiers à traduire, le collier étrange et pas très rassurant.  Le poignard peut en faire partie mais il peut être précieux sans être vraiment énigmatique.
Ensuite les utilitaires - le coffre, la  cape et même les bottes.  On pourrait les laisser tomber car ils n’ont pas de réel mystère en eux-mêmes, sinon celui de leur origine. Et ce serait bien compliqué de les nouer tous ensemble dans une même intrigue. Ou bien, on pourraitt donner une certaine importance provisoire à l’un d’entre eux en lui découvrant un sens particulier qui fera avancer l’action. Mais Meemaw voletant dans les ténèbres humides des cryptes me paraît plus capable de découvrir un indice.

Revenons aux deux objets majeurs :

Au départ du RP, de mon point de vue, c’était la carte que je voyais comme le plus significatif, avec en prolongement, après déchiffrement partiel- la quête pour découvrir un pays inexploré ( j’adore les récits avec itinéraire aux étapes plus pittoresques ou dangereuses les unes que les autres). Lordan est d’ailleurs tombé amoureux de cette carte et se l'accapare quand il peut..
Mais comme Tristan était chargé d’explorer le fond du sac, elle y a inventé le Collier mirifique sentant le valheru. Idée géniale pour le RP puisque cela impliquait le recours à la Dame Dorée que Lordan n’aurait jamais osé aller déranger dans la tiédeur de ses appartements pour jouer seulement à la carte au trésor.

Ce collier ne peut qu’être celui de la Reine : nous sommes tenues par le titre du RP (trouvé par Tristan qui devait avoir une petite idée en tête).  En faire l’héritage de la Dame Dorée en le reliant à ses ancêtres, dont la dernière reine valherue, me paraît tout à fait une bonne idée pour l’objectif  général du RP.


Le  kaerl caché, je suis pour ! Je n’ai jamais RP en relation avec ce lieu et ça m’obligera à me redocumenter sur le sujet, ce que périodiquement, je me propose de faire. La carte pourrait permettre de remonter la piste jusqu’au lieu où le collier fut enseveli durant des siècles, quand l'endroit était verdoyant avec lac et villas d'été dont il ne reste plus rien aujourd'hui. Sauf pour les pilleurs de souterrains .

Reynald d’Amberle est le bienvenu et je le pnjiserai si nécessaire avec plaisir. Il a une bonne tête.

Enfin, pour le "propriétaire" des objets, je le vois plutôt comme un pilleur de trésor occasionnel, ayant voyagé et rentrant au Màr Menel, qui a eu un accès fortuit aux cryptes, y a caché son butin- en attendant de trouver à le négocier. On peut l’imaginer mort sur place, assommé près de ses biens (un peu plus, il dégringolait avec eux..). Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de le conserver dans le RP.  A moins qu'il ne serve à mettre un ennemi aux trousses de nos personnages ? Un voleur volé, ça peut être méchant. En fait, je n'ai aucune opposition à le voir s'infiltrer dans la suite, en espérant qu'il ne fera pas peur à Meemaw si elle le rencontre au détour d'un corridor.


[DISCUSSION] Le collier de la Reine Br10
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 15:00

J'aime beaucoup toutes vos idées, merci =D ça va m'aider pour répondre à tout ça !

* Le collier, et potentiellement d'autres affaires, serait donc effectivement celui d'Ancalë-Naira ("Coeur de Flamme Radieux" de son nom complet). Je pencherai pour l'option de lier le poignard au collier ... Avec une quelconque vocation magique pour les deux objets (qui ne s'enclencherait que s'ils sont réunis + un troisième ingrédient spécifique ?), à déterminer également ^^.

* Pour la carte, l'idée qu'elle représente le Màr Litsë me plait, surtout en imaginant qu'à l'époque la région ait pu être plus boisée (sans pour autant devenir la vraie jungle, mais imaginons une oasis tarie pour x ou y raison). Heryn ou Kieran feront peut-être à un moment ou à un autre le lien !
Les papiers pourraient faire partie d'une correspondance quelconque ... Entre la Valherue sus-nommée et quelqu'un d'autre ... Quelqu'un au Màr Litsë ? Le fils d'Ancalë-Naira, Morë-Enda, qui est l'ancêtre de Heryn, s'y trouvait et a fini par en prendre la tête ... Connaissant son ambition et la parano des Valherus, elle aura peut-être voulu garder un oeil sur lui et avait un contact ou un espion là-bas ? Des fois qu'il décide de venir se venger ou réclamer son héritage ...

* Le coffre pourrait être celui d'origine (ou non), chargé de protéger les objets ... Quant à la cape et aux bottes, ils sont forcément "récent" (quelques mois ?) sinon auraient été réduits en poussière depuis le temps ... Sauf si on imagine qu'ils ont été protégés magiquement pour durer (parce que on est sur Tol Orëa, tout est possible si on y met les moyens !), auquel cas ils pourraient dater de plusieurs années auparavant.
Tout ça peut laisser supposer que effectivement, le coffre n'a pas toujours été là. Voleur ou collectionneur, c'est à définir, en tout cas une personne qui a les moyens financiers, et qui est originaire du Kaerl Céleste (pour connaitre l'accès aux cryptes) ou qui a de très bonnes connaissances sur l'architecture du Màr.
Quelqu'un de la génération de Logain, Saemon, et Ehsan, genre début de la Grande Guerre ? Dans mes réflexions sur les fondateurs de l'Ordre Draconique de Lumière, j'étais partie sur l'idée que la fondatrice de la Maison Dalneÿs était la fille demi-Valherue de Ancalë-Naira ... Je déroule le fil un peu plus loin : quelqu'un missionné par Logain de Dalneÿs ? Qui pour une raison encore inconnue aurait décidé de cacher les objets là-bas (trop dangereux, il fallait les protéger ?). Et pourrait même être à l'origine de la rumeur comme quoi les cryptes sont trop risquées, etc.

* Concernant la question du corps de la défunte : on peut imaginer que soit elle a été emportée par sa dragonne dans l'Interstice à sa mort, ou bien qu'elle ait été brûlée sur un bûcher funéraire (avec la-dite dragonne) si sa Dorée a été tuée avant elle ... Dans tous les cas je doute qu'elle ait mouru au Kaerl Céleste, bref, il me parait normal de ne pas retrouver de dépouille ou même de tombe, étant donné l'époque et les circonstances potentielles de sa mort ... Et qu'on suppose que les objets retrouvés ont été déplacés de leur emplacement originel.

* Meemaw verra certainement des détails là-bas qui ont échappé à un oeil humain, il faut que je réfléchisse à la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Invité
Invité
Anonymous



[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 19:05

Alors, pour le titre, je cherchais juste une jolie référence, et comme en plus, celle-ci était cohérente avec le sujet précédent (galerie des glaces), j'ai opté pour. Le but n'était pas d'orienter les conclusions à venir, et en vrai, je pensais plus aux reines dragonnes qu'à une reine bipède ;) Bref, on peut vraiment faire ce qu'on veut.

L'idée d'un espionnage en famille pour la correspondance me semble bien cohérente avec tout le reste, idem pour la magie du collier et de la dague, donc +1 pour tout ça. Pour le pouvoir magique en particulier, je n'ai pas spécialement d'idée pour le moment, je vais y penser. Le 3ème élément nécessaire pourrait être lié aux dragons ? Du feu, ou une écaille de mue sur laquelle on ferait se refléter un rayon de soleil (on peut supposer que ça lui donnerait des capacités particulières) ?

Pour coffre + cape + bottes, je mettrais plutôt les deux premiers comme récents (plus ou moins, mais pas valherus en tout cas), et utilisés là comme protections pour les objets précieux. J'imagine mal notre voleur/collectionneur laisser ses bottes avec son butin, par contre... A moins de bonne raison à trouver ! Au sujet du corps, je pense que Lordan parlait de celui d'un éventuel voleur... si on part plus sur une mise en sécurité des objets, la question est moins fondamentale, à voir si on veut en garder la possibilité.

Je ne sais pas si on a suffisamment éclairci la situation ? En tout cas c'est chouette d'avancer comme ça, avec les petits bouts d'idées de chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Lordan Ventaren
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Lordan Ventaren


Date d'inscription : 22/02/2019
Présentation : URL
Messages : 53
RPs : 20
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Bronze Hanelvig
Fonction : Arken de l'Escadron d'Elite
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 20:22

Toutes ces idées me semblent susceptibles de développements intéressants.
Pour le troisième élément à joindre au poignard et au collier, on peut imaginer en effet que ce soit un truc en rapport avec les dragons. Ecaille, croc, griffe, tout peut convenir, ou un ornement bizarre comme les Valherus décadents pouvaient en imaginer.  
On peut d’ailleurs attendre que le RP avance pour décider de ce que sera cet objet- et l'effet des trois mis en présence, car nos personnages ont déjà pas mal de mystères à déchiffrer pour un début.

Pensez-vous que lors qu’ils sauront ce qu’ils doivent chercher, où le trouver et pourquoi il faut le trouver,  cela débouchera sur un troisième volet de RP,  hors du Màr Menel, avec un titre genre  A la Poursuite du Dragon Vert ou  L’Ecaille Mystérieuse, ou mieux, un titre un peu jeu de mot historique comme Tristan les aime  ?  Pour revenir sur ce détail, au début j’ai simplement apprécié le plaisir de lire deux titres en écho, mais ensuite, je me suis demandé si ce n’était pas plus qu’un jeu sur des références communes. N’est-ce pas souvent ainsi que les RP avancent, avec une part de hasard et beaucoup de liberté.

Que Logain ait commandité le déposeur du trésor peut être une option intéressante, mais on devra trouver pourquoi, et quand,  et ce qui s’est passé qui a fait que tout est tombé dans l’oubli. A moins qu’il ait tout dit à son vieil ami Nalesean, rescapé de la guerre des Ordres, ce qui ferait de ce dernier une source de renseignements très utiles.  

Les bottes fines peuvent venir, si on retient l’optique d’un pilleur de tombe ( ou d’une Lara Croft rhaegienne), d’une autre rapine. Il (si c'est un "il") voulait peut-être les offrir à sa dulcinée ou bien les échanger contre des bottes neuves en cuir de crocodile.
Je reste plutôt d’avis de ne pas trop multiplier les objets mystérieux, sinon cela risque de devenir lourd à gérer. Mais ce qui est aussi intéressant en RP, c’est de répondre à ce qui paraît un challenge. Donc, pour moi, tout est au quai , comme disait le pilote du bateau-mouche prêt à partir.


[DISCUSSION] Le collier de la Reine Br10
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 20:30

M'sieur, Dame, mieux vaut tard que jamais, c'est prenant mon courage, mon clavier et mes idées à deux mains que j'ai enfin posté ! En essayant de synthétiser tout ça / laisser des pistes pour toutes nos idées. Ce fut moins compliqué que ce à quoi je m'attendais, finalement \o/.

Du coup, je remets ici ce à quoi j'ai pensé en écrivant ma réponse, ça ne vous servira sans doute pas, mais au cas où ...

Je me torturai le cerveau depuis un moment pour rester un minimum logique avec ce que j'avais écrit pour les fondas du Màr Menel, à savoir : pourquoi Saemon (le papa de Siegrain), qui était un pur Fëalocë, était devenu Héritier de la maison Amberle, qui a pourtant pour lignée principale des Ondins/Neishaans ?
La piste d'explication que j'avais trouvé reposait sur un mariage (d'amour, allez, pour une fois, ils ont le droit !) avec la jeune Héritière en titre de la Maison, Nesta d'Amberle, une Neishaane qui était une érudite / historienne spécialisée dans les artefacts valherus ... Et qui en est morte (pour x ou y raison, elle a perdu l'esprit à force de les utiliser / étudier tout en étant déjà fragile d'origine ...).
Voilà donc notre Saemon propulsé Héritier puis Dirigeant de la Maison Amberle ... (On est chez les célestes, ils pouvaient pas l'écarter, et puis le mari rejoint la maison de la femme d'après la tradition !)

Nesta et Saemon avaient 8 ans d'écart, et se sont mariés lorsque Nesta avait 18 ans et Saemon 26 ans, en 896. Nesta est morte environ deux ans plus tard en 898 à l'âge de 20 ans (et sans enfant), pour les causes évoquées plus haut.
Un peu plus de deux ans encore après, Saemon trouve également la mort à la fin de l'année 900, sur les champs de bataille de la Grande Guerre, en défendant la vie du Seigneur Logain.

Saemon est donc parti en quête des artefacts entre les années 898 et 900 !

Saemon Ashriel d'Amberle, de son nom complet (lié au Bronze Kailash), bien que non natif du kaerl, était le Second sous le règne de Logain de Dalneÿs (lié au Brun Anhelar), également son homme de confiance et son meilleur ami malgré leurs vingt ans de différence d'âge (+ aussi Nalesean de Dalneÿs avec qui Logain avait plutôt une amicale rivalité).
Logain qui était également le père de Jasdrian de Dalneÿs (lié au Bronze Al'Maÿsàn), jeune homme qui était le fiancé de Heryn, avant sa mort durant la Guerre.

J'ai pas encore réussi à insérer logiquement Reynald (un Humain) dans tout ce bazar, mais je trouverai bien. En tout cas c'est un contemporain de Logain et Saemon, plutôt situé entre les deux en terme d'âge (un peu plus jeune que Logain, plus vieux que Saemon, il doit avoir la soixantaine aujourd'hui), Nalesean étant leur ainé à tous.

Dans la chronologie du Màr Menel, il y a écrit:
- En 884, Alinor, l'épouse non douée de Logain, meurt en couche après avoir mis au monde son fils, Jasdrian. Logain a 34 ans.
- En 890, Saemon arrive au Kaerl à l'âge 20 ans, et se lie environ 9 mois plus tard au Bronze Kailash, après un Aspiranat plutôt court sous la tutelle de Logain. Logain a 40 ans (environ) et Nesta, Neishaane / enfant du Kaerl et Héritière de la Maison Amberle, tout juste 12 ans.
- En 893, Saemon a 23 ans, envoyé en mission sur Orën, il rencontre Raleigh, mercenaire non douée, et des suites d'une aventure avec elle, nait Siegrain. Saemon fait le nécessaire pour faire rapatrier la jeune femme et son bébé à Lòmëanor et s'assure qu'elle ne manquera de rien. Il continue de la voir en pointillé, mais ses visites se font de plus en plus rares et cesseront définitivement trois ans plus tard. Nesta se lie cette année avec la Bleue Aleydis, elle a 15 ans.
- En 895, Saemon a 25 ans, et Logain 45 ans. Logain devient Seigneur (suite au retrait volontaire du précédent tenant du titre), et fait de Saemon, qui a rejoint la Maison Amberle, son Second. Nesta, âgée de 17 ans, s'efforce de convaincre Saemon de ses sentiments pour lui, mais sans réel succès. Le tableau de Heryn dépeignant les trois Héritiers (Logain, Ehsan, Saemon) date de cette époque, même si Saemon n'est pas encore véritablement héritier à ce moment là.
- En 896, Saemon a 26 ans, il accepte enfin d'épouser Nesta, qui a 18 alors et est reconnue comme une historienne brillante, spécialisée dans l'histoire et les artefacts valherus en dépit de son jeune âge.
- En 898, étant déjà de nature fragile psychiquement et des suites de plusieurs mois de "dépérissement" causés par un contact trop prolongé / trop intense avec des artefacts Valherus, Nesta meurt brutalement, alors qu'elle n'a que 20 ans, malheureusement sans héritier. C'est une grande tristesse qui frappe la Maison Amberle, et de par son statut de consort, Saemon devient dirigeant à la place de Nesta. La même année, Raleigh meurt d'une fièvre foudroyante, et Saemon décide de ramener Siegrain, désormais orphelin, au Màr Menel et le reconnait officiellement comme son fils.
- Année intermédiaire : Logain envoie Saemon en quête pour retrouver le "collier de la reine", un artefact valheru d'une grande valeur.
- En 900, la Grande Guerre des Ordres frappe Tol Orëa, et Saemon trouve la mort, à l'âge de 30 ans, sur les champs de bataille sous la main du nouveau Seigneur Ardent, Salvedaen Arkalin, en tentant de défendre Logain ... Non sans avoir eu au préalable une aventure d'un soir avec Semperya de Galastden (alors épouse officielle de Hadrian de Galastden, frère de Ehsan / fils de Elerinna), de laquelle naitra un peu plus tard, Asdrig de Galastden, qui ne connaitra jamais son véritable géniteur ni son père "officiel".
- En 905, Dara et Jasdrian rencontrent leur âme-soeur respective sur les sables, en la personne de Nyssath (Dorée) et Al'Maÿsàn (Bronze). Quelques mois plus tard, l'apparition inexpliquée de Heryn et de sa Dorée Rintrah au coeur du Màr Menel agite les esprits, et Logain décide de les prendre sous son aile.
- En 908, Siegrain après son Empreinte avec le Brun Loki, est définitivement écarté du pouvoir (de son propre choix), pour laisser la place à Dara, Neishaane et qui plus est liée à une Dorée, adoptée au sein de la Maison Amberle, qui devient alors officiellement Dirigeante. Cette même année, Logain meurt au Màr Menel des suites de graves blessures. Son fils Jasdrian devient Seigneur et nomme son meilleur ami, Anatheo, lié au Blanc Lokkrein, en tant que Second.
- Début 910, Jasdrian meurt à son tour, insidieusement empoisonné par Anatheo (manipulé par l'Ombremage Drazahir) des mois durant. Heryn, ex fiancée de Jasdrian, monte sur le trône et Anatheo se suicide pour la protéger. La guerre sanglante se termine, un traité de non agression est signé.


https://www.pinterest.fr/pin/478085316694393488/ Et voici donc Nesta (liée à la Bleue Aleydis), Neishaane et Douée, enfant du Kaerl, amie des lézards de feu, légitimement elle faisait toujours plus jeune qu'elle ne l'était réellement ... (Mais j'essayerai de vieillir un peu son avatar)

Et puis Logain (un Torhil digne de ce nom) et Saemon, respectivement :

[DISCUSSION] Le collier de la Reine Logain-de-dalneys-tolorea [DISCUSSION] Le collier de la Reine Saemon-ashriel-amberle-tolorea

Et une suggestion visuelle pour le blason de Ancalë-Naira : https://www.pinterest.fr/pin/478085316684490823/


Dernière édition par Heryn Amlug le Jeu 26 Mar 2020 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Invité
Invité
Anonymous



[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 20:15

Pouf, et un pavé de plus... J'espère que vous aimez, s'il y a quoi que ce soit que vous voudriez modifier ou faire changer de direction, n'hésitez surtout pas.

Quelques explications par rapport à la mission de Meemaw (lisez le message RP d'abord si ce n'est pas déjà fait, sinon, gare au spoiler XD) :

- j’ai supposé qu'il ne peut pas se téléporter directement dans les cryptes, puisque personne ne saurait lui en donner le « chemin », donc il est obligé de passer par la caverne (connue d'Hanelvig) et l’éboulis

- il trouve donc des salles vides (à l’origine réservées pour de nouvelles sépultures, mais n’ayant jamais été utilisées) : la première a servi de "stockage" pour notre fameux butin, mais il n’y reste plus rien (tout est tombé), la seconde (et seul accès à l’autre) sert de repaire aux "gardiens" des lieux. Il s’agit d’un genre de protées (salamandre de caverne, je vous laisse chercher des images, c'est très moche) géants et plutôt agressifs, qui peuvent avoir été amenés là intentionnellement après que les objets aient été entreposés (et hop, encore un peu plus de substance pour la mauvaise réputation des cryptes !)

- la présence du cours d’eau souterrain peut être la raison pour laquelle ces salles n’auraient finalement pas été utilisées comme tombeaux, genre ce n'était pas prévu au moment du creusement, et donc cette partie-là a été abandonnée (on avait aussi suggéré, dans notre 1er RP avec Lordan, que le ruissellement était à l’origine de l’éboulement, après de fortes pluies)

- si on dépasse "la mare des monstres", j’imagine qu’on accède à des genre de catacombes qui amèneraient aux cryptes principales, peut-être un peu plus haut

Pour la suite, on peut imaginer renvoyer Meemaw : là, il a juste eu la trouille, mais il ne craint rien (il vole et pas les bêbêtes, il peut leur cracher du feu). Pourquoi pas le faire trouver un petit objet qui permettrait de confirmer l'identité de celui/celle qui avait déposé là nos trouvailles ? Genre quelque chose qui aurait été perdu sur le chemin, par inadvertance.
Ou alors quelqu'un identifie la région de la carte, ou on trouve quelque chose sur l'expédition dans des archives (éventuellement secrètes), ou... tout ce que vous voulez en fait :D

Par rapport à ce qui a été dit plus tôt, et que je relisais, quelques nouvelles réflexions :
- l'idée d'un futur nouveau sujet hors du kaerl pour les suites de cette aventure me plaît tout à fait
- le cuir peut s'être conservé depuis plusieurs dizaines années au moins, surtout s'il était enfermé dans la malle, donc en atmosphère confinée (il y a des cuirs de l'égypte antique qui ont été retrouvés dans des tombeaux... certes pas en bel état)
- pourquoi pas une légende du Ssyl'shar liée au collier, qui mettrait notre petite équipe sur la piste de la combinaison magique des trois objets ?

Je crois que c'est tout pour le moment... à bientôt pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Lordan Ventaren
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Lordan Ventaren


Date d'inscription : 22/02/2019
Présentation : URL
Messages : 53
RPs : 20
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Bronze Hanelvig
Fonction : Arken de l'Escadron d'Elite
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 23:40

J’aime les pavés à la sauce épico-heroico- fantastique et qui servent à construire des RP qui se tiennent debout.

 Tristan a dû être lézard de feu dans une vie antérieure pour entrer si bien dans la peau (écailleuse) de la bestiole.

J'ai beaucoup apprécié la façon dont les faits passés du RP s'inscrivent dans la structure du décor proposé ; c’est très cohérent : les ruissellements intermittents dans les cavités souterraines, les grottes inondées qui s'assèchent ou le contraire, c’est du réalisme quasi scientifique. On peut être dans le fantastique et garder les pieds sur (ou sous) terre .  
Les monstres en sont aussi un bon exemple : voilà le seul choridé troglobie européen ( merci Wikip !) qui entre dans le bestiaire tol orëanien  sous une forme géante.
Et en plus, dans les légendes dalmates, le protée est considéré comme une larve de dragon. Tout est dans tout et réciproquement.
 Hanelvig n’a pu qu’apprécier d’aider Meemaw dans une affaire touchant son lié.

Toutes les suggestions  concernant l’évolution du RP me paraissent praticables. Je dois dire que si nous nous orientons vers des plongées dans le passé historique ( Logain et les autres) je ne me sentirai à l’aise que si Heryn pose à chaque fois les bases, comme dans son post plus haut. C’est elle qui sait  tout ce qui s’est passé et se passera au niveau de l’histoire de Tol Orëa .

Un futur  RP à l’extérieur me paraît toujours tentant.

Si la cape de cuir date de la guerre des Ordres , comme le coffre, ils peuvent en effet être restés intacts. De même les bottes si elles sont Valherues , on savait comment tanner le cuir à la poudre magique en ce temps-là.

Lordan "excité comme une puce" …c’est exactement l’impression  qu’il me donne  avec cette carte.
                                                                   
A bientôt, j’espère, et si j’attends encore benoîtement le prochain post alors que c’est mon tour, envoyez-moi un lézard de feu pour me secouer.


[DISCUSSION] Le collier de la Reine Br10
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 13:21

Bouaaaaaaaah ! J'ai ENFIN posté ! Pardon pour le retard, j'ai eu un peu de mal à tout synthétiser, et je dois te remercier Tristan pour ton petit post récapitulatif ici, il m'a bien aidé ^^.

En espérant que ce post vous laisse suffisamment de possibilités de rebondir, considérez que à la fin de mon RP Heryn vous fait le récit des souvenirs de Meemaw ! Je laisse Tristan et Lordan analyser ce qu'il a vu, vu que ce sont eux qui sont allés dans les cryptes, ils "connaissent" les lieux.

Je pense que on arrive au bout de cette partie du RP, Reynald a dit tout ce qu’il savait, il faudrait passer à une phase ‘‘interview de Ciryandil et Maeglin’’ (qui peut être ellipsée), amenant à une phase ‘‘fouilles archéo dans les archives’’, pour pouvoir enchaîner avec la phase finale ‘‘expédition au Ssyl’Shar’’ ! L’une ou l’autre des personnes présentes pourrait suggérer d’aller aussi faire des recherches au Màr Litsë, le Kaerl des Sables, où a vécu Morë-Enda, le fils de Ancalë-Naira.

J’avais pensé à ce que Heryn se souvienne y avoir vu un bas-relief étrange, décrivant un rituel magique impliquant un collier, un poignard et un 3e objet impliquant un « bout de dragon », mais mon post étant déjà suffisamment long comme ça, j’ai mis l’idée de côté pour le moment.

[EDIT :] Par contre, au niveau de Heryn et Kieran, je pense pas qu'ils puissent partir en vadrouille au beau milieu de nulle part (et dans le désert) pendant un temps incertain ... Donc pour la phase #3, ils pourront pas s'impliquer directement !

Comme l’a suggéré Tristan, Meemaw pourrait être renvoyé dans les cryptes pour une nouvelle exploration plus approfondie pour trouver une confirmation de l'identité de la propriétaire ET/OU trouver le 3e objet complétant le rituel, ou bien ce 3e objet peut se trouver encore au Ssyl’Shar (pourquoi pas au Màr Litsë ?).

Dites-moi ce que vous en pensez, si vous avez des idées, etc !
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Lordan Ventaren
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Lordan Ventaren


Date d'inscription : 22/02/2019
Présentation : URL
Messages : 53
RPs : 20
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Bronze Hanelvig
Fonction : Arken de l'Escadron d'Elite
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 12:59


J’apprécie tout particulièrement le plan par phases.
La phase Ciryandil/Maeglin pourrait en effet être ellipsée avec profit, à la fois pour tenir le rythme RP d’action et aussi pour ne pas devoir entrer en détails dans les arcanes de personnages aussi "mystérieux" que ceux-là .
Le bas-relief est une possibilité d’articulation entre les phases tout à fait dans le ton, surtout s’il est un peu émietté et peu lisible à première-vue.
Pour l’objet relié aux dragons, il me semble qu’il devrait  être un objet manufacturé, comme le collier et la dague, genre la griffe d’émeraude ( merci Skyrim !) ou l’Oeil de cristal d’un dragon célèbre.
Si on le trouve dans la crypte d’où sont tombés les autres objets, il ne restera plus alors qu’à découvrir le sens du rituel qui les rassemblait ou devait les rassembler, sens qui ne peut-être que terrifiquement  apocalyptique. Sinon, il faut d’abord aller au Mar Litsê  pour décrypter le bas-relief, ensuite chercher le Troisième objet et comprendre le contenu du rituel. Cela risque d’ajouter une phase mais j’aime beaucoup ce type de Rp à tiroirs. d’autant qu’on peut y faire entrer ou sortir les personnages selon les besoins du scenario et aussi le souhait des joueurs de poursuivre ou non l’aventure.
Par exemple, à la place du couple princier, particulièrement difficile à déplacer en ce moment de l’affaire, surtout Heryn ! Reynald  peut  continuer l’aventure. Ou un autre Pnj genre aventurier.  Le post d’un seul joueur, mettant en scène son personnage plus un pnj traité comme un acteur et non comme un figurant - possibilité qui me semble n’avoir guère été utilisée dans les premiers temps des forums – me paraît attrayant et  motivant, tant pour l’écriture que pour la lecture.

On peut aussi  envisager un autre joueur, désireux de prendre le navire en marche ?


[DISCUSSION] Le collier de la Reine Br10
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 15:16

J'aime bien l'idée que ça soit CERTES un morceau de dragon, mais un morceau de dragon "symbolique", fait dans une autre matière que de la chair (parce que pour le conserver après 900 ans, ça risquait d'être complexe sinon XD), ce qui pourra momentanément perplexifier nos aventuriers ! Un oeil, je trouve ça assez inspirant ... Pour la griffe, ça me fait penser au poignard : pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas être désigné comme "la griffe" justement ? On peut imaginer une association de trois objets désignant chacun symboliquement un organe de dragon ?

Je plussoie aussi le bas-relief émietté ou en tout cas incomplet, difficilement déchiffrable, sinon ça serait trop "facile", trop "ben pouf voilà on vous donne la solution sur un plateau d'argent". Pour que ça soit plus "voici une piste, maintenant il faut enquêter". Pour l'analyse des archives, c'est l'expertise de Tristan et Lordan en plus !

Concernant l'implication de Heryn et Kieran, j'ai réfléchi, Reynald en tant que Patriarche d'une Maison Majeure peut difficilement aussi se détacher du Kaerl pour une aussi longue (et indéfinie) durée, du coup ... J'ai pensé à un nouveau PNJ. Hihi. Qui aurait été choisi par les Hautes Sphères du Kaerl pour représenter le Màr Menel auprès du Màr Litsë (vu que Heryn y a résidé pendant son "exil", elle y a établi des contacts, même si le fait que Rintrah y ponde sa couvée a été assez mal vu ahah). Vu qu'il est déjà en mission sur place, il a une bonne raison de se joindre à Lordan et Tristan !

Torhil pure souche, né au Kaerl, d'une maman Maitresse Dragon liée à une Impératrice Noire (originaire du sud d'Orën), et d'un papa non doué Forgeron spécialisé dans l'artisanat d'art (originaire du Shinsad, au sud du Ssyl'Shar), je vous propose le Chevalier Kissare Amarsin. Je ne suis pas encore sûre de quelle couleur sera son âme-soeur draconique, mais ça va venir !

[DISCUSSION] Le collier de la Reine Kissar10

[EDIT :] Bon ben j'ai lancé le dé pour savoir, et c'est tombé sur une Verte mdr 🤷 (qui s'appellera donc Mâyuri, née en 908, soeur de couvée de Sarevok - le brun de Zackheim - et Loki - le brun de Siegrain - et Falen - la bleue de la nouvelle PNJ de Lordan, membre de l'escadron d'élite -)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine Kissar11 [DISCUSSION] Le collier de la Reine Mayuri10 [DISCUSSION] Le collier de la Reine Mayuri11


Dernière édition par Heryn Amlug le Mar 31 Mar 2020 - 18:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Invité
Invité
Anonymous



[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 15:21

Méé euh, j'étais en train de poster... Mort de rire Bon, je reprends et je complète, donc.

Au niveau des différentes phases, la plus intéressante à jouer me semble l'expédition en terres désertiques ! Je ne sais pas trop ce qu'on pourrait faire avec les fouilles aux archives, j'ai peur que ça donne quelque chose de long et fastidieux si on essaye de le faire ça en RP (mine de rien, ça fait un sacré bout de temps que ce sujet a démarré).

La suggestion de recherches au kaerl des sables devra venir de quelqu'un qui en connaît l'existence, donc nécessairement un de tes persos, Heryn (ou Reynald... à moins que Lordan soit au courant ?). Le bas-relief me semble un bon élément aussi, peut-être un moyen justement de mettre tout le monde sur la piste du dit kaerl ? Et je suis convaincue par les arguments de Lordan pour plutôt trouver le 3ème objet là-bas. Quand à l'idée d'objets "symboliquement" lié aux dragons, elle est en effet séduisante, le collier pourrait être... la crête ? (comme des écailles brillantes ?)
Dans les cryptes, Meemaw pourra quand même tomber sur quelque chose, mais plutôt, un objet personnel de la personne ayant déposé le "trésor" ?

Niveau participants, c'est en effet logique que la Dame et son bounhomme ne puissent pas venir, surtout avec le petiot en route, mais comme le propose Lordan, peut-être qu'un personnage nouveau voudrait nous rejoindre dans ces aventures ? Vous qui nous lisez, même en diagonale, n'hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressé ! Personnellement, ça m'inspire bien d'ouvrir davantage le sujet. Après, pourquoi pas un PNJ, mais je suis toujours un peu réticente à les multiplier, autant faire jouer les persos existants !
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 16:03

Si un PJ déjà existant et présent au Kaerl à cette époque (fin Mystraku 918, ou même un peu plus tard) a envie de participer pour aller explorer le déseeeeeert, je me désiste avec plaisir pour lui laisser la place, Heryn et Kieran vont rester comme prévu au Màr Menel pour préparer l'arrivée de leur enfant ! \o/

N'HESITEZ-PLUS, MANIFESTEZ-VOUS DES AUJOURD'HUI !

PS : je pense que même un PJ d'un autre Kaerl pourrait se joindre à l'expédition, les services de renseignements sont incroyablement efficaces de nos jours pour ce genre de magouilles secrètes XD. Ou alors par pur hasard !

J'ai déjà posé la question à Dakarai qui peut pas pour des questions de cohérence temporelle (dans son RP ultérieur avec Tristan, elle ne le connait pas encore), et à Ottilia qui préfère ne pas s'engager (trop de RPs en cours).
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 17:36

Ploup ! Re-moi ! En potentiels candidats pour l'expédition, j'ai parlé avec Persée, qui était plutôt partante dans l'éventualité où personne d'autre ne serait intéressé, et aussi avec Alrüne (sous Mallory, son compte céleste, un des meilleurs amis de Kieran), dont j'attends toujours la confirmation ...

Quant à mon PNJ, j'ai commencé à lui faire terminé sa fiche (à voir ici : https://tol-orea.forumactif.org/t291-pnjs-nosce-te-ispum-alter-egos-et-ames-obscures#2498), mais ce n'est jamais perdu, un rat de bibliothèque torhil, ça pourra toujours servir à l'avenir XD.

La suite promet d'être palpitante, que ce soit avec Persée ou Mallory ^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 17:50

Coucou à tous les deux ! A priori Alrüne (Mallory) m'avait dit que elle était partante pour faire le RP avec vous deux, à reconfirmer avec elle ^^. Ça sera chouette \o/

Pour la suite du RP, je le redis au cas où vu que ça fait un moment : vous pouvez ellipser le récit que fait Heryn des aventures de Meemaw, vu que ça serait au final répétitif de vos aventures précédentes (ça ne ferait que redire ce que vous avez vu dans le RP précédent, excepté les salamandres) et peu intéressant à réécrire, à la fois pour moi et pour vous ^^. Du coup Tristan, pour la suite, tu peux considérer que Heryn a fait un récap ! Ça permettra d'avancer un peu.

Et super ton RP Lordan, le pauvre s'est fait envahir l'esprit involontairement par Meemaw ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Invité
Invité
Anonymous



[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 21:48

Ploup ! J'ai plein de questions pour savoir comment on gère la suite, et en particulier pour se mettre d'accord sur ce qui ne sera pas joué (à moins que quelqu'un tienne à une étape en particulier, c'est toujours faisable).

Les recherches aux archives
Qui s'en est occupé ? Quelles infos obtenues sur l'expédition ? Je suppose qu'on trouve de quoi deviner sa destination, en particulier pour Heryn qui connaît le kaerl des Sables. Ce qui peut aussi la mettre sur cette piste pour la carte, en l'aidant à faire le lien avec cette région, même avec les changements des siècles écoulés ? Y a-t-il d'autres indices à y trouver ?

Les autres personnes consultées
Il a été question de Ciryandil, Maeglin, et les dragons pour leur mémoire ancestrale. Qui peut nous dire quoi ? Je serais tentée par un Maeglin prudent et donc ne voulant rien dire, peut-être par contre que Ciryandil serait capable de sentir que dague et collier fonctionnent ensemble, mais qu'il manque encore quelque chose ?

Une autre expédition de Meemaw
La fait-il et trouve-t-il quelque chose ? On avait évoqué un objet ayant appartenu à la personne qui a caché le « trésor », cette personne étant sans doute un des membres de la dite expédition ? ça n'avancera pas vraiment nos explorateurs en herbe, mais ça leur donnera au moins confirmation qu'ils sont sur la bonne piste.

Le devenir immédiat des objets
Ils restent sous bonne garde au Màr Menel, je suppose ? Reynald pourrait se charger de leur mise en sécurité / surveillance, histoire de décharger Heryn et Kieran sans impliquer de nouvelle personne ?

La traduction de la correspondance
Je dirais qu'on n'en a pas absolument besoin pour partir, on peut dire qu'elle est en cours mais pas encore assez pour en tirer quelque chose ? ça fera une belle surprise au retour ;)

L'expédition vers le Ssyl'shar
Quand la situe-t-on (sachant que le RP actuel est en fin Mystraku 918), avec qui ? Lordan et Tristan, déjà, et pour Mallory j'ai envoyé un MP à Alrüne, en cas de non réponse de sa part on partirait avec le dernier né des PNJs d'Heryn ? Chronologiquement, pour moi, ça marcherait dans n'importe lequel des mois suivants, je pencherais pour mi Llefelysku (donc un gros mois, presque un et demi, après) voire plus tard, j'imagine que les préparatifs prennent du temps et que tout ce beau monde n'a pas que ça à faire de jouer aux détectives ;)

Un peu en retrait du reste, et particulièrement pour Heryn
Quelle suite concernant Persée, maintenant que la Dame sait que Tristan a été en compagnie d'Eos ?
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 13:04

Coucou ! Merci une nouvelle fois pour ton récap bien utile ! Je vais essayer de répondre aux questions point par point du coup ... Et je pensais pouvoir conclure la phase I avec mon prochain post ... Pour Alrüne, j'ai réussi à l'avoir hier, elle est très occupé IRL en ce moment (fin de formation) donc je ne pense pas qu'elle puisse participer. Au rythme actuel et malgré mes nombreux RPs en cours (et à venir, surtout chez les Ardents), de mon côté je pense pouvoir quand même participer à la phase II avec Kissare ! ^w^

Citation :
Les recherches aux archives
Qui s'en est occupé ? Quelles infos obtenues sur l'expédition ? Je suppose qu'on trouve de quoi deviner sa destination, en particulier pour Heryn qui connaît le kaerl des Sables. Ce qui peut aussi la mettre sur cette piste pour la carte, en l'aidant à faire le lien avec cette région, même avec les changements des siècles écoulés ? Y a-t-il d'autres indices à y trouver ?

Je pense que Reynald a pu mettre une ou deux personnes de confiance dans la confidence (Kissare par ex ?), mais que sinon, Tristan au moins, et sans doute Lordan, ont pu être missionnés sur ce point par Heryn, qui leur a donné l'accès aux documents privés. Tristan est tout indiqué en dépit de son statut d'Aspirant et de son jeune âge, parce que il vient d'Ablah, c'est un "chercheur" ... Et puis ils savent déjà tout sur l'histoire alors ...
Concernant les infos sur l'expédition : tu parles de l'expédition originelle avec Saemon ? J'imagine qu'on pourrait peut-être trouver un ancien journal d'expédition (pourquoi pas incomplet ?), qui aurait été tenu jour par jour. Il doit être mentionné sans doute le lieu et sa localisation, une description des TROIS objets recherchés ... La carte peut être une carte ancienne retrouvée à l'époque de l'expédition, dans les Archives, et utilisée originellement par Saemon pour localiser l'endroit des "fouilles". On trouvera peut-être des notes de Saemon à ce sujet dans le journal d'expédition !

Citation :
Les autres personnes consultées
Il a été question de Ciryandil, Maeglin, et les dragons pour leur mémoire ancestrale. Qui peut nous dire quoi ? Je serais tentée par un Maeglin prudent et donc ne voulant rien dire, peut-être par contre que Ciryandil serait capable de sentir que dague et collier fonctionnent ensemble, mais qu'il manque encore quelque chose ?

Yep, je pense que la réelle fonction des objets, par sécurité, n'est pas mentionnée dans les documents secrets des Dalneÿs ni dans le journal d'expédition. Au cas où ils tomberaient entre de mauvaises mains. Du coup il va falloir compter sur Ciryandil (j'aime bien l'idée de Maeglin qui ne veut rien dire : rien que ça, ça sous-entend que y'a anguille sous roche) pour savoir que "oui c'est magique, oui c'est dangereux, et au fait, c'est incomplet". Pour les dragons ... Puisque Ancalë-Naira est concernée, peut-être que Rintrah pourra aider, mais sans trop dire d'où / de qui elle tient ça ...

Citation :
Une autre expédition de Meemaw
La fait-il et trouve-t-il quelque chose ? On avait évoqué un objet ayant appartenu à la personne qui a caché le « trésor », cette personne étant sans doute un des membres de la dite expédition ? ça n'avancera pas vraiment nos explorateurs en herbe, mais ça leur donnera au moins confirmation qu'ils sont sur la bonne piste.

Je suis partante là dessus (trouver un objet appartenant à la personne ... genre un blason à moitié mangé par les mites, ou autre), reste à définir qui est cette personne ... Saemon ? Un autre membre y ou x de l'expédition qui aurait trahi le groupe pour une bonne raison (ce sont des célestes après tout, même si les actes sont ambigüs, les motivations doivent être nobles) ? Rajout a posteriori : pourquoi pas un deuxième morceau du journal cité plus haut ?

Citation :
Le devenir immédiat des objets
Ils restent sous bonne garde au Màr Menel, je suppose ? Reynald pourrait se charger de leur mise en sécurité / surveillance, histoire de décharger Heryn et Kieran sans impliquer de nouvelle personne ?

Je pense que oui ! ^w^

Citation :
La traduction de la correspondance
Je dirais qu'on n'en a pas absolument besoin pour partir, on peut dire qu'elle est en cours mais pas encore assez pour en tirer quelque chose ? ça fera une belle surprise au retour ;)

On peut laisser ça pour d'éventuels développements futurs et y réfléchir plus tard ^^.

Citation :
L'expédition vers le Ssyl'shar
Quand la situe-t-on (sachant que le RP actuel est en fin Mystraku 918), avec qui ? Lordan et Tristan, déjà, et pour Mallory j'ai envoyé un MP à Alrüne, en cas de non réponse de sa part on partirait avec le dernier né des PNJs d'Heryn ? Chronologiquement, pour moi, ça marcherait dans n'importe lequel des mois suivants, je pencherais pour mi Llefelysku (donc un gros mois, presque un et demi, après) voire plus tard, j'imagine que les préparatifs prennent du temps et que tout ce beau monde n'a pas que ça à faire de jouer aux détectives ;)

Vu que mon PNJ est tout neuf, que c'est un rat de bibliothèque, et un Amberle pas trèèèèès aventureux, il doit consacrer son temps principalement à étudier au Kaerl ... Donc n'importe quand ça me va ! Lordan en particulier, doit pouvoir s'assurer que même s'il s'absente, sa Dame sera bien gardée (surtout que en Llefelysku, les évidences de sa grossesse doivent commencer à se voir un peu ... D'après mon RP relatant sa grossesse, c'est à partir de ce moment là qu'elle commence à mettre quelques personnes "sûres" dans le secret, donc sûrement Lordan).

Citation :
Un peu en retrait du reste, et particulièrement pour Heryn
Quelle suite concernant Persée, maintenant que la Dame sait que Tristan a été en compagnie d'Eos ?

Aucune idée pour le moment, il faudrait que j'en discute avec Persée ... Mais concernant Tristan, il est probable qu'elle l'interroge (secrètement mais gentiment) sur son expédition et ce qu'il y a vu ... Soit à demi mot, soit en y allant franchement et en lui disant que Persée est une personne importante pour elle et qu'elle aimerait la retrouver etc.

Voilà pour moi ! Je vais tâcher de poster assez rapidement, ce RP est le prochain sur ma todo list !
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Invité
Invité
Anonymous



[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 21:48

Pour Alrüne/Mallory, voici ce qu'elle m'a répondu :
Alrüne a écrit:
j'aurais aimé vous rejoindre ... Mais vu mon rythme actuel en ce moment, je pense qu'il vaut mieux que je m'abstienne, histoire de ne pas vous ralentir si jamais vous lancez le sujet.
Si d'ici mon retour, vous ne l'avez toujours pas commencé, je me joindrais à vous avec plaisir !

Tristan va être fou de joie s'il peut participer aux recherches dans les archives privées ;)
Pour l'objet trouvé par Meemaw, un bout de journal risque d'être bien détrempé vue l'atmosphère humide des souterrains. Je voyais plutôt genre une broche (ou autre colifichet du même genre) qui aurait eu un symbole permettant d'identifier son propriétaire (voire des initiales gravées ?). Quant à savoir de qui il s'agit, je suppose que n'importe quel membre de l'expédition conviendrait, mais on pourrait rester sur Saemon pour simplifier ?
RAS sinon, tu me tiendras au courant pour ce qui concerne Persée !
Revenir en haut Aller en bas
Lordan Ventaren
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Lordan Ventaren


Date d'inscription : 22/02/2019
Présentation : URL
Messages : 53
RPs : 20
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Bronze Hanelvig
Fonction : Arken de l'Escadron d'Elite
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 20:45

Voici ma position ( ou mon absence de position) sur les sujets abordés par Tristan, dont je reprends le plan pratique, et les commentaires qui ont suivi.

Les recherches aux Archives :
J’aurais assez vu qu’on ellipse le plus possible cette étape. Lordan et Tristan, bien que tous deux grands liseurs et formés à l’étude, ne connaissent les Archives que depuis leur arrivée sur Tol. Lordan, au mieux depuis début 917. La Dame pourrait charger son chef archiviste et son rat de bibliothèque de rassembler les informations.
Il suffit qu’elles permettent de déterminer le but de l’expédition :
il y aurait en fait un troisième objet, qui doit être quelque part sur le bas-relief où Heryn se souvient d’avoir vu les deux premiers. Quel est-il?
Ces objets sont des objets de pouvoir qui fonctionnent ensemble. Comment ?
Ils sont liés à l’avenir du kaerl. On pourra découvrir exactement en quoi sur place ou au retour.

Cependant si Tristan tient à une recherche aux archives effectuée en Rp, je suis d’accord pour y envoyer Lordan.

Dans la même optique, je crois qu’il faut nous libérer au maximum des autres objets, qui chacun peuvent conduire à de nouvelles pistes elles-mêmes exigeant de nouvelles explications, personnages etc.

Par exemple : la carte, que je retire des mains de Lordan, qui a assez louché dessus.
Ce serait bien la carte d’une région autour ou au bord du kaerl des sables, au temps où  la nappe phréatique ne s’était pas encore enfoncée’ (par la volonté des dieux, évidemment.. ). Le grand Archiviste (ou Ciryandil ) l’identifierait sans avoir à la traduire, grâce à un symbole ésotérique qu’il y repère et qui renvoie justement au temple (ou autre monument) du bas relief. Si bien qu’elle ne sert plus à rien pour l'instant , sinon à rejoindre les Archives  où elle pourra être étudiée plus tard.

Les autres personnes consultées :

Je suis aussi pour que Maeglin ne dise rien, nous laissant nous débrouiller seuls selon la volonté des dieux.  
Même chose pour le savoir ancestral des dragons.Ce sont des notions que je trouve difficiles à utiliser en RP, en dehors de concepts très généraux. Il est dit que le Grand Livre des destins n’est que pages blanches pour le mortel qui voudrait le lire.Si les dragons connaissent et peuvent révéler ce genre de choses,  la plupart des quêtes entreprises  n’auraient pas lieu d’être ou seraient très simplifiées. Je favorise l’idée que les dragons  ne peuvent pas révéler ce savoir ancestral à leurs lié- sauf très rares exceptions et par bribes seulement - car il ne s’exprime pas en pensée humaine et ce qu’ils transmettraient n’aurait aucun sens.


Une autre expédition de Meemaw :

Risquer que ce charmant animal se fasse gober par des protées géants qui savent maintenant qu’ils ont été découverts ? ce serait de l'action !

On peut cependant,si on veut entrer plus vite dans la quête principale, laisser de côté, au moins pour l’instant, l’identification du "propriétaire" des objets, laquelle n’est pas nécessaire pour aller chercher le troisième objet s'il est révélé par l’Archi-Archiviste.
Ce qui n’empêchera pas de régler le sort des monstres en rentrant du kaerl des sables avec une expédition à part entière, avec des magiciens zoologistes valeureux. L'identification par le bijou( rongé par des mégamites aux dents d'acier ) serait bien dans la note.
A moins que le Méga Archiviste, ou Ciryandil ou Maeglin, n'ordonnent de vite tout refermer et de mieux surveiller les accès aux cryptes.
Mais comme pour les Archives, si vous pensez qu'il est nécessaire d'insérer cet épisode à ce moment, je vous suis.

Le devenir immédiat des objets

La seule raison pour emporter le collier et le poignard serait qu’ils servent à identifier le troisième objet.

La traduction de la correspondance

Est-on obligé de la traduire, surtout sil s’agit des valherus ? Je suis pour ne pas trop changer l’actuel statut de ces êtres oubliés ou mythiques, détruits corps et biens par la fureur des dieux. C’est un monde perdu et interdit, où on n’a accès que par le rêve. Le valheru  a dû disparaître avec ceux qui le parlaient  et je regretterai que Lordan et Tristan puissent un jour écrire ensemble un Abrégé du Valheru pour Débutants.

On pourrait trouver que finalement les noms valherus repérés par Reynald sont cités dans un ensemble écrit en une autre langue, par exemple, en laténien de la troisième dynastie des Rois borgnes d’Orën. Ce qui serait aussi bien, comme le suggère Heryn,  la source possible d’une autre expédition, si ces textes révèlent d’autres mystères à éclaircir...

Expédition vers le Ssyl’shar :

Llefelysku convient  tout à fait à Lordan.


[DISCUSSION] Le collier de la Reine Br10
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 13:59

Et voilà, c'est posté ! J'ai essayé de donner un ton conclusif au RP, vu qu'ils disposent maintenant de toutes les informations nécessaires pour passer à la phase II de l'enquête, à savoir : les fouilles dans les archives. Je suis d'accord que cette étape peut et devrait être éllipsée (parce que pas très intéressante à jouer). J'ai réussi à caler l'idée du bas-relief aperçu par Heryn en même temps que la preuve (partielle) de l'identité de au moins un des membres de l'expédition (Saemon). Restera à définir pour nos aventuriers ce que sont l'oeil, la griffe (ou le croc) et les larmes (ou le sang).

A savoir : l'oeil ... je ne sais pas, le troisième objet qu'ils n'ont pas encore !
Les larmes / le sang : j'ai pensé au collier, je n'ai pas réussi à retrouver sa description exacte mais de mémoire il a des diamants et des rubis ?
La griffe ou le croc : le poignard.

Ciryandil pourra certainement nous en dire plus sur le sujet ! L'archiviste envoyé par Reynald, c'est Kissare, ça vous permettra de le connaitre déjà quand vous partirez en expédition. Le lieu de l'expédition, phase III de l'enquête, (enfin, son point de départ, le Màr Litsë) pourra être confirmé par le croisement des diverses informations : la carte, le bas-relief, et le journal d'expédition (complet ou incomplet) trouvé dans les documents secrets de Logain de Dalneÿs ... et la nécessité de retrouver ce troisième objet.

Je crois que j'ai tout dit, à vous les studios, vous devriez pouvoir conclure avec vos persos o/
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Invité
Invité
Anonymous



[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 14:36

Nickel pour moi, je précise juste la description du collier (dans le sujet précédent entre Lordan et Tristan, message du 24/06/2018) :
Tristan Gwened a écrit:
[...] un collier de pierres précieuses tout scintillant d'or. S'y mêlaient, taillés en gouttelettes, la claire limpidité de la glace pure, et un sombre grenat semblant tiré des profondeurs des Pics de Cendre. Larmes de cieux, et larmes de sang. Tristan ne put s'empêcher de songer que l'ornement liait ensembles l'essence du Màr Menel à celle du Màr Tàralöm. Il était beau, splendide même, mais il y avait comme une menace dans sa magnificence.
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 15:12

Super merci beaucoup Tristan, c'est parfait ! Vu que le terme de larmes (et de sang) a déjà été évoqué en plus, ça colle parfaitement ^^. Ma mémoire ne m'a pas trahie ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Invité
Invité
Anonymous



[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 13:19

Conclu pour moi aussi, je pense qu'on peut passer à la suite Hourra
On relance quelque chose directement au Ssyl'shar, donc ? Heryn, tu veux mener les opérations avec ton PNJ ? Sinon je peux lancer, mais peut-être pas tout tout de suite.
D'autre part, il y a l'évocation de Persée. A voir si Heryn veut interroger Tristan tout de suite, ou si elle oublie ce détail (ce qui me semble possible) et si elle y repense bien plus tard ? Je ne sais pas si tu veux le jouer, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 14:44

Coucou Tristan ! Contente de te lire et de voir que ce premier volet se termine en beauté ! On va pouvoir passer à la phase d'exploratiooooon !

Je peux ouvrir la suite au Ssyl'Shar avec Kissare (le-dit PNJ), ça ne me pose pas de soucis, j'ai juste un RP à faire avant pour Runa qui m'attend depuis un petit moment.

Pour la discussion entre Tristan et Heryn ... Je pense qu'on peut caser ça rapidement à la fin du RP en-cours-de-conclusion ? Genre Heryn qui attrape Tristan par la manche, comme ça à chaud, et qui lui demande de rester tandis que Lordan s'en va ... Pour l'interroger sur Persée. C'est ce qu'il y a de plus simple HRP, et de moins "impressionnant" / "officiel" in RP vis à vis de Tristan. A lui de voir si il lui dit ce qu'il sait ou s'il reste évasif ! :D

En fonction de la réponse de Tristan (s'il déballe tout, partie, ou rien du tout), Heryn avisera sur la suite à donner. Mais j'imagine que tout dépend de comment Heryn présentera à Tristan les choses sur Persée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé



[DISCUSSION] Le collier de la Reine Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DISCUSSION] Le collier de la Reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] L'affaire du collier de la Reine
» [DISCUSSION] RP Officiel Interkaerl - Fête des Fous
» [ DISCUSSION ] Refonte géographique !
» [Discussion] De la Magie de Rhaëg
» [DISCUSSION] Le procès de Martel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [Hors RPG] Auberge de la Vouivre de Jade :: La Pierre de l'Âtre-
Sauter vers: