Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [DISCUSSION] Le collier de la Reine

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 16:49

Tristan dit que c'est quand même impressionnant de se faire "attraper par la manche" par la Dame du kaerl  Rougie  Il va se demander ce qu'il a fait de pas bien... Mais moi, ça me va tout à fait, si tu as besoin que je précise la manière dont il s'apprête à partir, je peux éditer : dans l'idée, il profite de la sortie de Lordan pour (essayer de) filer lui aussi, dans l'ombre de son complice ;)
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 16:56

Tristan Gwened a écrit:
... dans l'idée, il profite de la sortie de Lordan pour (essayer de) filer lui aussi, dans l'ombre de son complice ;)

C'est ce que j'avais compris et visualisé, ça me va parfaitement ! Encourage

Et oui j'imagine bien que Tristan va avoir une attaque cardiaque et essayer de se fondre avec la tapisserie ou le mobilier, en se demandant ce que la Dame lui veut hihi. Qu'il se rassure, tout ira bien ! ^__^

Pour Kissare, vous trouverez sa fiche ici : https://tol-orea.forumactif.org/t291-pnjs-nosce-te-ipsum-alter-egos-et-ames-obscures#2498 c'est un gentil géant très cultivé, avec une dragonne Verte hypersociable-mais-un-peu-envahissante (genre deuxième maman), il s'entendra certainement bien avec Tristan et Lordan, au moins sur le plan intellectuel !
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 14:19

Hop ! Double-post ! J'ai pu faire ma réponse plus rapidement que prévu, et j'ai posté à la suite du RP part. I, comme convenu : Heryn attrape Tristan par la manche et essaye de le convaincre ^^. Dis-moi si c'est ok pour toi !?

>> https://tol-orea.forumactif.org/t290-rp-l-affaire-du-collier-de-la-reine#2892

Pour Lordan : je ferai l'ouverture avec Kissare (au Ssyl'Shar !) d'ici la fin de la semaine. Possible que je réponde à Poisson (mon aspirante Engloutie) avant d'écrire celui-là, je verrai en fonction de mon inspiration. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Invité
Invité
Anonymous



[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 14:32

C'est nickel ! J'ai d'autres réponses à faire avant, mais je pense que je vais adorer écrire celle-là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 18:09

C'est parfait alors, je suis contente que ça te plaise ^^. J'ai hâte de voir ta réponse, mais prend le temps qu'il te faudra !

En attendant, j'ai fait l'ouverture au Ssyl'Shar ^w^ : https://tol-orea.forumactif.org/t497-rp-le-tresor-sous-les-dunes

A la recherche du trésor sous les dunes ! Et j'espère que Tristan a une bonne crème solaire, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Lordan Ventaren
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Lordan Ventaren


Date d'inscription : 22/02/2019
Présentation : URL
Messages : 53
RPs : 20
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Bronze Hanelvig
Fonction : Arken de l'Escadron d'Elite
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 19:51



Ce serait très bien de revoir Persée ( le personnage) dans les chroniques du Màr Menel. Quant au départ pour le Ssyl'Shar, Lordan n'attend qu'un signe.

Question climat, la canicule nous prépare à des descriptions pleines de vécu sous un soleil brûlant. Je suis complétement... loquifiée. Mais tout à fait dispose (sinon fraîche...) pour le RP.


[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Br10
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 20:09

Super ça Lordan, contente de te savoir toujours parmi nous, et de voir que la chaleur Ssyl'Sharienne du moment ne t'as pas fait fondre, en dépit de ses efforts ... ardents.

Je pense que tu peux d'ors et déjà répondre au Ssyl'Shar si tu as le temps, au moins pour faire l'introduction de Lordan et Hanelvig dans ce RP, avec un récap sur les mois passés, les recherches avec Tristan et Kissare, etc ... jusqu'à leur arrivée au Màr Litsë, où nous attendons d'être accueillis par Sraoshaï (ou la Noire Seqenënre, plus vraisemblablement).

Au plaisir de te lire tout bientôt ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Lordan Ventaren
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Lordan Ventaren


Date d'inscription : 22/02/2019
Présentation : URL
Messages : 53
RPs : 20
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Bronze Hanelvig
Fonction : Arken de l'Escadron d'Elite
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 20:35

Je vais faire mon possible pour répondre bientôt. Cependant, comme Kissare, je dois d'abord rafraichir mes souvenirs  du Ssyl' Shar et surtout du Màr Litsë où Lordan n'a jamais posé ses bottes. Et puis le premier Rp du Trésor sous les dunes est très riche en suggestions intéressantes... et je ne sais pas encore si Hanelvig aime les Vertes....Mais la chaleur baissant ( je suis en zone rouge !) je me sens revivre.
 Sus au Ssy'Shar !


[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Br10
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 12:46

Salut à tous ! Au vue de l'ancienneté de ce RP (commencé fin 2018, c'est fou !), et de son rythme particulièrement lent, après une brève discussion avec Runa, j'ai proposé qu'on opte pour une ellipse / conclusion qui permette de clore l'histoire proprement !

Ce qui nous permettra à tous les 4 de nous décharger et de nous concentrer sur des RPs plus actuels (dans le temps in RP) et plus "intéressants" (je mets des guillemets volontairement) pour l'évolution de nos personnages.

Pour ma part ça va libérer notamment une place pour que Kissare puisse RP avec Yarvin, le benjamin des Aspirants Célestes ! [EDIT : ainsi que pouvoir m'occuper de l'Aspiranat de Loïkim chez les Engloutis]

J'espère que ça vous conviendra et que vous vous portez bien IRL. J'ai beaucoup apprécié ce jeu avec tous les deux, merci encore ! Au plaisir d'en refaire un, n'hésitez surtout pas ! <3


Dernière édition par Heryn Amlug le Dim 1 Aoû 2021 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Rūna Sălv
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Rūna Sălv


Date d'inscription : 07/06/2014
Sexe : Féminin
Présentation : X
Messages : 180
RPs : 84
Race : Fëalocë de sang pur
Âme-Soeur : L'Incarnate Sărzeghnet
Affiliation : Clan Valherien
Alignement : Loyal Mauvais (Kaerl Ardent)
Ordre Draconique : Ordre Draconique d'Ombre (Kaerl Ardent)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 9:40

Je suis en train d'écrire le résumé qui va conclure le sujet. Il sera volontairement détaillé sur certains points et beaucoup plus vaste sur d'autres pour que je ne PNJise pas trop les personnages. Vous aurez par la suite tout loisir de poster une dernière fois (ou non) pour résumer et conclure le point de vue de votre personnage. Évidemment, il aurait été préférable de jouer tout ce qui y est/sera ellipsé mais nous devrions prendre une décision radicale pour nous libérer d'un sujet trop vieux dans le temps, donc aussi trop ancien pour nos personnages.
Je resterai disponible ici ou par MP s'il y a des points à corriger. Il faudra lire cette fin comme on lit une nouvelle qui raconte une légende !

On se retrouve bientôt en jeu avec d'autres projets :)


.:: Qu'ils nous haïssent pourvu qu'ils nous craignent ::.
[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Sarzlogo2[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Final
. ○ • ☾ Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre ☽ • ○ .

- Carnet de route -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 10:30

Peut-on en discuter ou tout est-il déjà décidé ?
Revenir en haut Aller en bas
Rūna Sălv
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Rūna Sălv


Date d'inscription : 07/06/2014
Sexe : Féminin
Présentation : X
Messages : 180
RPs : 84
Race : Fëalocë de sang pur
Âme-Soeur : L'Incarnate Sărzeghnet
Affiliation : Clan Valherien
Alignement : Loyal Mauvais (Kaerl Ardent)
Ordre Draconique : Ordre Draconique d'Ombre (Kaerl Ardent)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 12:13

Et bien nous t'écoutons ^^


.:: Qu'ils nous haïssent pourvu qu'ils nous craignent ::.
[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Sarzlogo2[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Final
. ○ • ☾ Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre ☽ • ○ .

- Carnet de route -
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 12:24

J'avais pensé à cette solution dans l'idée que ça nous arrange tous, après si c'est la "PNJisation" (mineure) qui gêne, ou toute autre chose on peut en discuter bien sûr ! ^w^

Y'a toujours moyen de se mettre d'accord, sur le déroulé de l'ellipse par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Invité
Invité
Anonymous



[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 12:56

Ma principale question est donc : est-ce que vous voulez vous débarrasser du sujet (dans le sens, le sujet intitulé "le trésor sous les dunes"), ce que je ne peux que comprendre, ou de l'intrigue en général ? A mon avis, les deux ne sont pas nécessairement indissociables. Pour ma part, je trouverais vraiment extrêmement dommage de laisser là un point de départ pareil, et autant de possibilités inexploitées (y compris en imaginant une conclusion qui fermerait l'affaire alors que j'ai l'impression qu'elle a à peine été ouverte). Je pense qu'il est possible de trouver une explication à un échec, éventuellement (et à mon avis, idéalement) temporaire. Je suis même prête à le mettre sur les épaules de Tristan (ça lui fera d'autant plus de raisons de "penser ce qu'il pense", comme dirait l'autre), il pourrait avoir offensé les gens du kaerl des sables d'une manière ou d'une autre (à réfléchir mais c'est forcément possible), et dans ce cas, j'imagine que tout le monde se serait fait "mettre dehors" (mais dites-moi si je me trompe)... ce n'est qu'une possibilité parmi certainement une multitude, c'est juste la première qui me vient à l'esprit.
Question subsidiaire : quelqu'un a-t-il contacté Lordan par MP, et sinon, puis-je le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rūna Sălv
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Rūna Sălv


Date d'inscription : 07/06/2014
Sexe : Féminin
Présentation : X
Messages : 180
RPs : 84
Race : Fëalocë de sang pur
Âme-Soeur : L'Incarnate Sărzeghnet
Affiliation : Clan Valherien
Alignement : Loyal Mauvais (Kaerl Ardent)
Ordre Draconique : Ordre Draconique d'Ombre (Kaerl Ardent)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 13:42

Nous ne sommes absolument pas dans l'idée absolue de se débarrasser de l'intrigue mais bien de retrouver une cohérence entre le temps écoulé IRL et inRP. Cette quête date de 2018, et si le temps en jeu n'a pas évolué aussi vite beaucoup de choses se sont passées et vont déclencher des anachronismes dans le jeu des personnages. Si cette quête avait dû avoir un impact fort dans la vie des différents protagonistes concernés, cela aurait déjà dû impartir leur vie en jeu actuellement. Pour Tristan, il est depuis lié, ce qui est l'événement majeur de son existence. Il n'est pas impossible qu'il reprenne cette quête de lui-même une fois son dragon adulte et en mesure de le suivre, ça te permettrait également de te recentrer sur le caractère actuel de Tristan, qui va forcément se modeler de façon différente maintenant qu'il a son dragon.
Le soucis majeur repose sur le fait que le sujet est vieux, qu'il avance au rythme d'un post tous les deux-trois mois et en tant que MJ nous nous devons de prendre une décision. Les priorités des personnages ont évolué/vont évoluer, notre mission n'est pas seulement de modérer la partie HRP mais aussi et surtout de maintenir une trame logique (et vivante !) du jeu RP.

Tu peux contacter Lordan, bien entendu, et trouver un accord !
La meilleure solution est soit de clore sur une réussite (même partielle, à savoir qu'ils ont trouvé le lieu où se cache l'objet de leur quête mais qu'ils doivent rentrer pour X raison) soit sur un échec total qui les pousse à rentrer bredouille.

J'ai déjà entamé ma réponse : Sraoshaï est justement dans l'optique de les "mettre dehors" parce qu'ils sont là depuis trop longtemps et que ça déstabilise la neutralité du Kaerl des Libertés.

Avec plus de clairvoyance je dirais simplement qu'il faut qu'on passe à autre chose. La quête s'est essoufflée et est trop ancienne. Rien n'empêche de la faire revenir à l'ordre du jour en repartant sur un terrain neuf mais je dirais à titre personnel que ce serait un peu du réchauffé s'il n'est pas trouvée une manière habile de repassionner le Tristan actuel en jeu (qui vient d'être touché par l'âme de son dragon).

Nous ne sommes réfractaires à rien, il faut juste qu'on puisse passer à d'autres projets qui permettront d'inclure les nouveaux joueurs arrivés depuis.


.:: Qu'ils nous haïssent pourvu qu'ils nous craignent ::.
[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Sarzlogo2[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Final
. ○ • ☾ Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre ☽ • ○ .

- Carnet de route -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 13:58

J'ai bien compris tout ce qui est détaillé dans le 1er paragraphe, je suis désolée que tu n'aies pas compris que je l'avais compris (comment ça c'est tordu comme phrase ? XD)
Je vais voir si je peux contacter Lordan, vous pouvez évidemment vous concentrer sur autre chose, il n'est pas du tout dans mon intention de vous en empêcher, et quand bien même ce serait le cas, je ne vois pas bien comment je le pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
Rūna Sălv
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Rūna Sălv


Date d'inscription : 07/06/2014
Sexe : Féminin
Présentation : X
Messages : 180
RPs : 84
Race : Fëalocë de sang pur
Âme-Soeur : L'Incarnate Sărzeghnet
Affiliation : Clan Valherien
Alignement : Loyal Mauvais (Kaerl Ardent)
Ordre Draconique : Ordre Draconique d'Ombre (Kaerl Ardent)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 14:26

Je voulais surtout savoir si tu avais des projets concrets découlant de cette quête !
Nous en avons discuté avec Heryn, nous pensons partir sur un échec pur et simple pour laisser la porte ouverte à qui voudra reprendre là où nous nous serons arrêtés.

Le but reste de satisfaire tout le monde ! :)


.:: Qu'ils nous haïssent pourvu qu'ils nous craignent ::.
[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Sarzlogo2[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Final
. ○ • ☾ Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre ☽ • ○ .

- Carnet de route -
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 14:30

Tristan Gwened a écrit:
J'ai bien compris tout ce qui est détaillé dans le 1er paragraphe, je suis désolée que tu n'aies pas compris que je l'avais compris (comment ça c'est tordu comme phrase ? XD)
Je vais voir si je peux contacter Lordan, vous pouvez évidemment vous concentrer sur autre chose, il n'est pas du tout dans mon intention de vous en empêcher, et quand bien même ce serait le cas, je ne vois pas bien comment je le pourrais.

L'idée c'est bien qu'on soit tous d'accord et que on n'impose rien à personne, dans un sens comme dans l'autre, c'est à dire que on ne te / vous force pas à approuver une décision qui ne te convient pas ! (Ce qui serait dommage ^^)

Si on part sur un échec, rien n'empêche d'ailleurs que au temps présent / futur, Tristan reparte en quête pour trouver l'artefact pour le compte de Heryn, comme le disait Runa, surtout si pour une raison x ou y il se sente coupable, genre qu'il ait porté la poisse ou je ne sais quoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Invité
Invité
Anonymous



[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 17:52

Je suis au regret de vous annoncer que ma tentative de contacter Lordan n'a pas été couronnée de succès... en espérant qu'il ne lui arrive rien de trop grave.

Runa : Des projets découlant de cette quête ? La porte était ouverte mais le paysage derrière restait flou, ce qui vaut mieux je pense, donc je n'ai aucune demande type "dire qu'il s'est passé ça". J'espère avoir bien compris la question.

D'une manière générale, au contraire, comme ce ne sera pas joué, je préfère qu'il ne se soit pas passé grand chose "qui mérite d'être raconté". Donc un échec, parfait, et plus il arrivera tôt après le début du RP concerné, mieux ce sera de mon avis (puisque plus nos persos auront passé de temps au kaerl des sables, plus ce sera compliqué de justifier ne pas l'avoir mentionné par la suite). Est-ce qu'il y aurait par hasard un ou des endroits interdits ? Parce que si c'est le cas, ce serait une bonne raison pour Tristan de faire son chaotique XD et de laisser sa curiosité prendre le dessus (peut-être même que Shirin serait prête à l'y aider ? ou pas, c'est juste une suggestion) et donc en se faisant découvrir, peut-être de faire virer toute l'équipe ? Ou autre à préciser si jamais cette explication ne semble pas cohérente...
Revenir en haut Aller en bas
Rūna Sălv
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Rūna Sălv


Date d'inscription : 07/06/2014
Sexe : Féminin
Présentation : X
Messages : 180
RPs : 84
Race : Fëalocë de sang pur
Âme-Soeur : L'Incarnate Sărzeghnet
Affiliation : Clan Valherien
Alignement : Loyal Mauvais (Kaerl Ardent)
Ordre Draconique : Ordre Draconique d'Ombre (Kaerl Ardent)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 22:33

Coucou Tristan !
Merci d'avoir pris le temps de contacter Lordan, j'espère également que tout roule pour elle... Et merci d'être revenue vers nous !

Je suis ravie que nous puissions nous entendre sur l'échec pur et simple pour clôturer ça à peu près proprement, et laisser une porte entrouverte pour ton personnage s'il désire remettre le nez dedans un jour.

Pour le reste, voici mon point de vue personnel et à chaud :
Tristan cumule déjà pas mal de "coups de pas de bol"/de traits qui le rendent unique à bien des égards, surtout actuellement en jeu avec son dragon difforme. Je ne suis pas contre l'idée de rejeter la responsabilité de l'échec sur Tristan, mais il faudra qu'il en assume les conséquences auprès de ses comparses, de sa Dame mais aussi et surtout d'un carton rouge diplomatique entre le Kaerl Céleste et le Kaerl des Libertés, ce qui n'est pas rien.
Ceci dit, une action impulsive (s'introduire illégalement/de nuit dans les archives privées du Mar Litse) peut tout à fait rentrer dans ses traits chaotiques. Il se peut que Shirin le choppe en pleine nuit à lire des ouvrages prohibés pour X raison, l'info finit par remonter à Sraoshaï et pan, tout le monde dehors sans sommation. Si toi tu t'y retrouves, on peut partir là dessus.
Mais encore une fois, attention, ça a des conséquences sur la réputation de Tristan : on ne peut pas lui faire confiance, c'est un traitre déloyal au Mar ou aux ordres ancestraux etc...
À toi de voir !


.:: Qu'ils nous haïssent pourvu qu'ils nous craignent ::.
[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Sarzlogo2[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Final
. ○ • ☾ Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre ☽ • ○ .

- Carnet de route -
Revenir en haut Aller en bas
Lordan Ventaren
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Lordan Ventaren


Date d'inscription : 22/02/2019
Présentation : URL
Messages : 53
RPs : 20
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Bronze Hanelvig
Fonction : Arken de l'Escadron d'Elite
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 10:55



Je suis désolée de ne pas avoir répondu à vos messages. J'ai passé une quinzaine de jours quasiment hors internet, ayant eu des problèmes de vue qui ont de surcroît affecté mon moral et ma capacité à écrire trois idées de suite. Je pense être sortie de ce trou ( presque noir....) et je vous demande toute votre indulgence.

Je pense en effet que ce RP s'est endormi. Mais en fait, il n’est commencé que depuis Février 2021, étant la suite de deux autres qui s'étaient heureusement conclu sur de nouvelles perspectives. Je  suis de toutes façons d'accord avec vos décisions, que je vais relire d'ailleurs, car je veux vous répondre tout de suite, dès ce premier aperçu de vos échanges, lequel m'a montré à quel point j'avais manqué à mes devoirs de présence sur un forum auquel je demeure profondément attachée.


[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Br10
Revenir en haut Aller en bas
Rūna Sălv
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Rūna Sălv


Date d'inscription : 07/06/2014
Sexe : Féminin
Présentation : X
Messages : 180
RPs : 84
Race : Fëalocë de sang pur
Âme-Soeur : L'Incarnate Sărzeghnet
Affiliation : Clan Valherien
Alignement : Loyal Mauvais (Kaerl Ardent)
Ordre Draconique : Ordre Draconique d'Ombre (Kaerl Ardent)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 23:29

Ne sois pas désolé Lordan ! Je suis rassurée et heureuse de te savoir en bonne/meilleure forme et je te souhaite un prompt rétablissent ! Prends le temps qu'il te faudra pour te remettre de ce soucis, tu sais que nous sommes là si tu as besoin de rire un peu :)

Je te laisse réfléchir à tout ça calmement et revenir ici en temps voulu pour donner tes avis/opinions, et éventuellement me dire si tu veux que je mette un peu Lordan dans la panade pour pimenter tout ça 8)


.:: Qu'ils nous haïssent pourvu qu'ils nous craignent ::.
[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Sarzlogo2[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Final
. ○ • ☾ Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre ☽ • ○ .

- Carnet de route -
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 11:52

Coucou Lordan ! Je plussoie ce qu'exprime Runa, ne t'excuse surtout pas, la santé passe toujours en priorité, c'est important de prendre soin de soi ! Tu nous reviendras quand tu te sentiras mieux / plus en forme, je te souhaite un bon rétablissement et un bon courage. Et j'ai hâte de te revoir en jeu, et de te lire ^^.

Pour le RP, je parlais de 2018 parce que ça correspondait à l'ouverture du tout premier "chapitre" de cette histoire (avec l'arrivée de Tristan et Lordan chez Heryn).

Concernant les boulettes éventuelles de Tristan, encore une fois je trouverais ça dommage de tout reporter sur son dos, sachant qu'il cumule, comme le dit Runa, déjà pas mal d'échecs et de coups durs depuis son arrivée au Kaerl !
Un échec dans le sens où les artefacts sont introuvables, ou que le kaerl des sables ne possède aucun document pouvant les mettre sur la trace de ceux-ci ... Ou même que ils obtiennent les infos qu'ils cherchent mais que TINTINTIN les objets ne sont plus à l'endroit indiqué, cette dernière option pouvant ouvrir justement un rebondissement à l'époque de jeu actuel ! Qui donc a volé l'orange du marchand les bijoux Valherus ? @_@
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Invité
Invité
Anonymous



[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 11:23

Re-bonjour à toutes !
pour l'option de mettre l'échec sur le dos de Tristan, c'était juste une proposition et la première qui me venait à l'esprit, mais ça peut évidemment être tout autre chose. Malgré tout, si on veut que le séjour au kaerl des sables n'ait pas duré trop longtemps, ce qui me semble nécessaire pour la cohérence que vous avez invoquée (plus ça aura duré longtemps, plus ça aura nécessairement une influence sur les personnages qui y ont pris part), eh bien il me semble approprié de le terminer par un événement particulier.
Pourquoi pas un quiproquo, ou une fausse accusation visant les Célestes ? Il y a sûrement des gens qui n'ont pas envie de les voir trouver ces reliques, quelles que soient leurs raisons. Ou que la présence des dits Célestes dérange, là aussi, quelles que soient leurs raisons. Cela permettrait aussi de garder la possibilité à notre équipe de prouver à l'avenir son innocence / sa bonne foi, dans les deux cas (qu'on parte sur une raison vraiment due à de la malfaisance, ou simplement à un malheureux concours de circonstances). Encore une fois, ce ne sont que des pistes à creuser, à voir si l'une d'entre elles vous attire...
[edit : pourquoi pas aussi un message venant du kaerl Céleste, requérant le retour immédiat de l'un des membres du groupe, ou de sa totalité ? ça peut être une raison personnelle lié à l'un des participants, ou une nouvelle découverte concernant les objets ? par exemple qui les rendrait trop dangereux pour être simplement cherchés comme il était prévu, ou encore une nouvelle donnée qui fait penser qu'ils ne seraient plus au kaerl des sables... encore plein de possibilités de ce côté-là !]
Revenir en haut Aller en bas
Lordan Ventaren
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Lordan Ventaren


Date d'inscription : 22/02/2019
Présentation : URL
Messages : 53
RPs : 20
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Bronze Hanelvig
Fonction : Arken de l'Escadron d'Elite
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 16:59



Puisqu'il s'agit d'interrompre la quête, je verrais bien un motif extérieur aux personnages. Je vois mal nos Célestes, très disciplinés et peu enclins à jouer les ostrogoths, commettre une faute aussi grave  qu'elle entraîne le renvoi immédiat d'une mission patronnée par la Dame Dorée en personne. La sage représentante du Conseil ne saurait renvoyer nos chevaliers pour un motif de mauvaise conduite, forcément involontaire et trivial.
 Puisqu'elle n'a pas encore réagi à l'annonce du motif qui conduit Kissare et sa troupe au kaerl des sables, Madame Nûn peut révéler que ce n'est plus possible hélas! d'accéder au fameux bas-relief aperçu par Heryn. Par exemple, il a  été englouti avec les ruines de son temple par l'explosion du  Z'zira'ch, volcan sacré...Ou bien, si on veut le garder intact, il est désormais entouré d'une zone de gaz mortel sorti des sables. Il ne nous reste plus qu'à rentrer au kaerl... Une impossibilité physique de poursuivre entraîne l'arrêt immédiat de la quête, sans compromettre en rien les relations futures entre le Màr Litsë et ses visiteurs potentiels.
Mais Lordan suivra le destin tel qu'il se présentera.


[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Br10


Dernière édition par Lordan Ventaren le Jeu 26 Aoû 2021 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Le collier de la Reine   [DISCUSSION] Le collier de la Reine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DISCUSSION] Le collier de la Reine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] L'affaire du collier de la Reine
» [DISCUSSION] RP Officiel Interkaerl - Fête des Fous
» [ DISCUSSION ] Refonte géographique !
» [Discussion] De la Magie de Rhaëg
» [DISCUSSION] Le procès de Martel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [Hors RPG] Auberge de la Vouivre de Jade :: La Pierre de l'Âtre-
Sauter vers: